J'ai peur de dire bonjour

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

J'ai peur de dire bonjour

Message par dodoreve »

J’ai peur de dire bonjour, mais je me lance quand même parce que j’ai encore plus peur de faire preuve d’impolitesse et que je tiens trop à dire un grand merci quelque part ici et faire un coucou, à défaut d’oser dire quoi que ce soit d’autre en dehors des commentaires de ma Pile à Lire pour le moment.
Ça fait beaucoup de bien de franchir le pas et de se mettre à partager ce qu’on écrit. Pour être honnête, c’était un peu ma principale préoccupation en découvrant ce site, et finalement la plus belle surprise ça a été de voir toutes les belles choses qui pouvaient être écrites, la force d’imagination et les différents caractères qui s’expriment ici. D’ailleurs, j’adore lire (ah bon, pas vous ?), mais récemment une petite lassitude s’était installée dans mon quotidien, je ne savais pas quoi lire, ça me faisait grogner, et puis découvrir tout ça (paf) d’un coup en arrivant là, ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai même une espèce de frustration qui s’installe en ce moment et je me dis qu’il y en a beaucoup trop qu’il me reste à lire, et que j’ai si hâte de le faire que je voudrais pouvoir être capable d’être sur bien plus de choses à la fois ! Bon, ne se mentons pas : c’est une insatisfaction plaisante à vivre, et stimulante. Et puis je ne m’en remettrais pas si je devais m’imprégner de toutes ces histoires et de toutes vos sensibilités à la fois (boum).
J’ai déjà lu deux trois choses sur le forum, mais ça m’impressionne assez et la perspective des échanges, bien qu’a priori toujours super, me mettent dans un état émotionnel pas possible. (Le contact internet c’est pas mon fort, même si j’aime infiniment savoir que quelque part sur la planète bleue, l’océan des anonymes est fait de petites gouttes si créatives et bienveillantes comme vous.) Ça passera avec le temps. Je suppose. J’espère. En tout cas voilà : petit bonjour poli, gentil, chaleureux, affectueux et peureux, et grand merci sans limite. J’espère comprendre un peu plus ce qui se passe ici et mieux participer aux discussions à l'avenir ! Bonne journée et s’il vous plaît, j’ai vu qu’on se rapprochait dangereusement de midi, mais me mangez pas (merci). Bisous !
(Oh et si ça fait partie de la présentation attendue, de mon côté, j’aime bien découvrir des mondes parallèles et des univers tout droit sortis de vos têtes dans mes lectures, avec beaucoup d’amour mais pas nécessairement de romance, donc je prendrai vos suggestions avec plaisir !)

sifriane
Messages : 112
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:58
Contact :

Re: J'ai peur de dire bonjour

Message par sifriane »

Bienvenue à toi @dodoreve

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: J'ai peur de dire bonjour

Message par Isapass »

Bienvenue @dodoreve

C'est vrai que ça peut-être un peu impressionnant au début, mais ne t'inquiète pas, dans quelque temps tu seras ici comme dans une bonne paires de charentaises : à l'aise et les pieds au chaud :DD .
Tu écris, en plus de lire ? Si oui, quels sont tes projets en cours ?

Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: J'ai peur de dire bonjour

Message par AnatoleJ »

Bienvenue @dodoreve :DD
Et bravo pour avoir bravé ta peur de dire bonjour ! Pour avoir des difficultés aussi avec les interaction sociales, je comprends que ça puisse être stressant/intimidant ^^ Si/quant tu te lanceras sur les différents sujets du forum, tu trouveras toujours des personnes bienveillantes pour échanger avec toi ici !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: J'ai peur de dire bonjour

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: J'ai peur de dire bonjour

Message par Fannie »

Bienvenue par ici, @dodoreve ! Ne t'en fais pas, il y a d'autres plumes ici qui ont autant d'appréhensions que toi ou de difficultés dans les interactions sociales, qu'elles se déroulent sur Internet ou dans la réalité.
N'aie pas peur de notre (gentille) communauté et installe-toi bien. Image

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: J'ai peur de dire bonjour

Message par Sklaërenn »

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plaira :)

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: J'ai peur de dire bonjour

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue !

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: J'ai peur de dire bonjour

Message par dodoreve »

Merci pour vos messages ! Je suis en train d'écrire une histoire en ce moment, oui : elle s'intitule "Loup". Je l'ai écrite en partant d'un rêve que j'avais fait, et je pense que ça ne sera pas le seul exercice de ce type que je ferai ici, même si ça manque un peu de subtilité (j'ai tendance à privilégier la quantité à la qualité et à tout faire d'un coup sans prendre le temps de... prendre le temps).
Et j'ai fait un tour du côté du règlement et des pages conseillées, merci. :) Les "Chambres capitonnées" m'attirent énormément pour voir et partager les petits bouts de vie et d'écriture des autres, mais pour le moment ça me donne encore un peu le vertige. Même si une fois que la machine est lancée, j'ai du mal à m'arrêter !
Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous, bisous !

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: J'ai peur de dire bonjour

Message par Samy »

Bienvenue @dodoreve ! :party:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités