Infiltration d'un gobelin

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par Kévin GALLOT »

Salut et bienvenue gobelin :D
moi je dessinais des BD sur la plage quand j'étais gamin, des trucs genre donjon de naheulbeuk mais avec mes potes en héros. Quelle tristesse que ces BD aient disparu, je pense qu'on est nombreux à avoir perdu des petits trésors cachés de l'enfance.

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par AnatoleJ »

Merci pour l'accueil @Renarde et @Herbe Rouge :DD

C'est dommage que ces bds aient disparues @Kévin GALLOT ! C'est toujours très drôle de comparer ce qu'on faisait petit avec ce dont on est capable maintenant, je pioche très souvent de mes vieux dessins pour les refaire d'ailleurs ^^ Et j'ai de la chance, j'étais déjà un gobelin accumulateur de trucs inutiles quand j'étais petit, donc toutes mes "oeuvres" ont été soigneusement conservées :tears-joy:

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, @AnatoleJ !
AnatoleJ a écrit : 27 nov. 2020, 10:10 donc toutes mes "oeuvres" ont été soigneusement conservées :tears-joy:
C'est une chance ! De mon côté, j'ai jeté certains textes que je jugeais sans valeur et, plus tard, j'ai regretté de ne pas pouvoir les relire. Je ne sais pas s'ils m'auraient fait rire ou s'ils m'auraient fait honte, cela dit...

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par AnatoleJ »

Oh après un certain temps plus rien ne fait honte ! Je m'attendris plutôt de la naïveté du petit Anatole et je lui pique des idées pour mes nouveaux textes sans aucun scrupule :grimace:

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par Eryn »

Coucou AnatoleJ ! Bienvenue parmi nous !
AnatoleJ a écrit : 23 nov. 2020, 20:26J’ai une préférence pour la fantasy/le fantastique (tant qu’il y a de la magie, c’est validé), autant en tant qu’auteur que lecteur. Point bonus si les personnages sont issus de minorités peu représentées ! (D’ailleurs si vous écrivez de la fantasy avec des personnages lgbt+, nourrissez-moi, je prends tout). Niveau format, je lis plus de comics américains et de webcomics que de romans, parce que j’aime bien les images (je dessine un peu aussi, d’ailleurs).
Tu vas trouver ce qu'il te faut ici ! Il y en a pleiiin ! et tu vas voir, les gens sont sympas et l'entraide est de mise si tu as besion d'aide/conseils pour tes textes !

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par AnatoleJ »

Merci @Eryn ! J'ai déjà un peu goûté à l'ambiance locale, je confirme donc que c'est très sympa ^^

Avatar du membre
J. ROBIN
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2020, 07:38
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par J. ROBIN »

Bienvenue ^^
Ah, la BD... j'avais commencé par ça plus jeune, puis j'ai fait un constat : une planche, c'est super long à faire et l'histoire avance à peine. Il me fallait un média plus rapide et l'écriture permet de coucher plus rapidement sur papier un scénario, c'est certain x) Du coup, maintenant, le dessin, c'est juste des illu mais c'est vraiment chouette de mélanger les 2 média.
Tu as quel style de dessin ?

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par AnatoleJ »

Je fais très rarement des planches, sauf quand j'ai une histoire très très courte à raconter (tiens, ça me rappelle que j'en ai une à moitié finie qui attend depuis un peu trop longtemps ...), je préfère aussi la "vitesse" de l'écriture comme toi même si en tant que lecteur c'est plutôt l'inverse ^^

Niveau style de dessin, je suis sensé mettre mon portfolio à jour (oups), mais en général ça ressemble à ça :
Spoiler
Image
ou à ça :
Spoiler
Image
(Je fais aussi des planches de fleurs et de légumes mais c'est moins pertinent ici :tears-joy: )
(Et mon avatar aussi est une des mes illustrations comme toutes les couvertures que je mettrais sur PA)
(ça fait beaucoup de parenthèses, tout est normal)

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par Raza »

On s'est déjà croisés, mais ce serait dommage que je ne te souhaite pas la bienvenue!

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par AnatoleJ »

Merci @Raza ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités