Hello, World !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
will
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2021, 09:12
Localisation : Ch'nord de l'France
Contact :

Hello, World !

Message par will »

Bonjour chers humains, chères humaines, et chers bots !

DIANTRE. Ma dernière présentation sur un forum date du lycée.

"Je me... fais vieux... " - Calogero la veine du sang

Brefouille. Here is my presentation :

C'est dans un grand mouvement de panique, constatant que j'avais perdu ma voix d'apprenti écrivain, que les mots sonnaient de plus en plus faux, que je me suis inscrit sur PA.

Ce qui devait être à l'origine un pur exercice personnel semble vouloir devenir une aventure collective. Je crois avoir trouvé ici comme une grande caverne emplie d'esprits qui scintillent comme des joyaux.

Hâte de lire vos éclats !

Pour ma part, je suis un de ces aspirants écrivains qui multiplient les projets, abandonnent souvent et s'y remettent toujours. Vos conseils, vos expériences seront les bienvenus, et je ne manquerai pas de m'en inspirer.

Quelques détails croustillants de ma vie de jeune adulte : jeune ingénieur de 25 étés et presque autant de printemps, en reconversion, en quête d'un emploi dans le web, tombé dans la littérature sur le tard et fan de Vladimir Nabokov - lisez Ada ! (pardon pour le prosélytisme), de Louis Calaferte et de Charles Bukowski.

Quelques scoops littéraires affriolants : d'abord plongé dans la littérature générale, je me suis ouvert il y a un an aux genres de l'imaginaire dans lesquels j'ai trouvé une résonnance particulière. Entre autres le Solarpunk. En ce moment je lis Alain Damasio et Lord Dunsany, et je projette de lire Ursula K. Le Guin. Et d'autres.

Et malgré cette pile qui n'en finit pas, voilà que je rajoute à ma besogne les textes de PA ! Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Pour le reste, car j'ai déjà trop écrit, je vous dis à très bientôt sur les internets de France, de Navarre et d'ailleurs, avec hâte de vous retrouver sur les forums :DD

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: Hello, World !

Message par Sklaërenn »

Toi aussi la dernière fois que tu t'es inscrit sur un forum, tu était au lycée ? Trop biieen, un copain comme moi qui avait déserter les forum et qui en réinvestis :DD

J'ai 26 été, on est pas loin l'un de l'autre ! (Même si je vais bientôt passer à 27, dans 4 jours en fait :screaming: )

Pour le coup, je ne connaissais pas le Solarpunk. Merci, tu m'auras appris quelque chose :party:

Bienvenu sur le forum, j'espère que tu t'y plaira ;)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Hello, World !

Message par Rachael »

Bienvenue par ici, @will !
Je ne connaissais pas non plus le solarpunk, merci pour la découverte. Est-ce qu'il y a des romans que tu conseillerais dans cette veine ? :monocle:
will a écrit : 17 janv. 2021, 09:34 je projette de lire Ursula K. Le Guin.
Il FAUT ! :steam: Personnellement, mon préféré est "the left hand of darkness", la main gauche de la nuit, qui part d'un postulat simple : et si le genre n'existait pas ?
will a écrit : 17 janv. 2021, 09:34 Je crois avoir trouvé ici comme une grande caverne emplie d'esprits qui scintillent comme des joyaux.
Une caverne, je ne sais pas, mais il existe une cave mythique où s'enferment les plumes en quête de productivité... :DD (ou alors ce sont les admines qui les enferment ? :tears-joy: )

Sinon, pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Bonne installation ! ;)

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Hello, World !

Message par Isapass »

Bienvenue et bravo pour cette pétillante présentation !

Est-ce qu'on peut en savoir plus sur ces fameux projets souvent abandonnés et toujours repris ?

Installe-toi bien !

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Hello, World !

Message par Mathilde Blue »

Bienvenu !! :DD

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Hello, World !

Message par Raza »

Ah, un ingénieur de formation, comme moi ! (Bon même si tu l'avais pas dit ton titre de sujet t'avais trahi :) ) Bienvenue parmi nous !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Hello, World !

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @will !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Hello, World !

Message par Fannie »

Bienvenue sur note forum, @will ! Joins-toi à notre scintillement. :sparkles: ;)

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: Hello, World !

Message par Xanne »

Bienvenue sur le forum @will! Moi aussi je suis ingénieure de formation et j'ai 26 étés au compteur :DD

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Hello, World !

Message par Nascana »

Bienvenue !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités