Une autre nouvelle...

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Une autre nouvelle...

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @jouska !

jouska
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:26
Contact :

Re: Une autre nouvelle...

Message par jouska »

Merci !
@Hastur plutôt bien ancré dans le réel comme tu dis ! J'ai commencé avec 2 romans fantastiques et j'aimerais beaucoup my remettre mais je suis freinée par tous ces chefs d'œuvres comme la Passe Miroir :downcast:

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Une autre nouvelle...

Message par Kévin GALLOT »

Bienvenue @jouska et bravo pour tes publications.
Si tu as ouvert un post chambre capitonnées je suis preneur des liens vers tes publis
et je vais voir ton histoire sur PA de ce PA :)
A+

jouska
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:26
Contact :

Re: Une autre nouvelle...

Message par jouska »

Merci ! Je vais ouvrir ce post, juste le temps de l'élaborer ailleurs que sur mon téléphone ^^

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: Une autre nouvelle...

Message par Aranck »

Bienvenue @jouska ! Installe-toi bien et raconte nous un peu quels genres d'oeuvres tu écris.
Et pourquoi dis-tu que la Passe miroir te freine ? Ça devrait plutôt être le contraire et te motiver ! ;) Et surtout, il n'est pas bon de se comparer, l'écriture de Cricri est superbe, envoutante, et son histoire, extraordinaire, c'est vrai, mais la tienne a forcément son propre charme. La preuve en est si tu as déjà publié.
Si à ton âge j'avais eu autant de romans à mon actif, j'aurais été aux anges (et même encore aujourd'hui, à mon grand âge ! :laughing: )

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Une autre nouvelle...

Message par Sissi84 »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum @jouska
Installe-toi confortablement et au plaisir de te lire.

jouska
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:26
Contact :

Re: Une autre nouvelle...

Message par jouska »

Alors alors. J'ai écrit 2 romans fantastiques pour les 8.12 ans, deux histoires avec un passage dans un autre monde avec de la magie. Les 2 sont auto édités.
Ensuite, un roman sur une orpheline, Stella, adoptée par une gentille famille laquelle a une jument aveugle. Ici, j'aborde l'équitation et le lien particulièrement fort qui les unit, ainsi bien sur que l'adolescence et son lot d'événements.
4eme, très important pour moi. Flavie devient paraplégique a 15ans après un accident de voiture. Son monde est détruit, elle subit une longue convalescence coupée de tous et à son retour, elle se fait harceler au collège. Acceptation de soi, handicap, harcèlement ainsi que amour amitié et équitation sont abordés ici.
5eme, avorté. Fantastique lui aussi. Peut être que j'y reviendrai un jour.
6eme, résolutions. Il cherche des lecteurs. Une ado qui subit un peu son passage au lycée à cause de sa grande timidité. Ici, on parle de grandir, de mûrir et de devenir la meilleure version de soi malgré les joies et les peines de l'adolescence et de la vie en générale.
7eme. Au lycée aussi. Creation d'un bureau des élèves, d'un courrier du cœur par une jeune fille un peu seule, qui cherche ainsi a se faire des amis. Surprise, le succès est immense ! Double voix, un garçon rejoint le bateau. Il est beau, populaire... et blessé. Tout son avenir est compromis par une blessure au genou. L'histoire, c'est leur amitié et la façon étrange qu'ils ont d'appliquer leurs propres conseils !
8eme : écrit pendant le confinement, il se veut leger et drôle. Il s'agit ses crises de nerfs d'une ado un peu mélodramatique.
9eme : j'y suis encore. J'approche de la fin. Ici, une ado fuit son passé qui la rattrape malgré tout. C'est vague ? C'est voulu


Et donc par rapport à la passe miroir (j'aurais aussi bien pu dire Harry Potter) : j'adorerais créer un univers aussi complexe un jour, seulement je ne pense pas en être capable pour l'instant. D'où le freinage.

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: Une autre nouvelle...

Message par Aranck »

J'aime beaucoup ce "pour l'instant" qui laisse de l'espoir ;)
Et bravo pour toutes ces histoires (le nombre m'impressionne !)aux thèmes à la fois actuels et profonds. <3

jouska
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:26
Contact :

Re: Une autre nouvelle...

Message par jouska »

@Aranck arrête, tu vas me faire rougir :p

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: Une autre nouvelle...

Message par Aranck »

Mais non, @jouska c'est mérité. Moi, je traîne depuis des années sur le même truc et j'avance à reculons :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité