Hello, World !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
belara
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2020, 00:53
Contact :

Re: Hello, World !

Message par belara »

Hello @will et bienvenue ici :)
Je connais très bien cette manie de commencer un projet pour le stopper et ainsi de suite jusqu’à... ben jusqu’à rien :'D
Les gens ici sont une grande source d’inspiration mais aussi de motivation ! Courage :p

Avatar du membre
will
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2021, 09:12
Localisation : Ch'nord de l'France
Contact :

Re: Hello, World !

Message par will »

Merci pour toutes vos réponses !

@Sklaërenn

Toi aussi la dernière fois que tu t'es inscrit sur un forum, tu était au lycée ? Trop biieen, un copain comme moi qui avait déserter les forum et qui en réinvestis :DD

J'ai 26 été, on est pas loin l'un de l'autre ! (Même si je vais bientôt passer à 27, dans 4 jours en fait :screaming: )
Faut croire que ça fait partie du cycle de la vie ! Quels types de forums fréquentais-tu ?
Bon anniversaire en avance !



@Rachael
Je ne connaissais pas non plus le solarpunk, merci pour la découverte. Est-ce qu'il y a des romans que tu conseillerais dans cette veine ?
De rien ! En français ou traduit en français, dans une veine similaire : Les Furtifs d'Alain Damasio, L'Alchimie de la Pierre d'Ekaterina Sedia, Ecotopia d'Ernest Callenbach. Pour ce qui est des œuvres qui s'affirment comme Solarpunk, ce sont essentiellement des nouvelles non traduites en français :
  • Solarpunk: Ecological and Fantastical Stories in a Sustainable World,
  • Sunvault: Stories of Solarpunk and Eco-Speculation
  • Glass and Gardens: Solarpunk Summers
Je ne mets pas les noms des éditeurs et éditrices, les titres suffisent pour trouver les œuvres. :)
mon préféré est "the left hand of darkness", la main gauche de la nuit, qui part d'un postulat simple : et si le genre n'existait pas ?
On m'en a dit beaucoup de bien, en effet !
Une caverne, je ne sais pas, mais il existe une cave mythique où s'enferment les plumes en quête de productivité... :DD (ou alors ce sont les admines qui les enferment ? :tears-joy: )
DIANTRE. Alors le voilà, le secret de la productivité des plumes d'ici !



@Isapass
Est-ce qu'on peut en savoir plus sur ces fameux projets souvent abandonnés et toujours repris ?
Pour faire bref, ce sont souvent des débuts de roman ou de nouvelle qui se passent, ces temps-ci, dans un univers fictif que je développe. :)



@Raza ; @Xanne
Ah, un ingénieur de formation, comme moi ! (Bon même si tu l'avais pas dit ton titre de sujet t'avais trahi :) )
J'attendais ce message, concernant le titre ahaha !
Moi aussi je suis ingénieure de formation et j'ai 26 étés au compteur
Nous allons pouvoir monter un collectif à ce rythme :tears-joy:




@belara
Je connais très bien cette manie de commencer un projet pour le stopper et ainsi de suite jusqu’à... ben jusqu’à rien :'D
Les gens ici sont une grande source d’inspiration mais aussi de motivation ! Courage


Merci pour ce message encourageant ! On va finir par y arriver !

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: Hello, World !

Message par Sklaërenn »

Merci ! Je fréquentais essentiellement des forums d'écriture. J'en fréquente d'ailleurs toujours un sur lequel j'ai fait mon retour cet été en parallèle de celui-ci ( jeunes écrivains ) et j'avais mon forum sur l'univers japonais, mangas et animé principalement, mais ça touchait aussi les dramas, et d'autre domaines. J'ai arrêter à la naissance de mon fils, soit pendant près de 5 ans et demi :screaming: et toi ?

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Hello, World !

Message par Samy »

Bienvenue @will ! :party:
Je ne connaissais pas le Solarpunk, ça a vraiment l'air intéressant (en tout cas les images trouvées sur le net donnent une idée plaisante de ce genre).

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Hello, World !

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue !

Avatar du membre
will
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2021, 09:12
Localisation : Ch'nord de l'France
Contact :

Re: Hello, World !

Message par will »

@Sklaërenn
Merci ! Je fréquentais essentiellement des forums d'écriture. J'en fréquente d'ailleurs toujours un sur lequel j'ai fait mon retour cet été en parallèle de celui-ci ( jeunes écrivains ) et j'avais mon forum sur l'univers japonais, mangas et animé principalement, mais ça touchait aussi les dramas, et d'autre domaines. J'ai arrêter à la naissance de mon fils, soit pendant près de 5 ans et demi :screaming: et toi ?
Oh, félicitations en retard pour ton fils ahah !
Pour ma part, c'étaient des forums sur RPG Maker, un logiciel permettant de réaliser des RPGs en 2D de manière intuitive et sans - trop - toucher au code. C'est sur ces forums que j'ai découvert, dans la section consacrée aux créations littéraires des membres, les joies de la littérature !
Ton retour est donc tout récent !

Avatar du membre
J. ROBIN
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2020, 07:38
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Hello, World !

Message par J. ROBIN »

Bienvenue à toi ^^
Tu es jeunot pour moi, si ça peut te rassurer ;)

J'espère que le forum te donnera la détermination d'achever tes projets.

Avatar du membre
Catkanda
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2020, 09:32
Contact :

Re: Hello, World !

Message par Catkanda »

Comme l'ont justement relevé les collègues, le titre attire l'œil :smirk:

Alain Damasio <3 Tu en as lu d'autres de lui, à part Les Furtifs ? (que je n'ai pas fini... Le livre est trop lourd, je ne peux pas l'embarquer sur mon trajet quotidien, alors j'avance très lentement :anxious-sweat: )
Je ne savais pas que ça appartenait au SolarPunk, je ne connaissais pas ce genre ! Je file noter dans ma PAL tout ce que tu as donné en référence, ça a l'air très chouette ! Je prends note aussi pour Nabokov, il a l'air de faire dans la maîtrise linguistique à outrance comme Damasio, j'adore.

Bienvenue à toi sur PA, je suis curieuse de découvrir tes écrits si d'aventure tu choisis de les partager ;)

Avatar du membre
will
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2021, 09:12
Localisation : Ch'nord de l'France
Contact :

Re: Hello, World !

Message par will »

Catkanda a écrit : 21 janv. 2021, 09:42 Comme l'ont justement relevé les collègues, le titre attire l'œil :smirk:

Alain Damasio <3 Tu en as lu d'autres de lui, à part Les Furtifs ? (que je n'ai pas fini... Le livre est trop lourd, je ne peux pas l'embarquer sur mon trajet quotidien, alors j'avance très lentement :anxious-sweat: )
Je ne savais pas que ça appartenait au SolarPunk, je ne connaissais pas ce genre ! Je file noter dans ma PAL tout ce que tu as donné en référence, ça a l'air très chouette ! Je prends note aussi pour Nabokov, il a l'air de faire dans la maîtrise linguistique à outrance comme Damasio, j'adore.

Bienvenue à toi sur PA, je suis curieuse de découvrir tes écrits si d'aventure tu choisis de les partager ;)
J'ai entamé la Horde du Contrevent mais, comment dire, je l'ai mis de côté pour recommencer Anna Karénine. Je le reprendrai plus tard. Sinon, j'ai lu quelques nouvelles d'Aucun souvenir assez solide et j'ai la Zone du Dehors dans ma MAL (Montagne A Lire). Je comprends pour la lourdeur de ce PAVE ! Courage ahah

Disons qu'on peut le ranger dans le Solarpunk mais il ne s'en réclame pas. Ah, Nabokov, c'est une merveille, si tu aimes les orfèvres du verbe, tu vas kiffer ! Je le trouve plus authentique que Damasio dans son rapport à la littérature - Damasio me semble plus dans une expérimentation linguistico-philosophique qui le distancie de son œuvre alors que Nabokov me semble chercher à faire du beau, no matter what. Tu pourras peut-être donc l'aimer davantage encore, si tu cherches un certain frisson.

Avatar du membre
N.Hamelez
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2021, 22:24
Contact :

Re: Hello, World !

Message par N.Hamelez »

Bienvenue Will !
Puisque tu sembles aimer Nabokov, as-tu lu ce chef-d’œûûvre absolu (je m’emporte :DD ) qu’est « Feu Pâle » ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités