Japperoux in coming !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Japperoux
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2021, 14:00
Contact :

Japperoux in coming !

Message par Japperoux »

Hello !

Je suis plutôt nulle en titre et j’ai bien mis plusieurs minutes à en trouver un pour cette présentation, d’ailleurs je fais pareil pour mes écrits et je leur donne juste des numéros ce qui est débile car après je ne sais plus à quoi cela correspond ! 
Donc, j’ose enfin passer le pas et cette fois je ne recule pas devant l’effort que ça me demande (à la base je suis une grande timide mais je me soigne). Je m’appelle Elise, j’ai 25 ans, je suis professeur d’histoire-géo, pour le moment stagiaire, et j’écris depuis toute petite, ma première histoire c’était sur un petit berger allemand qui affrontait toutes sortes de monstres dans une forêt et une fois adulte il revenait voir son maître bref comme quoi ça reste en mémoire !

J’ai beaucoup beaucoup écrit pendant ma période collège-lycée, exclusivement des fanfictions dans de multiples univers. Pour tout vous avouer je suis encore plongée dedans, j’ai beaucoup de mal à écrire en dehors des fanfictions, en ce moment j’écris sur l’Attaque des Titans d’ailleurs. J’ai surtout écrit sur les films de Tim Burton, mais aussi sur Harry Potter, l’univers de Marvel (grande passion pour Thor et Loki), Batman, des Disney…
Depuis peu j’essaye de sortir de mon crâne des histoires originales, j’ai repris goût à l’écriture cette année en m’inscrivant à des ateliers d’écriture en espérant que je retrouve un peu de ma passion ! J’ai un projet, en parallèle de ma fan fiction, de nouvelle dans le monde des pirates que j’aimerais arriver à terminer.
Ah et j'ai fait beaucoup de forums RPG sur plusieurs styles d'univers mais majoritairement : sur le cheval (Horse Academy et compagnie je paierai cher pour retrouver ces forums)
Après le lycée, J’ai complètement arrêté d’écrire, sauf quelques pages word de ci de là, car j’ai été prise dans les études (j’ai écrit un mémoire de 250 pages en recherche ça compte ?). J’ai toujours beaucoup aimé lire, mais pareil à cause d’années d’études particulièrement stressantes j’ai vraiment peu lu après le lycée. J’essaie d’y remédier, j’aime beaucoup la fantasy et j’ai aussi une grande passion pour les histoires policières, j’ai dévoré très tôt les Sherlock Holmes et Agatha Christie ! Ah et malgré ma trouille des films d’horreurs j’ai quasiment lu tous les Stephen King haha

En dehors de ça, je suis une cavalière passionnée qui vient de reprendre l’équitation (que de reprises dites donc !), j’en suis bientôt à ma 20 ème année à dos de poney. Sinon l’une de mes plus grandes caractéristiques c’est de rester assise à mon bureau pendant des heures à rêvasser, à imaginer mille histoires mais à ne pas être fichue d’en terminer une !
Se serait un grand challenge pour moi d’arriver à terminer un récit :)
Pour le moment je n’ai encore rien posté j’attends que mes récits soient un peu mieux ficelés hehe

Au fait je voulais juste savoir si j’ai bien compris : on peut poster de la fanfiction sur plume d’argent ? Je n’en ai pas vu mais j’ai peut être très mal cherché je découvre encore le site !

Au plaisir de vous lire et d’explorer vos univers ! :hug:

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Japperoux in coming !

Message par Mathilde Blue »

Coucou ! Bienvenue :party:

Je ne pense pas que tu sois la seule à avoir été plongée dans les fanfictions ! Personnellement, j'ai commencé par là aussi ! Et comme je regarde actuellement la dernière saison de L'Attaque des Titans, je suis intéressée ^^Pour répondre à ta dernière question, il me semble que oui tu peux poster des pics sur Plume d'Argent (je crois en avoir vu passer sur Star Wars par exemple).

Si tu aimes la fantasy en tout cas, tu en trouveras beaucoup sur PA !

Et comme tu parles d'équitation, tu trouveras d'autres amateurs par ici :DD

Bon courage pour tes projets en cours ;)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Japperoux in coming !

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, @Japperoux !
Il y a d'autres profs d'histoire-géo parmi nous, mais je n'en suis pas. :)
Bienvenue dans le club des plumes qui n'ont jamais terminé d’histoire. ;) On va tâcher de changer ça. :)

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Japperoux in coming !

Message par Samy »

Bienvenue @Japperoux ! :party:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Japperoux in coming !

Message par Rachael »

Bienvenue, @Japperoux !

Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !
Oui, on peut poster des fan fictions sur Plume d'argent, même si ce n'est pas l'orientation principale du site.

Avatar du membre
belara
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2020, 00:53
Contact :

Re: Japperoux in coming !

Message par belara »

Hello @Japperoux copine cavalière !
Bienvenue ici, tu t’apercevras vite que ce forum est treeees inspirant :p

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Japperoux in coming !

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Japperoux in coming !

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! :)

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Japperoux in coming !

Message par Raza »

Bienvenue ! Ah, ce moment où on termine ses études et où on n'a tout plein de temps ! Profite bien de toutes ces reprises !
Modifié en dernier par Raza le 19 janv. 2021, 07:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: Japperoux in coming !

Message par Sklaërenn »

Bienvenue sur le forum :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités