Nouvelle Plume en approche

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Emmy Plume
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2020, 11:45
Contact :

Nouvelle Plume en approche

Message par Emmy Plume »

Salut tout le monde !
Je m’appelle Emmy et j’ai eu 20 ans cette année (et quelle année, mes aïeux, quelle année!). Je me passionne pour les univers de mots depuis toute petite, comme beaucoup de gens dans cette communauté, je pense. Toujours est-il que j’ai commencé à écrire à 10 ans, et que depuis je ne me suis jamais vraiment arrêtée.

Mes premiers essais de rédaction sont bourrés de fautes et aussi cringe que peuvent l’être ceux d’un débutant, mais je crois aujourd'hui être plus lisible (enfin j’espère ! Après 10 ans de boulot, manquerait plus que ça! >< )

Bref, la lecture et l’écriture sont mes dadas, et j’ajouterais également le dessin, car je ne peux m’empêcher d’illustrer les personnages et les scènes sur lesquels je réfléchis. Mon excuse est que ça m’aide à clarifier mes idées, mais nous savons tous que ça se rapproche plus de procrastination. J’aime aussi la mer, les grandes forêts profondes et les soirées d’orages. Bretonne de souche mais exilée à Paris, j’apprécie le thé, et le café depuis mon entrée à la fac en lettres modernes. :p

Je suis également toute nouvelle au monde des forums et des communautés internet (non je ne vivais pas dans une cave avant :'D ), donc je découvre Plume d’Argent avec beaucoup de surprise. Ce principes de bêta-lecteurs est vraiment enrichissant et j’ai autant hâte de vous lire que d’être lue.

J’ai pas mal de gros projets d’écritures, mais j’avais toujours hésité à franchir le pas de la publication sur internet. Et puis j’ai appris que Christelle Dabos, auteur de cette saga formidable qu’est la Passe-Miroir, avait eu recours à Plume d’Argent pour s’améliorer, et je me suis dit que c’était trop bête de passer à côté, et me voilà !

Au plaisir de découvrir vos univers et de vous faire voyager dans le mien ! ;)

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: Nouvelle Plume en approche

Message par Aranck »

Bonjour Emmy Plume et bienvenue sur PA  :party: !
Tu devrais trouver ici de quoi te plaire. D'ailleurs, d'autres plumes sont également dessinatrices ; elles postent ici leurs œuvres, comme tu pourras le faire !
Tu peux aussi commencer à nous parler de tes projets d'écritures ici, ou ouvrir, si tu préfères, ton journal de bord.
Quant à la pratique des forums, ne t'inquiète pas, je pense avoir battu le record des nulles à ce sujet  :laughing: ! Mais on s'y fait, tu verras !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Nouvelle Plume en approche

Message par Isapass »

Bienvenue @Emmy Plume

Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Hastur
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:33
Localisation : Schlierbach
Contact :

Re: Nouvelle Plume en approche

Message par Hastur »

Hello @Emmy Plume

Bienvenue ici, installe toi bien :). On peut y bouquiner au coin du feu avec un plaid et du thé fumant :p.

Tu as des genres de prédilection à la lecture ou à l'écriture ?
Tu as déjà publié sur PA ? :)

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Nouvelle Plume en approche

Message par Zoju »

Bienvenue @Emmy Plume ! J’espère que tu te plaira ici ! 😁 De mon côté, j’ai gardé mes écris du secondaire. Si je prends parfois plaisir à les relire, il reste bien caché. C’est super de pouvoir dessiner tes histoires !

Avatar du membre
MarineLayne
Messages : 60
Enregistré le : 28 nov. 2020, 19:20
Contact :

Re: Nouvelle Plume en approche

Message par MarineLayne »

Bienvenue @Emmy Plume !!

Nouvelle ici aussi, tu verras que c'est top pour avoir des retours très constructifs sur nos écrits.
Je suis d'ailleurs déjà tombée sur ta publication si je ne me trompe pas, elle est déjà dans ma PAL :p

A bientôt !

Avatar du membre
A.C. Castelein
Messages : 89
Enregistré le : 21 nov. 2020, 17:53
Localisation : France
Contact :

Re: Nouvelle Plume en approche

Message par A.C. Castelein »

Bienvenue à toi !

J'adorerai savoir dessiner pour illustrer mes personnages ; mais je dessine encore moins bien que mon fils de 2 ans, donc...

Une Bretonne hein ? Je suis Normande *regard intense de cowboy de western*

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Nouvelle Plume en approche

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Emmy Plume
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2020, 11:45
Contact :

Re: Nouvelle Plume en approche

Message par Emmy Plume »

Hastur a écrit : 05 déc. 2020, 15:57 Hello @Emmy Plume

Bienvenue ici, installe toi bien :). On peut y bouquiner au coin du feu avec un plaid et du thé fumant :p.

Tu as des genres de prédilection à la lecture ou à l'écriture ?
Tu as déjà publié sur PA ? :)
oh oui! la passion des plaids! :DD
Oui, j'aime particulièrement la Fantasy, la SF et le steampunk
j'ai publié un première chapitre très récemment ; La Mémoire des Sylphes.

Avatar du membre
Emmy Plume
Messages : 10
Enregistré le : 05 déc. 2020, 11:45
Contact :

Re: Nouvelle Plume en approche

Message par Emmy Plume »

MarineLayne a écrit : 05 déc. 2020, 16:36 Bienvenue @Emmy Plume !!

Nouvelle ici aussi, tu verras que c'est top pour avoir des retours très constructifs sur nos écrits.
Je suis d'ailleurs déjà tombée sur ta publication si je ne me trompe pas, elle est déjà dans ma PAL :p

A bientôt !
oooh merci ^^
j'espère que mon histoire te plaira, et bienvenu aussi à toi ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités