La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Raza
Messages : 404
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?

Message par Raza »

Bienvenue ! Quel travail, ce n'est pas banal. Comment donc t'es tu retrouvée sur un tel poste, si ce n'est pas trop indiscret ? Pour ce qui est de l'écriture, je te comprends tellement, c'est si dur de partager ses écrits... mais tour ce que tu as décrit a l'air prometteur !

Avatar du membre
petite_louve
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020, 16:51
Localisation : Rionnag
Contact :

Re: La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?

Message par petite_louve »

Bienvenue !!

Tes deux histoires ont l'air super intéressante =D
Et courage pour ton travail qui a l'air bien difficile, j'espère que tu trouveras rapidement une voie qui te correspond davantage !

Ton parcours me rappelle un peu le mien, j'ai aussi beaucoup écrit sur le forum RPG, et j'en garde un bon souvenir. J'écris aussi dans mon coin et j'ai beaucoup de mal à partager mes écrits, j'ai juste trois copines qui jouent à la négociation ou m'arrachent mes écrits des mains. Doucement, je lâche un peu et je fais lire à un peu plus de personnes, mais je n'ai pas encore sauté le pas de laisser un écrit sur Plume d'Argent. Je viens d'arriver et j'ai commencé à lire le texte des autres, j'aime découvrir les écrits et les mondes de tout le monde ! Bien que j'ai une appétence de le fantastique et la fantasy.

En tout cas, je serai très contente de pouvoir te lire et découvrir ton univers !

A très vite.

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?

Message par AnatoleJ »

Bienvenue @Eileen !

Je confirme qu'il y a une très bonne ambiance ici (je suis arrivé il n’y a pas longtemps), on est bien accueilli et il y a de la place pour tout le monde ! Tu trouveras très facilement de quoi te motiver à pousser tes projets plus loin ^^
D'ailleurs je jetterais forcément un oeil (ou deux) à tes deux histoires, j'aime toujours quand ça fait jouer plusieurs générations dans une ambiance fantastique :D

Avatar du membre
Eileen
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2020, 16:47
Contact :

Re: La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?

Message par Eileen »

Merci à tout le monde ! :party:

Pour répondre aux questions spécifiques :
@Raza Ce n'est pas indiscret :) J'ai répondu à une offre d'emploi publiée, j'ai passé les entretiens de sélection et j'ai été prise ! La seule condition était d'avoir un diplôme de Master, qu'importe le domaine d'ailleurs. J'ai des collègues qui ont étudié l'économie, l'archéologie sous-marine, les langues, le droit, ... Comme ce travail est assez spécifique, on est formés intensivement durant un mois dès notre entrée en fonction. :)

@petite_louve on va devoir s'encourager mutuellement pour poster nos écrits sur PA alors ! C'est super que tu aies tes trois copines, elles ressentent toutes tes histoires de façon différente et c'est enrichissant. Comme toi, je commence d'abord par lire les écrits des autres, tout doucement... j'espère bientôt pouvoir lire la tienne ;)

Avatar du membre
Raza
Messages : 404
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?

Message par Raza »

@Eileen : intéressant, cette histoire. Finalement ils se basent sur un diplôme pour savoir si le candidat est "dégourdi" puis ils le forment... j'imagine qu'il y a plus de métier qu'on le croit qui ont ce type de fonctionnement.

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?

Message par Aranck »

Hello @Eileen Image! Bienvenue sur le forum et bravo pour ce travail que tu accomplis ! Ça ne doit pas être facile tous les jours. Et question écriture, j'admire beaucoup les personnes qui réussissent à être sur deux projets en même temps !

Avatar du membre
MariKy
Messages : 91
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:56
Contact :

Re: La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?

Message par MariKy »

Hello @Eileen !
Tes histoires ont l'air très intéressantes, avec un petit côté Pierre Bottero (la bascule entre notre monde et un univers fantasy, ça me fait penser à Ewilan). Est-ce que tu vas les partager sur PA pour nous les faire découvrir ?
Et puis j'ai vu sur un autre sujet que tu étais tentée par le concours Gallimard, alors bienvenue à bord de l'aventure avec nous, plus on est de plumes, plus on lit ! :DD Mieux vaut tenter sa chance que de regretter plus tard !
En tout cas, bienvenue sur PA :)

Avatar du membre
petite_louve
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2020, 16:51
Localisation : Rionnag
Contact :

Re: La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?

Message par petite_louve »

@Eileen
Je nous envoie plein d’ondes positives pour nous donner du courage !!

J’ai hâte de lire tes histoires également :DD

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?

Message par Samy »

Bienvenue @Eileen ! :party:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?

Message par Gabhany »

Très en retard, mais bienvenue parmi nous @Eileen !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités