Salutations

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Salutations

Message par Samy »

Bienvenue @AntonJakaro ! :party:
Avoir ses textes postés ailleurs ne représente aucun problème.

Avatar du membre
AntonJakaro
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2021, 01:04
Contact :

Re: Salutations

Message par AntonJakaro »

@Fannie Ah d'accord, je n'avais pas bien saisi. Cela dit j'aurais pu le deviner avec ce que tu as indiqué en localisation, il est vrai que la Suisse se situe plus au centre de l'Europe que la Belgique. En tout cas merci pour ta sollicitude, je t'envoie la mienne également.

@belara Bonjour Belara, merci pour ta question. Pour te répondre, je pense que comme beaucoup ici, ma tête fourmille d'idées (qui me viennent d'ailleurs souvent dans des moments où je ne peux pas les noter immédiatement) et il est parfois difficile de se décider sur ce qu'on garde, ce qu'on jette. Sans oublier celles qu'on oublie !

Mais ce que je sais, c'est que le format de la nouvelle me plaît beaucoup, il est assez exigeant car il demande une forme épurée et riche, mais aussi une histoire incisive, ce qui laisse peu de place aux dispersions scénaristiques. Donc un recueil de nouvelles aux histoires et univers divers et variés est un projet qui me motive beaucoup. Je pense aussi que cela sera un bon exercice de ne pas se limiter à un seul univers pour commencer à réellement construire des écrits réfléchis.

Sur le côté, j'ai aussi un autre projet que j'aimerais mener à bien. C'est aussi un recueil de nouvelles, la différence ici réside dans le fait que ce sera centralisé sur un même univers qui se veut fantastique/mythologique (si je devais le classer, ce serait en ces termes). Un peu à l'image de l'univers de Conan le Cimmérien de Robert E. Howard (pour le format j'entends, pas forcément l'univers même si je l'apprécie beaucoup), sauf que je m'autoriserai à écrire avec beaucoup plus de protagonistes différents que lui, ou même à écrire plusieurs fois les mêmes histoires avec le point de vue de différents personnages.

Voilà un peu ce qui m'anime actuellement, je ne sais pas si je me laisserai tenter par des plus grands formats dans le futur, je pense que la première étape sera déjà de mener à bien ces deux-là.

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Salutations

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités