Je suis mauvaise en titres

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Pandasama »

Bienvenue ici @ Catkanda

Je plussoie Alain Damassio, c’est aussi l’un de mes auteurs préférés !
* Brandit fièrement ses quatre livres et ses deux jeux vidéo de l’écrivain* .

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par EryBlack »

Salut Catka ! Bienvenue par ici :party: Ta présentation était très sympa à lire (et sans faute je crois :monocle: ) et ton avatar m'a fait rire. J'espère que tu te plairas sur PA !
J'ai découvert Romain Gary cet été avec Les racines du ciel qui a été un monstrueux coup de cœur. Quel chef-d’œuvre, et tellement actuel ! J'ai hâte d'en lire d'autres <3
Tu écris quoi comme histoire(s) en ce moment ? :laughing:

Avatar du membre
Catkanda
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2020, 09:32
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Catkanda »

Coucou tout le monde, merci beaucoup pour vos messages de bienvenue !! <3

@Renarde Ah, je n’y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis, les résumés c’est pareil ! Ca m’est un peu moins arrivé d’avoir à en écrire, à part en utilisant la méthode du “Flocon” pour écrire, qui part du résumé pour ensuite découper l’histoire… Sans grande surprise ça n’a pas bien marché de mon côté :'D

@Raza Je ne dirais pas non à un coup de pouce dans ce domaine, j’avoue !

@AlineProv Oh non :flushed: Je ferai attention à bien relire mes commentaires avant de les envoyer alors ! Rien de pire que d’appuyer sur “envoyer” et voir une faute ignoble non corrigeable :screaming:
<-- Cette personne r’envoie dix-huit messages par la suite pour se corriger avec des petites astérisques partout.

En ce qui concerne la BD, certains disent que le style de dessin n’est pas important si l’histoire que tu racontes est intéressante :monocle: mais pour avoir vu des BD être refermées en librairie parce que le dessin ne plaisait pas, je suis assez peu convaincue…

@AnatoleJ Je n’ai pas tenté de dessiner les persos de mes histoires écrites depuis un long moment, mais la dernière fois c’était un énorme raté >< Ca doit être chouette de pouvoir illustrer ses persos, j'aimerais bien en être capable :) Ca me donne envie de m'y réessayer, mais j'ai peur que ça "fixe" trop leur physique alors que je n'ai qu'une image assez floue d'eux. Pour les bestioles c'est drôlement chouette parce que si elles sont inventées, tu peux difficilement compter sur des dessins et photos existantes en référence visuelle :smirk:

& @EryBlack En ce moment je suis à fond sur un écrit plutôt orienté médiéval-fantasy, je reprends petit à petit le gros paquet que j’avais pondu lors du NanoWrimo 2019, et qui avait fini par me dégoûter de l’histoire :dizzy:
Grosso modo, la perso principale se retrouve dans un espèce de passé médiéval doté de magie. Dit comme ça, ça ne vend pas du rêve (<-- illustration parfaite du résumé pourri) :'D J’ai quelques autres histoires en arrière-plan (j’en ai toujours :D), mais celle-ci occupe beaucoup de mon temps en ce moment et c'est je pense celle pour laquelle j'ai le "mieux" construit mon brouillon (la fin est déjà prévue, ce qui n'a pas toujours été le cas des projets dans lesquels je me suis lancée).

Je n’ai pas encore tout lu de Romain Gary (notamment Les racines du ciel, du coup) mais j’en ai plein ma bibliothèque, ils attendent sagement que j’ai du temps pour lire. Pour l'instant mon gros coup de cœur, c'est La vie devant soi.

@Pandasama Les jeux vidéo de Damasio ? :screaming: J’ai loupé quelque chose ??? *court partout*


Edit : Hun, je ne sais pas tagger les gens, faisons comme si de rien n'était... :shush:
Edit 2 : Merci Pandasama !!!
Modifié en dernier par Catkanda le 30 déc. 2020, 11:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Pandasama »

Oui, il est un membre fondateur du studio Dontnod. Il est crédité au scénario de Remember me qui est, ironiquement, très oubliable, mais surtout de Life is strange qui reste le gros chef du studio. Après je crois qu’il a aussi travaillé sur Vampyr mais je suis plus certaine ! Je n’y ai pas joué celui-là, mais les critiques sont plutôt positives.

Pour tag il faut faire « @ » et taper les premières lettres du pseudo de la personne visée. Normalement y a une liste qui apparait et tu n’as plus qu’à choisir.
Modifié en dernier par Pandasama le 01 janv. 2021, 03:16, modifié 3 fois.

Avatar du membre
belara
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2020, 00:53
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par belara »

Bienvenue ici :)
Je suis de la team « xxx » pour le nom de mes personnages et « Document sans titre » pour celui de mes projets :rofl:
Au plaisir de te lire un jour

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Lyra »

Bienvenue @Catkanda ! :DD Aaaah les fameux titres qui veulent rien dire XD C'est pareil ici, c'est ma BL qui me trouve les titres à chaque fois :'D ;( Courage et inspi pour tes projets! :hug: <3

Avatar du membre
Eryn
Messages : 800
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Eryn »

Coucou ! Bienvenue parmi nous !
C'est marrant, moi aussi des fois j'aimerai faire de la BD ou bien juste illustrer mes textes, ça serait super ! Je fais un peu de dessin, mais ça ne donne jamais ce que je veux :DD
Ton histoire de personnage projeté dans un passé médiéval est sans doute très intéressante, après, les résumés, je crois que personne n'aime ça, en général ça ne rend pas justice à l'histoire...

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! <3

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Gabhany »

Bienvenue @Catkanda !

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Samy »

Bienvenue @Catkanda ! :party:
Tout pareil que toi : j’ai des œuvres non terminées avec des sigles pour titres, j’aimerais mettre en images mes histoires et je trouve ankor dé fote de frençé dans mes textes malgré mainte relecture.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités