Ma tortue aussi s'appelle Plume

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Ma tortue aussi s'appelle Plume

Message par Rachael »

Bienvenue, @AlineProv !

Par rapport à ta question :
J'en ferais bien du "Jeune Adulte", mais je ne suis pas sûre sûre de ce que recoupe la catégorie.
Il y a justement un sujet actif sur le forum sur le sujet : http://forum.plumedargent.fr/viewtopic.php?f=21&t=2010

J'en profite pour te dire qu'il ne faut vraiment pas hésiter à participer aux discussions existantes, tout le monde a sa propre sensibilité, tout le monde est légitime, anciennes plumes ou nouvelles (et il y a beaucoup de nouvelles, comme toi, aussi).
Bonne installation sur le fofo !

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Ma tortue aussi s'appelle Plume

Message par Mathilde Blue »

Bienvenue @AlineProv :party:

Ta tortue est trop mignonne :DD J'espère que tu te plairas sur PA, c'est vraiment une super communauté ! J'espère que nous nous croiserons (j'aime aussi la fantasy et j'ai passé beaucoup de temps sur ffnet) ;)

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Ma tortue aussi s'appelle Plume

Message par Samy »

Bienvenue @AlineProv ! :party:

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: Ma tortue aussi s'appelle Plume

Message par Aranck »

Bienvenue @AlineProv ! Je rejoins Rachael, la légitimité est très relative, alors installe-toi bien. (Mon fils a aussi fait énormément de latin, du piano classique pendant de longues années, ce qui ne l'a pas empêché de devenir un grand fan de Tolkien et un Metaleux accompli :p , alors à chacun sa route, le tout est de trouver du plaisir dans ce qu'on fait et de s'accomplir ;) )

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: Ma tortue aussi s'appelle Plume

Message par AnatoleJ »

Bienvenue @AlineProv !

Si on pouvait se présenter aux autres en montrant nos peluches préférées dans la vraie vie, tout serait beaucoup plus simple :tears-joy: (et puis les tortues, c'est si mignon!)

Encore une latiniste ! Vu les textes bizarres qui ont été écrits dans cette langue, je ne vois aucune incompatibilité avec la fantasy, bien au contraire (c'est décidément des élitistes donc!)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Ma tortue aussi s'appelle Plume

Message par Fannie »

Bienvenue, @AlineProv !
Moi aussi, j'ai fait du latin (au XXe siècle ;) ) ; puis De Bello Gallico m'a tellement barbée que j'ai décidé de passer à l'anglais l'année suivante. Comme peluche, j'ai une grande éléphante (environ 50 cm de haut assise). De couleur mauve et rose, elle porte un ruban rose pâle autour du cou. (Oui, c'est un gros cliché, mais je voulais que ce soit une fille. :laughing:)
Tes goûts éclectiques promettent une belle variété de textes, quand tu commenceras à les collectionner sur PA. :)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Ma tortue aussi s'appelle Plume

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Aline ! :party:

Avatar du membre
AlineProv
Messages : 55
Enregistré le : 18 déc. 2020, 02:48
Contact :

Re: Ma tortue aussi s'appelle Plume

Message par AlineProv »

Merci encore ! <3 (oui, j'ai l'impression de vous remercier tout le temps, mais que faire d'autre face à tant de gentillesse :3)

Je vois que nous sommes une petite invasion de latinistes alors ! Comme je travaille principalement sur les mythologues, c'est vrai que mes études se rapprochent finalement un peu de la fantasy (même si mes camarades ne le reconnaîtraient pas...) !

Quelques réponses en vrac alors que je voudrais entamer de longues discussions avec tout le monde (merciii vous êtes incroyablement accueillant.e.s) :

@petite_louve Je suis une grande bavarde aussi, alors on ne va pas s'en sortir ! x)

@Rachael Merci pour le lien ! J'allais justement aller fouiner de ce côté-là !

@Aranck J'ai oublié de mentionner que j'ai fait du piano classique et que j'adore le Metal. Je me reconnais dans cette route-là :DD

@Fannie Ooooh j'adore les éléphants ! Elle doit être beaucoup trop mignonne !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ma tortue aussi s'appelle Plume

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @AlineProv !

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Ma tortue aussi s'appelle Plume

Message par Svenor »

Bienvenue sur le forum !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités