Bonjour

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
FabrysBesson
Messages : 117
Enregistré le : 02 mars 2021, 00:18
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Bonjour

Message par FabrysBesson »

Je viens de comprendre les mentions.
Youpi !

Merci pour vos mots de bienvenue @Fannie, @Nascana, @Renarde, @Rachael, @Sklaërenn et @Morgane64

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Bonjour

Message par Rachael »

Bravo, tu seras bientôt une grande plume... (on peut dire "plumeau" aussi, au masculin, mais je trouve que ça fait un peu ramasse poussière... :DD )

J'ai oublié de dire qu'à part ta naissance (bien sûr :smirk: ), le couronnement culturel de cette année 1975 pour moi est bien la parution de Physical Grafitti avec Kashmir... <3 <3 qui contrebalance quelque peu la mort de Pierre Dac et la disparition de son humour absurde inégalé.
D'un point de vue social, j'aurais envie de citer le divorce par consentement mutuel en France... (féministe, moi ? :sunglasses: )
Bref, c'était quand même une année riche :laughing: , tes parents ont bien choisi !
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n'êtes pas près de trouver une paire de lunettes. Pierre Dac

Avatar du membre
Gobbolino
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2021, 17:18
Contact :

Re: Bonjour

Message par Gobbolino »

FabrysBesson a écrit : 02 mars 2021, 16:28
Mon roman est l'adaptation de l'un de ces scénarios. Il s'intitulait "Les compagnons de l'improbable" (en 2005, je crois).
A l'époque, il fut refusé pour divers motifs : "il y a un lapin, on dirait Lapinot" ou "il y a un immortel, on dirait Lincoln".
On ne répondait pas encore "OK Boomer".

T_T je suis désolée pour toi. Bonjour la logique des maisons d'éditions.

Avatar du membre
FabrysBesson
Messages : 117
Enregistré le : 02 mars 2021, 00:18
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Bonjour

Message par FabrysBesson »

Gobbolino a écrit : 05 mars 2021, 22:23
FabrysBesson a écrit : 02 mars 2021, 16:28
Mon roman est l'adaptation de l'un de ces scénarios. Il s'intitulait "Les compagnons de l'improbable" (en 2005, je crois).
A l'époque, il fut refusé pour divers motifs : "il y a un lapin, on dirait Lapinot" ou "il y a un immortel, on dirait Lincoln".
On ne répondait pas encore "OK Boomer".

T_T je suis désolée pour toi. Bonjour la logique des maisons d'éditions.
C'est gentil, mais c'est de l'histoire ancienne pour moi.
Aujourd'hui, je m'amuse à écrire mon roman et j'ai un métier qui me permet de vivre bien mieux que durant mes 6 ans de BD :hug:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Bonjour

Message par Gabhany »

Bienvenue @FabrysBesson ! Bonne installation sur le forum !

Avatar du membre
FabrysBesson
Messages : 117
Enregistré le : 02 mars 2021, 00:18
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Bonjour

Message par FabrysBesson »

Merci @Gabhany

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Bonjour

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! :)

Avatar du membre
FabrysBesson
Messages : 117
Enregistré le : 02 mars 2021, 00:18
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Bonjour

Message par FabrysBesson »

Merci @Herbe Rouge

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Bonjour

Message par Eryn »

J'étais pas passée dans ta présentation, (ok, j'ai du retard)... Mais j'avais adoré Entretien avec un vampire et Lestat le vampire ! Super bouquins ! ça doit être sympa de travailler dans la BD, même si ça n'aboutit pas toujours...

Avatar du membre
FabrysBesson
Messages : 117
Enregistré le : 02 mars 2021, 00:18
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Bonjour

Message par FabrysBesson »

Eryn a écrit : 14 mars 2021, 23:37 J'étais pas passée dans ta présentation, (ok, j'ai du retard)... Mais j'avais adoré Entretien avec un vampire et Lestat le vampire ! Super bouquins ! ça doit être sympa de travailler dans la BD, même si ça n'aboutit pas toujours...
@Eryn C'était sympa, mais très difficile. Je ne gagnais pas bien ma vie et les auteurs n'avaient pas le droit de cotiser à l'assurance chômage. Pas de travail équivalait à l'absence de revenus.
Note qu'aujourd'hui la situation s'est dégradée. La moitié des auteurs vit avec le SMIC et un tiers en dessous du seuil de pauvreté.
Là-dessus, la Ministre de la culture a enterré le rapport Racine la semaine dernière avec l'appui des OGC.

J'en suis triste pour les copains et les copines qui exercent encore ce métier sans lequel il n'y aurait pas de culture. On la confond trop souvent avec l'industrie culturelle.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités