Me voici!

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
MarineLayne
Messages : 60
Enregistré le : 28 nov. 2020, 19:20
Contact :

Re: Me voici!

Message par MarineLayne »

Bienvenue @Averina !

Comme mes petits camarades, je suis curieuse de savoir ce que tu vas proposer sur PA 😊

A bientôt

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Me voici!

Message par Rachael »

Bienvenue @Averina
Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous ! :)

Avatar du membre
Averina
Messages : 13
Enregistré le : 09 déc. 2020, 21:45
Contact :

Re: Me voici!

Message par Averina »

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux! Concernant les questions...
Belette a écrit : 10 déc. 2020, 10:15 @Hastur un otome game c'est un jeu japonais globlament destiné aux filles dont le but est de développé une histoire amoureuse avec des personnages du jeu. Tu sais toute les pubs que tu vois passer avec les jeux en ligne où tu incarnes un personnage féminin et qu'elle a des possibilités de réaction multiple face à protagoniste masculin. J'explique très mal, @Averina le fera sans doute mieux. Sinon va voir Amour Sucré, par exemple, c'est un otome game qui a beaucoup de succès en France ;)
Oui c'est ça! Ils sont aussi appelé dating sims. Ils sont plus courant en occident maintenant mais j'ai une préference pour les japonais a cause du dessin et de la performance des doubleurs. Ca a l'air assez neuneu et mièvre comme ça, mais ils peuvent être très sombre. Par exemple il y a Collar x Malice (non ce n'est pas un truc avec un fétiche quelconque) qui parle de la police, de la notion de justice... c'est sortis il y a un moment mais le sujet est maintenant très actuel.

Malheureusement et comme beaucoup de contenu romantique destiné aux femmes, il y a des défauts qui sont très énervant, d'ou l'idée de mon histoire qui compte adresser ses parties parfois toxique de ces jeux. Je parle donc en tant que joueuse!
Hastur a écrit : 10 déc. 2020, 08:33 Hello @Averina !

Bienvenue sur PA. J'espère que tu trouveras de la lecture et le contexte d'écriture que tu recherches :).

Qu'est-ce que c'est les "otome game" ? :monocle:

Si tu es active sur les plateformes anglaises, c'est que tu écris aussi en anglais ? :monocle:
Je suis traduite par une amie mais oui du coup je publie aussi en anglais sur AO3!
Belette a écrit : 09 déc. 2020, 22:52 Bienvenue @Averina ! :)

Bonne installation par ici, j'ai hâte d'en savoir plus sur tes écrits. C'est toujours sympa de partir de schéma vus et revus pour en faire autre chose. Le mode d'emploi du forum est par ici ;)

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes écrits, rapidement ? (Tu peux ouvrir un Journal de Bord pour en parler plus en détail, ensuite)
J'ai lue le mode d'emploi un peut j'ai hâte d'être active!

Pour mes écrits ils sont tous très varié en terme de personnage mais en terme de thème ce sera surtout de la tranche de vie, de la romance, et du drame. J'aime beaucoup les histoires qui parlent de la vie de personnages auxquels on s'attache et voit grandir et devenir meilleur.

Il y aura aussi de la fanfiction aussi du coup comme je l'ai cité, mais j'ai plus hâte d'enfin publier mes histoires originales.
Mandragor a écrit : 10 déc. 2020, 00:15 Bienvenue à toi !!

Il me tarde de lire ton oeuvre sur les Otome, si elle se concrétise.

Mandarines à toi.
Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir! Heureuse que quelqu'un d'autre connaisse! Je m'inquiète un peut que peut être mes histoires font trop partie de l'univers animanga donc ça me rassure de voir que des gens restent intéressé malgrès tout.
Samy a écrit : 10 déc. 2020, 09:58 Bienvenue @Averina ! :party:
Et longue vie à Mario !
Haha oui! Ils ont ouvert un parc d'attraction au Japon et je rêve de pouvoir y aller un jour.

Encore merci pour votre attention! :hug:

Avatar du membre
Raza
Messages : 404
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Me voici!

Message par Raza »

Bienvenue @Averina ! Les mangas, le Japon, je dis oui ! Je te souhaite de réaliser ton rêve de voyage (même si pour l'instant c'est compromis). J'y suis allé plusieurs fois, et bien, ce n'est pas le genre de voyage où on en revient déçu ou désillusionné :D

Avatar du membre
Averina
Messages : 13
Enregistré le : 09 déc. 2020, 21:45
Contact :

Re: Me voici!

Message par Averina »

Raza a écrit : 10 déc. 2020, 23:26 Bienvenue @Averina ! Les mangas, le Japon, je dis oui ! Je te souhaite de réaliser ton rêve de voyage (même si pour l'instant c'est compromis). J'y suis allé plusieurs fois, et bien, ce n'est pas le genre de voyage où on en revient déçu ou désillusionné :D
Merci beaucoup! Après il y a un truc qui m'inquiète, c'est comment ils voient les étranger là bas... :downcast:

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Me voici!

Message par Samy »

Re @Averina !
J'ai vécue au Japon pendant 1 an et je n'ai eu aucun problème en tant qu'étrangère. Donc ne t'inquiètes pas ; tu peux aller au Super Nintendo World sans crainte.
En tout cas, ça donne trop envie ce parc ! Je pense y aller aussi avec ma sœur (une méga fan de Mario Bros).

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Me voici!

Message par itchane »

Je rejoins complètement Samy,
le Japon a quitté les années 80 depuis longtemps, depuis, le tourisme s'est énooooormément développé là-bas et la vue d'étrangers ne les fait plus réagir du tout. Les touristes et étudiants étrangers sont devenus des éléments naturels de leur quotidien, tu t'y sentiras très bien ;)

Avatar du membre
Averina
Messages : 13
Enregistré le : 09 déc. 2020, 21:45
Contact :

Re: Me voici!

Message par Averina »

Samy a écrit : 11 déc. 2020, 14:29 Re @Averina !
J'ai vécue au Japon pendant 1 an et je n'ai eu aucun problème en tant qu'étrangère. Donc ne t'inquiètes pas ; tu peux aller au Super Nintendo World sans crainte.
En tout cas, ça donne trop envie ce parc ! Je pense y aller aussi avec ma sœur (une méga fan de Mario Bros).
itchane a écrit : 11 déc. 2020, 15:42 Je rejoins complètement Samy,
le Japon a quitté les années 80 depuis longtemps, depuis, le tourisme s'est énooooormément développé là-bas et la vue d'étrangers ne les fait plus réagir du tout. Les touristes et étudiants étrangers sont devenus des éléments naturels de leur quotidien, tu t'y sentiras très bien ;)
Merci beaucoup ça fait du bien a entendre! J'aimerais vraiment aller a Nintendo World in jour même si bon c'est pas demain la veille que je viendrais pour le coup.

Quel genre de chose vous écrivez ?

Avatar du membre
Raza
Messages : 404
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Me voici!

Message par Raza »

Averina a écrit : 11 déc. 2020, 12:41
Merci beaucoup! Après il y a un truc qui m'inquiète, c'est comment ils voient les étranger là bas... :downcast:
Je plussoie @itchane itet @Samy, les étrangers ne sont pas mal reçu, d'autant plus si tu n'es que touriste. Au pire, tu auras de la curiosité, et une absence d'anglais (même dans les musées ou les temples), mais seulement si tu vas dans des endroits moins fréquentés (je pense à la côte ouest, en particulier) :-)

Sinon, pas sûr de savoir à qui ta question s'adresse, mais j'écris de la SF-fantaisie (fusionnées, pas l'un et l'autre)

Avatar du membre
AliceH
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2020, 20:23
Contact :

Re: Me voici!

Message par AliceH »

Bienvenue par nous !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités