Présentation (c'est sobre)

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

Présentation (c'est sobre)

Message par Noth »

Salut tous le monde,
J'aurai trente ans dans deux mois, mon Dieu que ça passe vite, je travaille dans le dessin d'animation, en storyboard pour être exact. J'ai été co-admin d'un forum d'entraide de dessin pendant plusieurs années, afin d'aider les gens à rentrer dans une école d'animation, il est fermé aujourd'hui.
Ma venue ici est dans le but de vous partager des ressources, car j'ai pu profiter des votre cette semaine. Un grand merci! Votre communauté a l'air vraiment chouette :) Elle s'est bien développée et avec sa notoriété grandissante, les admins ont l'air d'avoir pas mal de travail et pas mal de textes ne sont pas lu, je suis sûr que ça va s'améliorer :).
Un film a changé ma vision sur ce principe. Le Belgica réalisé par Felix Van Groeningen, un de mes réals préférés, ça parle de deux frères qui tiennent un bar de quartier, ils veulent faire un endroit sympa en invitant des groupes de musiques branchés puis l'affaire prospère et ils se retrouvent avec de nouvelles chose à gérer, sécurité, argent etc... Un projet à force de grandir, avec l'envie de toucher le plus de monde, peut-il garder la fraicheur de départ? Bref, c'est un super film :).
Cet année, je suis dans l'écriture d'un roman dont je ferai des illustrations à la peinture(un peu comme à l'ancienne), je ne pense pas le poster ici pour être honnête, je suis là dans le but de vous partager, tous ce que je peux sur les ressources que j'ai trouvé en écriture, mais je n'hésiterai pas à poser des questions au besoins.

Mes lectures du moment: Zakhar Prilepine le pécher, Didier van Cauwelaert un aller simple, Nicolaï Gogol nouvelles, Alain Damasio les Furtifs

J'ai lu le règlement, à très vite. :hug:
Modifié en dernier par Noth le 10 déc. 2020, 18:48, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Présentation (c'est sobre)

Message par Nascana »

Bienvenue!

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Présentation (c'est sobre)

Message par Samy »

Bienvenue @Noth ! :party:
Ça à l'air sympa le storyboard en animation... T'as bossé sur quels projets ?
Modifié en dernier par Samy le 10 déc. 2020, 14:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: Présentation (c'est sobre)

Message par Aranck »

Bienvenue@Noth et surtout merci de vouloir partager tes ressources avec PA. C'est sympa !Image

Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

Re: Présentation (c'est sobre)

Message par Noth »

Salut Samy, salut tous le monde, merci pour l'accueil ^^ Pendant mes études j'étais en stage chez Ankama, sur Dofus le film, je faisais des personnages. Après l'école j'ai surtout bossé sur des séries pour les tout petits qui passent le matin, je vois ça un peu comme un taff alimentaire et avec l'argent me libère du temps à travailler surtout sur mes propres projets. En tout cas j'ai de la chance d'en vivre, c'est un super métier.
Tu peux aller voir dans mon profil, si tu veux aller zieuter mon boulot perso pour voir ce que je fais :). Tu pourras y voir dans la section Storyboard, le mentorship que j'ai effectué avec une storyboardeuse de talent qui travaille chez Pixar, c'est mon travail en ligne le plus récent.
J'ai une question pour ceux qui sont là depuis un petit moment, où puis je poster des ressources en rapport avec l'écriture. J'aimerai parler du podcast Bookmakers sur Arte, qui chaque mois invite un écrivain pour parler de ses techniques d'écritures. De livres comme Story de Mc Kee, Vogler, Comment écrire des dialogues, ainsi que des conférences d'écriture en anglais sur l'heroic-Fantasy de Brandon Sanderson etc...
Merci pour vos messages en tout cas.
Modifié en dernier par Noth le 10 déc. 2020, 15:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Présentation (c'est sobre)

Message par Svenor »

Bienvenue sur le forum !

Tu écris des textes ?

Je suis en pleines études d'animation (3D par contre) personnellement x)

Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

Re: Présentation (c'est sobre)

Message par Noth »

Hello Svenor, oui, rien de professionnel pour l'instant, mais j'y travaille. Super pour tes études de 3D, perso j'adore dessiner, je me suis orienté vers la 2D assez naturellement.

Avatar du membre
Mandragor
Messages : 37
Enregistré le : 26 févr. 2020, 16:00
Contact :

Re: Présentation (c'est sobre)

Message par Mandragor »

Bienvenue ! C'est sympa de ta part de partager ainsi

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Présentation (c'est sobre)

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Noth.
D'après le règlement, tu ne peux inscrire le lien vers ton site personnel uniquement dans ton profil. (Voir en bas de cette page, dans Concernant les profils.)

Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

Re: Présentation (c'est sobre)

Message par Noth »

Okay ça marche, j'ai retiré.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités