oh ? salut, vous !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
dcelian
Messages : 30
Enregistré le : 12 janv. 2021, 16:32
Contact :

oh ? salut, vous !

Message par dcelian »

Salut ! non mais vas-y hein, prends une chaise, installe-toi, raconte moi tout !
ah...c'est moi qui dois raconter...bon, ça commence bien...
Je reprends, du coup...fais pas attention !

Salut, moi c'est Célian, enchanté. Ecoute, j'espère que t'es confortablement installé, j'espère que tu passes/as passé une super belle journée. Je sais que c'est pas toujours évident, ces derniers temps, mais ça va aller. Quoi, "non" ? Mais si, roh ! Fais-moi un peu confiance, aussi, mets-y du tien. Allez, hauts-les-cœurs, hautes les plumes dans le ciel, hautes les attentes pour 2021, on VA s'en sortir ! Comment, "t'es sûr ?" ? Puisque je te le dis !!

Tu l'auras compris, je sais pas vraiment quoi raconter, et encore moins si ça va être intéressant (au pire tu lis en diagonale, je te couvre). Alors en gros : j'ai toujours aimé écrire...blablabla, on connaît la suite, de "j'ai jamais réussi à terminer un projet", à "j'ai pas le temps d'écrire", en passant par "j'ai pas d'inspiration"...je t'épargne ça.

Je te donne plutôt les infos croustillantes : ce projet-là, celui que je viens juste de commencer à publier sur ce site merveilleux, je le lâche pas. J'ai déjà tout mon scénario de prêt, j'ai déjà 11 chapitres en stock, j'ai déjà, encore et toujours cette motivation totale et absolue, en bref : ça va le faire, crois-moi.
Et puis bon, j'ai quand même arrêté mes études, donc j'ai plus d'excuses, j'ai tout le temps du monde !

Mais j'ai (déjà ? roh) un petit problème. Je t'explique : je suis pas quelqu'un qui aime synthétiser et écouter (t'as remarqué, toi aussi ?), et je me rends que je suis totalement incapable de rédiger mon synopsis ! alors si tu as des conseils à me donner, t'es vraiment une chouette personne. Sinon, bienvenue au club !

Bon allez, je t'embête pas plus longtemps. On se dit à bientôt ? ça sonne moins formel, comme ça

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: oh ? salut, vous !

Message par Isapass »

Bienvenue @dcelian

C'est une pièce de théâtre, que tu devrais écrire ;)

Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

dcelian
Messages : 30
Enregistré le : 12 janv. 2021, 16:32
Contact :

Re: oh ? salut, vous !

Message par dcelian »

merci beaucoup !

je songerai à cette idée de pièce de théâtre ;)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: oh ? salut, vous !

Message par Rachael »

Bienvenue, @dcelian !
Ah, les synopis... c'est le cauchemar de l'écrivain. Je crois que je ne connais personne qui aime se livrer à cet exercice. Figure-toi qu'il existe sur le forum un sujet sur la question, il est là : http://forum.plumedargent.fr/viewtopic. ... t=synopsis
J'espère que ça pourra t'aider, et tu pourras toujours y poser tes questions !
Bonne installation ! :hug:

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: oh ? salut, vous !

Message par Renarde »

Oh, salut toi !

Bienvenue parmi nous @dcelian !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: oh ? salut, vous !

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: oh ? salut, vous !

Message par Pandasama »

Bienvenue ici ! Et ne t’inquiète pas, on te croit ! >< et courage pour ton synopsis, c'est toujours compliqué d'en pondre un!

Avatar du membre
belara
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2020, 00:53
Contact :

Re: oh ? salut, vous !

Message par belara »

Hello et bienvenue :)
Je sens qu’on va bien s’amuser avec toi :p
Je vais passer faire un tour sur ton projet et félicitations de l’avoir posté :party:
Modifié en dernier par belara le 12 janv. 2021, 20:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: oh ? salut, vous !

Message par Mathilde Blue »

Bienvenu :DD

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: oh ? salut, vous !

Message par Sklaërenn »

Bienvenue, ta présentation est plutôt sympa. Elle donne la pêche rien qu'en la lisant :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités