Une Plume de plus s'installe

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Karl-Forterre
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2021, 10:31
Contact :

Une Plume de plus s'installe

Message par Karl-Forterre »

Bonjour à tous. Je ne suis pas un grand amateur des pseudos c'est pourquoi j'utilise dans l'écriture et sur ce forum mon nom et mon prénom. ^^
J'ai découvert le site récemment en découvrant que Christelle Dabos était passée par ici, après avoir voulu en apprendre plus sur elle grâce à la passe-miroir. Je diffuse également ce que je produis sur d'autres plateformes, mais après une semaine de lecture en invité j'ai été convaincu par la plume d'argent. La qualité des partages et la communauté m'ont donné envie de contribuer également.
À l'heure actuelle j'ai écrit une nouvelle et un roman. Ma nouvelle est en cours d'ajout et mon roman est encore en phase de correction et devrait arriver prochainement. J'écris en ce moment une autre nouvelle et un autre roman que je suis impatient de vous partager! ^^
En termes de goût, j'aime beaucoup les romans et nouvelles de science-fiction, de fantasy, les mangas. Mes auteurs favoris sont Pierre Bordage, Maxime Chattam, Bernard Werber, Baudelaire et Victor Hugo.
Pour ce qui est plus personnel, je suis dans des études littéraires qui font suite à d'autres études en soins infirmiers. Je suis également actif politiquement et contribue à la lutte pour plus de partage et de solidarité et je caresse le rêve de voir un jour un écrit publié.
Dans tous les cas, je vous remercie d'avance de m'avoir lu ;)

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Une Plume de plus s'installe

Message par Mathilde Blue »

Bienvenu !! :DD Oh un autre étudiant en lettres, amateur de fantasy et de manges de surcroît ^^

Tu peux nous en dire davantage sur ton roman ? ;)

Karl-Forterre
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2021, 10:31
Contact :

Re: Une Plume de plus s'installe

Message par Karl-Forterre »

Merci pour l'accueil ^^
Mon roman est une Satyre de la société au travers des yeux d'un enfant qui de façon candide prend conscience de la violence de ce monde et tente de le changer.

Voici la quatrième de couverture :
Tout est bousculé pour Théo, son
quotidien, ses convictions, son chemin
qui n'annonçait rien d'extraordinaire.
Plongé dans une satyre au cœur d’un
monde dystopique, Théo recherche à
comprendre un monde loin de l'idée
qu’il en avait. Il y affrontera un ennemi
discret et pourtant omniprésent. Pour
cela il faudra s'unir pour ne pas être
vaincu individuellement.
C'est l'histoire de rencontres, d'amour
ainsi qu'une pointe de révolte communiste
que je vous offre.

.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Une Plume de plus s'installe

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Karl-Forterre !
Karl-Forterre a écrit : 23 févr. 2021, 10:47 J'ai découvert le site récemment en découvrant que Christelle Dabos était passée par ici, après avoir voulu en apprendre plus sur elle grâce à la passe-miroir.
Elle n'a pas fait que passer. Elle est toujours là. ;)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Une Plume de plus s'installe

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Jali
Messages : 27
Enregistré le : 19 févr. 2021, 23:12
Contact :

Re: Une Plume de plus s'installe

Message par Jali »

Oh un fan de fantasy de plus, trop bien :hug:

Bienvenue à toi !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Une Plume de plus s'installe

Message par Rachael »

Bienvenue @Karl-Forterre ! Les pseudos, c'est intéressant, pourtant, ça permet de se cacher :sunglasses: :DD

Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous et du courage pour tes corrections ! :monocle:

Avatar du membre
Gobbolino
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2021, 17:18
Contact :

Re: Une Plume de plus s'installe

Message par Gobbolino »

Salut et bienvenue ! Je suis nouvelle aussi, je viens témoigner que les derniers arrivés ne se font pas manger ;-) (ou alors on m'a gardée en vie juste pour dire ça ^^).

Blague à part, les pseudos, c'est fascinants et il y a toujours des origines et des raisons pour les inventer, mais si tu ne te sens pas à l'aise avec, ma foi, autant t'en passer.
Tu es étudiant en littérature française, donc ? :D

Karl-Forterre
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2021, 10:31
Contact :

Re: Une Plume de plus s'installe

Message par Karl-Forterre »

Merci à tous pour votre accueil! Je suis encore étudiant pour quelque mois en sciences du langage et si tout va bien je débuterai l'année prochaine un master dans l'édition! :DD

Avatar du membre
Elhyn
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2021, 19:50
Contact :

Re: Une Plume de plus s'installe

Message par Elhyn »

Bienvenue !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités