Par ici, jolie plume !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Jali
Messages : 27
Enregistré le : 19 févr. 2021, 23:12
Contact :

Par ici, jolie plume !

Message par Jali »

Salutations !

Voici quelques semaines que j'arpente le site de Plume d'Argent, mais seulement quelques jours que j'ai découvert qu'il y avait un forum, alors je viens y poser mon bec de plume car c'est tout de même plus sympa :hug: !

J'écris depuis de nombreuses années, avec des pauses plus ou moins longues, et sans jamais parvenir à terminer une histoire. Mais l'appel de la plume étant plus fort que tout, j'ai décidé l'année passée de m'y remettre sérieusement avec pour objectif d'inscrire un point final un jour :party:.
Et comme il se trouve que, par miracle, je n'ai pas encore abandonné cette histoire qui n'a souffert que d'une pause d'un mois et demi, j'ai décidé d'enfin franchir le pas et de la jeter dans l'arène avec son armure cabossée, en espérant qu'elle ne rencontrera pas d'armes trop aiguisées :'D

Encore néophyte en lecture, j'affectionne particulièrement tout ce qui touche au fantastique, au drame et à la fantaisie, avec toutefois toujours une touche de romance. Donc si vous avez certaines lectures à me conseiller, que ce soit de Plume d'Argent ou autre, n'hésitez pas :DD (J'ai déjà trouvé quelques perles ici pour mon plus grand bonheur <3 )


Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous, je retourne à mon pot d'encre :sunglasses: (Dites-moi que je ne suis pas la seule à souffrir du fléau de l'inspiration nocturne..!)

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 425
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Par ici, jolie plume !

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue @Jali !! :hug:

Oh bravo pour cette histoire ! Même si tu n’as pas encore posé le point final, tu as l’air bien avancé ! Tu peux nous en dire plus à son sujet ?

Tu verras qu’il y a beaucoup d’amateurs de fantastique et de fantasy ici, tu devrais trouver ton bonheur :DD

Avatar du membre
Jali
Messages : 27
Enregistré le : 19 févr. 2021, 23:12
Contact :

Re: Par ici, jolie plume !

Message par Jali »

Merci :D

Oui, c'est l'histoire que j'ai le plus avancé jusqu'à présent ! Qui mélange, hé bien, de la médiévale fantasy, romance et drame, ou plutôt qui se passe dans un univers relativement sombre. Je n'avais jamais rien écrit qui se passe à l'époque médiévale, c'était donc le challenge.
Pour de la fantasy, l'univers et la quête sont plutôt simplistes sans chercher l'originalité, mais ce n'était pas le but. Il y a donc un peu de magie, différents peuples dont le passé belliqueux a eu de fâcheuses conséquences et a littéralement refaçonné le monde… et les tensions demeurent, même s'il n'est plus question de guerres désormais. (Je précise néanmoins que l'histoire ne tourne pas vraiment autour de guerre/politique, mais plutôt autour du peuple qui en a le plus souffert.)

Et oui j'ai l'impression qu'il y a une superbe commu ici :DD

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 425
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Par ici, jolie plume !

Message par Mathilde Blue »

Ça a l’air intéressant tout ça, on va bien s’entendre sur les thèmes haha ! De la fantasy, du drame et de la romance c’est tout ce que j’aime :DD Tu as commencé à publier sur Plume d’Argent déjà ?

sifriane
Messages : 112
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:58
Contact :

Re: Par ici, jolie plume !

Message par sifriane »

Bienvenue parmi nous @Jali

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Par ici, jolie plume !

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Jali !
Tu n'es pas la seule à souhaiter finir au moins une histoire. Si tu veux nous parler de tes projets, tes doutes, tes avancées, voire de tes états d'âme, tu peux te choisir une chambre capitonnée et t'y installer.
Au fait, j'aime beaucoup ton avatar.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Par ici, jolie plume !

Message par Rachael »

Bienvenue @Jali !

Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Par ici, jolie plume !

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Par ici, jolie plume !

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Jali !

Et j'adore ton avatar :DD

Avatar du membre
Jali
Messages : 27
Enregistré le : 19 févr. 2021, 23:12
Contact :

Re: Par ici, jolie plume !

Message par Jali »

Merci tout le monde :DD

@Mathilde Blue Non je n'ai pas encore publié, mais ça ne devrait pas tarder ;)

@Fannie oh il m'a tout l'air très sympathique ce petit coin du forum !

@Rachael Merci pour tous ces liens, je ne les avais en effet pas tous vus :'D

Et merci pour l'avatar, il est vrai que j'ai un faible pour les pandas roux <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités