Grand plongeon... sur Plume d'Argent !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
MarineLayne
Messages : 60
Enregistré le : 28 nov. 2020, 19:20
Contact :

Grand plongeon... sur Plume d'Argent !

Message par MarineLayne »

Bonsoir à tutti !

Toute nouvelle sur cette plateforme d'écriture et de lecture, je me suis dit qu'un petit passage sur ce forum était l'occasion de voir aussi si j'avais bien tout saisi du fonctionnement du site :p

Bref, présentation rapide : j'ai 28 ans, et je dirais que ma passion pour l'écriture et les livres remonte à mes années lycée. J'adorais déjà écrire (bon, mes réalisations ne volaient pas haut à l'époque, vous vous en doutez bien... ) et lire (je piquais surtout les romans ésotériques de mon père), mais je gardais cette passion secrète (bin oui, au lycée, les fans de ce passe-temps, c'était trop ringard quoi...).

Au fil des années, j'ai étendu mon champ de lecture au fantastique, à la fantasy, à la romance et ma bibliothèque s'est remplie (jusqu'à déborder). Je suis une grande rêveuse, et mon imagination est satisfaite autant lorsque je lis que quand j'écris.

Enfin bon, je voulais être sûre d'avoir bien compris le système de Plume d'Argent : lorsqu'on publie un chapitre, on s'engage bien à commenter un chapitre d'un autre auteur ? Y'a-t-il un système de déblocage de chapitres comme sur d'autres plateformes d'écriture ?

Merci pour vos réponses, bonne soirée à tous, bon appétit et tout le tralala !
MarineLayne.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Grand plongeon... sur Plume d'Argent !

Message par Isapass »

Bienvenue @MarineLayne

Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Par rapport à ta question, la règle est simple : tu peux poster autant de chapitres que tu as fait de commentaires. Tu peux cependant mettre ton premier chapitre en ligne avant d'avoir posté ton premier commentaire.
Tu verras que tu n'auras pas de mal à trouver des histoires que tu as envie de lire et de commenter. En général, nos PàL (piles à lire) débordent !

As-tu des projets terminés, en cours, à venir ? De quoi parlent-ils ? Dans quel(s) genre(s) écris-tu ?

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
Hastur
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:33
Localisation : Schlierbach
Contact :

Re: Grand plongeon... sur Plume d'Argent !

Message par Hastur »

Hello @MarineLayne

Bienvenue sur PA !

J'espère que tu y trouveras ton bonheur autant pour la lecture que pour l'écriture :).

Qu'est-ce que tu as lu en Fantasy qui t'a véritablement marquée ces derniers temps ?

J'ai les mêmes questions que ci-dessus concernant l'écriture :)

Bonne installation !

Avatar du membre
Mandragor
Messages : 37
Enregistré le : 26 févr. 2020, 16:00
Contact :

Re: Grand plongeon... sur Plume d'Argent !

Message par Mandragor »

Bienvenue à toi sur PA @MarineLayne !

Je pense que tu y trouveras clairement ton bonheur en matière de lecture !!

J'ai les mêmes interrogations que plus haut, j'ajouterais donc mon grain de sel : Quels romans ésotériques t'ont le plus marquée ?

En espérant et lire et te recroiser bientôt ! :party:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Grand plongeon... sur Plume d'Argent !

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Marine ! :star:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Grand plongeon... sur Plume d'Argent !

Message par Rachael »

Ah, ah, la malédiction des bibliothèques, qu'elles soient réelles ou virtuelles, c'est d'être toujours trop remplies... :laughing:

Bienvenue sur PA, @MarineLayne !

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Grand plongeon... sur Plume d'Argent !

Message par Sissi84 »

Bienvenue sur le forum @MarineLayne
Tu peux aller piocher dans les Histoires d'Or, tu trouveras des romans à ton goût.
Comme tu es jeune, je tiens à te prévenir que quand on atteint un "certain" âge on ne parle plus de la bibliothèque mais des bibliothèques qu'il y a dans toutes les pièces :rofl:

Avatar du membre
MarineLayne
Messages : 60
Enregistré le : 28 nov. 2020, 19:20
Contact :

Re: Grand plongeon... sur Plume d'Argent !

Message par MarineLayne »

Bonjour à tous !

Merci pour votre accueil !

Du côté des derniers romans fantasy que j'ai lus, je me rends compte que je suis de plus en plus difficile... alors je dirais que ma dernière vraie belle découverte était "the Cruel Prince", de Holly Black, en VO (d'ailleurs, j'ai lu la VF il y a peu de temps, et j'ai été moins transportée dans l'univers, c'est fou ça !)
Du côté des romans ésotériques, j'avais eu un énorme coup de coeur pour la saga d'Ari Mackenzie, d'Henri Loevenbruck, et surtout pour le 2e tome, les Cathédrales du Vide (je n'ai jamais rendu le bouquin, d'ailleurs :'D ).

Concernant la réalisation que je compte faire découvrir sur Plume d'Argent, c'est un cycle de fantasy, Scintillam (en 2 tomes, le premier étant déjà terminé), avec une bonne dose de romance là-dedans ! Et oui, le confinement a eu du bon pour moi, ça m'a enfin décidée à me bouger et avancer dans ce projet. J'ai une autre histoire en cours d'écriture, et je suis de plus en plus tentée pour l'inscrire à un concours un de ces jours, pourquoi pas.

Maintenant que j'ai bien tout compris au fonctionnement du site, il ne me reste plus qu'à aller fouiller pour dégoter mes prochaines lectures !

Bonne journée,
Marine Layne.

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: Grand plongeon... sur Plume d'Argent !

Message par AnatoleJ »

Bienvenue ici @MarineLayne !
Tu vas très vite voir que ta PAL sur PA finit par déborder aussi vite les étagères de livres papiers ^^ Surtout si tu aimes la fantasy, parce qu'il y en a beaucoup !
MarineLayne a écrit : 29 nov. 2020, 09:57 d'ailleurs, j'ai lu la VF il y a peu de temps, et j'ai été moins transportée dans l'univers, c'est fou ça !
Je suis à peu près convaincu que les langues contribuent à matérialiser les univers chacun à leurs façons, mais je n'ai pas de preuves scientifiques sur la question ! Cela dit, il y a surement des linguistes qui se sont penchés dessus :monocle:

J'ai hâte que tu nous partages ces deux projets et que tu nous en dises un peu plus ^^

Avatar du membre
MarineLayne
Messages : 60
Enregistré le : 28 nov. 2020, 19:20
Contact :

Re: Grand plongeon... sur Plume d'Argent !

Message par MarineLayne »

Merci @AnatoleJ !

Je suis d'accord sur les différentes langues, mais j'ai été étonnée car en général je suis rarement happée dans un univers quand je lis anglais, alors que là c'est vrai que j'ai été conquise sur la VO !

@Sissi84 Il y a un moment où j'aurai un souci de place c'est certain, je vais bientôt devoir investir dans une nouvelle bibli...

Du côté de mes lectures je n'ai pas chômé cet après-midi, j'ai déniché quelques histoires sur le site et commencé quelques lectures !
Je me suis aussi jetée à l'eau et publié mes premiers chapitres :hug:

A bientôt !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités