Je suis mauvaise en titres

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Catkanda
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2020, 09:32
Contact :

Je suis mauvaise en titres

Message par Catkanda »

Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, je suis incapable d'en trouver un correct, pour quoi que ce soit - les présentations PowerPoint, les sujets sur les forums, les histoires. Ça donne des super dossiers appelés "ABCDEF" sur mon ordi pour désigner mes écrits. Le pire, c'est que des années plus tard, je sais très bien à quoi ça fait référence. :shush:

Je m'appelle Catkanda, parfois Catka, et j'écris depuis que j'ai douze ans (de ce que j'ai lu des quelques autres présentations, je ne suis pas la seule, on dirait que c'est l'âge où on découvre qu'on peut produire nous aussi !), j'en ai aujourd'hui 26. En terme d'écriture, je suis assez facilement découragée et je n'ai terminé qu'une seule histoire, et pour la qualité, ben... Elle date de quand j'avais 15 ans, quoi :downcast: . Tout comme les titres, trouver la conclusion d'une histoire est une grande source d'angoisse / motif d'abandon du projet pour crise existentielle. Les questions grammaticales m'intéressent toujours (si si, je vous jure !) et je suis allergique aux fautes ; c'est vous dire l'arrachage de cheveux quand j'en trouve des idiotes dans mes productions ! :screaming: *relit frénétiquement sa présentation huit fois pour vérifier qu'il n'en traîne pas une petite*
Je lis depuis... que je sais lire ? De tout, d'absolument tout, du moment que la plume de l'auteur m'est agréable. Les deux auteurs qui ne m'ont jamais déçue : Romain Gary et Alain Damasio.
J'ai découvert PA qui a été mentionné lors de l'émission la Bulle Littéraire de Bulledop. Ayant repris l'envie de l'écriture depuis quelques temps (ça s'en va et ça revieeent...), mais aussi l'envie de partager mon travail, je suis donc venue déposer mes valises par ici !

En dehors du monde littéraire, je dessine un peu sans rien faire de grandiose. Ce serait chouette de faire de la bande dessinée en combinant dessin et imagination, mais je ne suis pas assez douée pour vraiment me lancer (c'est pas faute d'avoir essayé différentes approches). Je suis bien plus à l'aise avec les mots.
Dans la vie, je suis développeuse. J'aurais bien aimé monter un projet de plateforme dédiée au jeu de rôle en ligne, mais je manque de temps et de motivation. Et puis, vu que coder est mon métier, c'est pas évident de s'y mettre aussi sur mon temps perso. En ce moment, en tout cas, je préfère écrire !

Bah voilà, le quart d'heure "Je raconte ma vie" touche à sa fin, merci d'avoir perdu du temps à lire ces quelques lignes d'introduction, et au plaisir de vous recroiser !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Renarde »

Catkanda a écrit : 27 déc. 2020, 23:49 Comme le titre l'indique, je suis incapable d'en trouver un correct, pour quoi que ce soit - les présentations PowerPoint, les sujets sur les forums, les histoires. Ça donne des super dossiers appelés "ABCDEF" sur mon ordi pour désigner mes écrits. Le pire, c'est que des années plus tard, je sais très bien à quoi ça fait référence. :shush:
Copine ! :rofl:

Et attend de devoir mettre le résumé de tes écrits sur PA, je vais peut-être créer un groupe de soutien (titre, résumé, synopsis, mes 3 cauchemars).

Bref, bienvenue parmi nous !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Raza »

Bienvenue à toi @Catkanda !

Ahlala, l'histoire de jeunesse qui nous fait frissonner... mais pas vraiment pour les bonnes raisons :p

Bon couragr pour trouver des titres. Peut être que si tu décris tes histoires dans un JDB aur le forum, on pourra t'en proposer ? :)

Avatar du membre
AlineProv
Messages : 55
Enregistré le : 18 déc. 2020, 02:48
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par AlineProv »

Bienvenue @Catkanda !

Je te comprends, je relis aussi des dizaines de fois mes messages/commentaires/trucs de peur d'y laisser des fautes. Et bien sûr, j'en laisse quand même T.T En même temps, il y a ce truc sadique sur PA qui fait qu'on ne peut pas modifier nos commentaires, ni les supprimer s'il y avait des fautes dedans :screaming: (Ou alors je n'ai juste pas trouvé comment x) )

Je te comprends pour le dessin, c'est aussi mon grand projet de faire une BD un jour, mais euh, impossible avec mon niveau, qui est correct mais pas assez bon tout de même... :/

J'espère que tu te plairas ici :DD

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue @Catkanda :hug:

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Catkanda !
Ah, les fautes d'orthographe et de grammaire ! Moi aussi, je leur cours après. Chez les autres et dans tout ce que j'écris moi-même.
Mais on a beau se relire, il y en a toujours qui nous échappent. ><

Avatar du membre
Phosphorus
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:17
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Phosphorus »

Bienvenue à toi !
Je viens beaucoup moins que je ne voudrais, mais vraiment, il y a de quoi faire ici pour s'amuser et progresser.

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par AnatoleJ »

Bienvenue @Catkanda :DD
Catkanda a écrit : 27 déc. 2020, 23:49 Ce serait chouette de faire de la bande dessinée en combinant dessin et imagination, mais je ne suis pas assez douée pour vraiment me lancer (c'est pas faute d'avoir essayé différentes approches). Je suis bien plus à l'aise avec les mots.
Je suis pareil que toi ! En attendant je fais des dessins de mes personnages et bestioles, ça diminue la frustration x)

Sur quels écrits tu travailles en ce moment ? (si tu as envie de nous en dire quelques mots, bien sûr!)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Je suis mauvaise en titres

Message par Rachael »

Bienvenue @Catkanda !

Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous ! Pose tes valises et découvre le forum !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités