Mieux vaut un an après que jamais

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Mandragor
Messages : 37
Enregistré le : 26 févr. 2020, 16:00
Contact :

Mieux vaut un an après que jamais

Message par Mandragor »

Décidément, la ponctualité c'est pas mon truc.

Bonsoir, bonjour à toutes et à tous. :monocle:
Pour une raison inconnue j'ai mis Mandragor lors de mon inscription et non mon pseudo habituel. Quiche que je suis.

J'ai 20 ans, j'ai commencé à écrire très jeune et, logiquement, c'était cringe et très mauvais. Heureusement mon niveau s'est un peu amélioré et je ne subis plus de frissons de malaise en relisant mes textes.
J'aime écrire, lire (sinon qu'est-ce que je ferais ici ?) et procrastiner en prétextant devoir dessiner les scènes et personnages de mes histoires pour éviter d'avoir à me plonger dans les passages corsés.
Je suis viens de BRETAGNE, en exil à Lyon. J'adore les forêts, aller aux champignons et plus généralement, grimper là où c'est interdit.
Ma dyade suprême : B&B, Bottero et Bowie. Ce sont deux sujets sur lesquels je n'ai AUCUNE objectivité et je serais intraitable.
J'ai l'air peu affable mais j'ai juste pas mes emotes habituelles donc c'est légèrement le chaos. :doggoblush:

J'ai déjà lu quelques oeuvres ici, que j'ai d'ailleurs BEAUCOUP AIMé. BEAUCOUP. BEAUCOUP P*T**IN.

Mon truc c'est l'amertume et la tragédie, les romances tragiques surtout. Parce qu'après tout, "c'est toujours mieux si y'en a un qui meure". Les Liaisons dangereuses>all

J'ai une addiction aux carnets paperblanks, bien qu'étant pauvre. Je suis en études d'histoire, j'aime dessiner et m'énerver sur les débats de société. Addiction au thé également, que j'essaie de réguler en l'intervertissant régulièrement avec des fulgurances caféinées. + j'adore le fromage.

J'espère pouvoir contribuer souvent aux discussions !
Au plaisir de vous lire.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 800
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Mieux vaut un an après que jamais

Message par Eryn »

Coucou @Mandragor !
Bienvenue sur PA !
moi aussi je suis de Bretagne ! (en exil aussi ^^) - Bottero, je valide sans hésitation...
Les études d'histoire ça doit être super intéressant, tu as des périodes que tu préfères ? ça doit bien t'aider pour écrire, non ?
Tu écris quoi sinon ? tu as des projets en cours ?

Il y a quelques grimpeurs/euses sur le forum, qu'entends-tu par "grimper là ou c'est interdit" ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Mieux vaut un an après que jamais

Message par Isapass »

Bienvenue !

Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Et sinon tu as des projets/romans en cours ? De quoi parlent-ils ?

Je te souhaite une très bonne installation parmi nous !

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: Mieux vaut un an après que jamais

Message par AnatoleJ »

Mandragor a écrit : 28 nov. 2020, 00:35 J'adore les forêts, aller aux champignons et plus généralement, grimper là où c'est interdit.
Serait-tu toi aussi secrètement un gobelin ? (quoi que dans mon cas ce n'est pas un secret ...) Bienvenue ici ! Je suis arrivé depuis peu, donc en tant que nouveau je peux te dire que c'est très accueillant ^^

Tiens j'ai aussi fais des études d'histoire, à une lointaine époque où le présentiel était la norme ... Tu es en quelle année ?

Je rejoins les autres, parle-nous donc de tes projets d'écriture si tu en as ! Et si tu en as beaucoup, tu peux le faire directement en créant ta propre chambre capitonnée dans le sous-forum du même nom ^^

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Mieux vaut un an après que jamais

Message par EryBlack »

Roh y a vraiment de chouettes arrivées en ce moment :laughing: Salut @Mandragor, bienvenue par iciiii :party: Je suis moi-même accro aux carnets paperbanks, et chaque année le moment de choisir mon agenda est une épreuve douloureuse et satisfaisante (cette année j'ai carrément dû demander celui qui était en vitrine parce que y avait plus ce modèle en rayon et je voulais CELUI-LÀ et pas un autre).
Je plussoie la question d'Eryn, est-ce que tu puises dans l'Histoire pour écrire tes histoires ? Je sais que je me suis teeellement nourrie de mes études de Lettres Classiques, qui touchaient parfois au domaine historique, du coup je suis curieuse ^^
Et du coup tu écris des romances tragiques ?? :heart_eyes: Je suis très très intéressée !!

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 425
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Mieux vaut un an après que jamais

Message par Mathilde Blue »

Bonjour @Mandragor ! Arrivée depuis peu de temps, je peux te dire que tu viens de découvrir un lieu très chaleureux :DD Je suis ravie de faire ta connaissance (je précise que j'ai également 20 ans et que je fais des études de lettres, nous ne sommes pas très éloignées ^^).

Tes projets ont également l'air très sympathiques et tragiques à souhait :laughing:

Installe-toi bien !

Avatar du membre
Hastur
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:33
Localisation : Schlierbach
Contact :

Re: Mieux vaut un an après que jamais

Message par Hastur »

Hello @Mandorle

Bienvenue et installe toi bien :).

Bottero <3, parti trop tôt ;(, vilaine moto :censored: !

Tu écris dans quel genre lorsque le dessin ne l'emporte pas sur l'écriture ? :p

+1 pour le fromage !

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Mieux vaut un an après que jamais

Message par Sissi84 »

Mandragor a écrit : 28 nov. 2020, 00:35 ... J'adore les forêts, aller aux champignons...
... Ma dyade suprême : Bottero et Bowie.
... J'ai une addiction aux carnets paperblanks
... j'aime dessiner
Voilà quatre points que nous avons en commun. Je te souhaite la bienvenue sur le forum. En un an, tu l'as sans doute parcouru en long en large et en travers et j'espère que tu t'y sentiras bien.
grimper là où c'est interdit
Serais-tu un artiste tagueur ?
De quel coin de la Bretagne viens-tu ? C''est ma région préférée ❤

Avatar du membre
Mandragor
Messages : 37
Enregistré le : 26 févr. 2020, 16:00
Contact :

Re: Mieux vaut un an après que jamais

Message par Mandragor »

Que de réponses !! Merci à vous d'avoir lu ma présentation Image

@Eryn : BRETAGNE ! Tu es d'où si ce n'est pas indiscret ? Bottero, j'aimerais tant rêver la suite des âmes croisées.
Ma période préférée est sans aucun doute la jonction entre médiévale et antique, même si elle est fortement concurrencée par celle de la Révolution française de 1789. J'aimerais que ça me serve plus mais pour le moment c'est assez anecdotique dans mes histoires qui sont écrites au présent. En revanche ça me permettra de ne pas tomber dans les clichés, même si ça me conduit à grogner quand je vois des choses "historically inaccurate".
J'écris de la romance/tranche de vie/drame/puzzle pour l'instant, même si j'ai un autre projet en route ! J'ai actuellement un roman en cours et deux fanfic os à réécrire sous peine de perdre la vue en les relisant !
Je grimpe = J'escalade clôtures et portails abandonnés. J'aime explorer. ^^

@Isapass:
Merci ! Oui, j'ai poncé le règlement en arrivant haha. Eh bien mes projets tournent en ce moment autour du thème de l'inachevé, de l'acte manqué ! À travers une ""fiction étudiante"" parce que ça y est bien propice !

@AnatoleJ: Je ne suis pas un gobelin, je suis plutôt du côté nain de la force ! Merci beaucoup de ton accueil, j'aimerais bien créer une chambre capitonnée mais je suis encore trop timide je pense. Je suis en L3 Histoire renforcée pour le moment !

@EryBlack: Arrivée, réveillée serait plus juste dans mon cas haha (ou plutôt "réinitialisation du mot de passe gmail, récupération des identifiants PA"...) Mercii ! Tu as choisi lequel du coup ? Je suis moi même actuellement sous le charme du Voltaire sorti cette année ! Tu les customises ? Lettres classiques, ça a l'air tellement intéressant mais la charge de travail (versions etc.) a l'air colossale ! Comme dit plus haut, je puis peu dans mes études pour le moment, ou alors c'est inconscient !
Ah, yes, j'aime la beauté d'un désespoir amoureux bien écrit. C'est un peu glauque dit comme ça ! :party:

@Mathilde Blue: Ce ravissement est partagé ! Yes, team jeunots. Tu es en lettres modernes ? Ou classiques ? Merci beaucoup, j'y compte bien !

@Hastur: J'ai tilté sur ton pseudo, c'est le même que celui d'un des démons de Good Omens. Oui cette foutue moto !! Je rage régulièrement dessus..
J'écris dans le drame (le drama toujours plus de drama) et la romance, peu d'aventure techniquement même si j'essaie de rendre mon histoire dynamique ! Team camembert/saint nectaire !

@Sissi84: Merci à toi, je l'ai effectivement légèrement poncé. Gros +1 pour Bowie et Bottero ceci dit !!
Techniquement, on pourrait effectivement dire que je suis un artiste taggeur, mais c'est plus de l'ordre de la frasque comique. J'aime surtout braver les encadrés "défense d'entrer" sur les vieilles propriétés abandonnées. Je ne casse rien, je me balade juste. Je viens des Côtes d'Armor ! Là où l'on a de belles falaises, de belles campagnes, des monastères et des panneaux "attention aux vaches".

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Mieux vaut un an après que jamais

Message par EryBlack »

@Mandragor Ouah tu connais même les noms des carnets et tout :o Je suis beaucoup plus casu comme fan :rofl: J'ai choisi un agenda petit format avec les signes astrologiques représentés sur la couverture, avec vaguement des constellations et des nuages autour, dominante blanc / bleu pâle / vert pâle. Je ne peux pas être plus précise, étant dans mon lit tandis que mon agenda est dans le salon, avec entre nous le couloir GLACÉ.
Je customise très modestement, j'ajoute juste mes pages récap de toutes les oeuvres lues / visionnées / jouées cette année (je suis assez obsessionnelle de la mémoire).
Lettres classiques c'était... probablement très chargé, je sais pas, en L3 j'ai commencé à lâcher complet, j'ai eu l'année grâce aux options (même si bien sûr la langue, la civi, la litté, ça a jamais cessé de me passionner, c'était juste trop dur la phonétique grecque et le thème latin). C'est en master MEEF que je me suis vraiment replongée dedans ! Et là oui, la charge de travail c'était chaud, mais trop cool.
Eh bien vivement les histoires d'amour tragiques alors, j'espère que tu oseras bientôt nous en dire plus sur ton jdb !!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités