Infiltration d'un gobelin

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Infiltration d'un gobelin

Message par AnatoleJ »

Bonjour !

Je m’appelle Anatole, et après un bon moment à avoir le site Plume d’Argent en marque-page de mon navigateur, je me lance dans l’aventure ^^

Je me suis rendu compte que je connaissais très mal la communauté des auteurs francophones alors que j’écris depuis que je suis gamin (qui d’autre remplissait des cahiers sur la plage plutôt que d’aller mouiller sa bouée ?), et être tout seul rend la perspective d’être publié plus intimidante que je ne le pensais. Et puis j’ai récemment découvert le fun que peut être de discuter avec d’autres auteurs et de s’entre-enthousiasmer sur nos projets respectifs, et j’ai envie de le faire avec plus de gens ! Le problème, c’est que je suis plus timide que vraiment nécessaire, alors ça me rend la tâche plus difficile qu’il n’y parait. Mais dans un forum, c’est forcément plus cool* !
(*du moins dans mes lointains souvenirs, ça fait longtemps que je n’en ai pas hanté un)

J’ai une préférence pour la fantasy/le fantastique (tant qu’il y a de la magie, c’est validé), autant en tant qu’auteur que lecteur. Point bonus si les personnages sont issus de minorités peu représentées ! (D’ailleurs si vous écrivez de la fantasy avec des personnages lgbt+, nourrissez-moi, je prends tout). Niveau format, je lis plus de comics américains et de webcomics que de romans, parce que j’aime bien les images (je dessine un peu aussi, d’ailleurs).

Et je crois que c’est tout ? J’ai vu qu’il y avait une section pour présenter plus en détail ce qu’on écrivait, donc je le ferais là-bas plus tard, sinon cette introduction sera beaucoup trop longue.

Au plaisir de discuter avec vous et de découvrir vos univers ^^

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par EryBlack »

Bienvenuuuue :DD Trop sympa ta présentation, te lire me donne le sentiment que tu pourrais vraiment te plaire ici !
AnatoleJ a écrit : 23 nov. 2020, 20:26 (qui d’autre remplissait des cahiers sur la plage plutôt que d’aller mouiller sa bouée ?)
:raised_hand: :raised_hand: :raised_hand: :raised_hand: :raised_hand: (faut dire que j'avais pas de bouée)

Y a pleiiiin de fantasy/fantastique dans les histoires PAennes. Si tu aimes les galeries de personnages bien variés, je peux te conseiller Ville Noire de Gueule-de-Loup ! Et y en a sûrement plein d'autres que je connais pas :laughing:
J'espère que tu te plairas ici. Parle-nous vite de ce que tu écris pour qu'on puisse commencer à s'entre-enthousiasmer ! :party:

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 427
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par Mathilde Blue »

Coucou :D

J'ai débarqué aujourd'hui aussi donc ravie de ne pas être la seule :DD Ta présentation me donne autant envie de te lire que de partager avec toi donc au plaisir de te recroiser ;)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @AnatoleJ.

Pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Bonne installation et parle-nous donc de ce que tu écris !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par Isapass »

Bienvenue !

Il y a pleiiiiiin de fantasy géniale à lire sur le site. As-tu jeté un coup d'œil à la page des Histoires d'Or, pour commencer ?

Installe-toi bien, tu as eu bien raison de venir échanger avec nous !

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par Puzzle »

Bienvenue @AnatoleJ !

La fantaisy m'a l'air d'être le genre le plus présent ici (à vue d'oeil. je ne vaux pas un sondage :laughing:), donc tu devrais trouver ton bonheur ! :DD
AnatoleJ a écrit : 23 nov. 2020, 20:26 qui d’autre remplissait des cahiers sur la plage plutôt que d’aller mouiller sa bouée ?
J'étais plutôt du genre à dévorer des livres : ça compte aussi ?

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par Sissi84 »

Bienvenue sur le forum Anatole
AnatoleJ a écrit : 23 nov. 2020, 20:26 qui d’autre remplissait des cahiers sur la plage plutôt que d’aller mouiller sa bouée ?
Je vais faire exception, mais pas moi. D'ailleurs, je n'aurai jamais écrit si ma grand-mère ne m'avait pas sorti de l'eau de temps en temps :tears-joy:
J'espère que tu te plairas ici et à bientôt dans ta chambre capitonnée ... ohlala, ça fait invitation, tout de suite :laughing:

Avatar du membre
Ophidia
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2020, 10:21
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par Ophidia »

Bienvenue @AnatoleJ
Je te rassure @Sissi84 moi non plus, j'aime bien trop la mer et me baigner pour passer du temps sur la plage haha.

Grande amatrice de fantasy, j'ai hâte de découvrir tes projets Anatole :)

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par AnatoleJ »

Merci @EryBlack !
EryBlack a écrit : 23 nov. 2020, 20:34 (faut dire que j'avais pas de bouée)
La bouée peut être métaphorique, je suppose ? :monocle:
EryBlack a écrit : 23 nov. 2020, 20:34 Si tu aimes les galeries de personnages bien variés, je peux te conseiller Ville Noire de Gueule-de-Loup !
Merci pour la suggestion ! J'ai déjà commencé à remplir ma PAL, ça grandit vite :anxious-sweat:

@Mathilde Blue Content de voir que je ne suis pas le seul nouveau dans les parages !

Merci pour les liens @Rachael, je n'avais pas encore exploré le mode d'emploi du forum, ça me sera très utile ^^

Merci pour l'accueil @Isapass ! Je n'ai pas encore été regardé du côté des Histoires d'or (mais je vais le faire!), j'avoue que j'ai sauté directement dans la catégorie fantasy du site haha
Puzzle a écrit : 23 nov. 2020, 22:22 J'étais plutôt du genre à dévorer des livres : ça compte aussi ?
Déjà en train de faire de la recherche comme un pro, la classe ! Merci pour l'accueil @Puzzle ^^
Sissi84 a écrit : 24 nov. 2020, 00:25 D'ailleurs, je n'aurai jamais écrit si ma grand-mère ne m'avait pas sorti de l'eau de temps en temps :tears-joy:
Une sage personne, ta grand-mère :tears-joy: Merci pour l'accueil @Sissi84 !

Merci @Ophidia pour l'accueil ^^


Je vais essayer d'aller présenter mes texte dans ma chambre capitonnée dans la journée, ou peut-être demain, et je vais aussi aller explorer les vôtres (en plus de me construire une PAL trop grande pour mes yeux ... tout va bien, je vais m'en sortir :anxious-sweat: ). Encore merci à tous pour votre accueil, c'est chouette de voir qu'il y autant de personnes actives ici ^^

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Infiltration d'un gobelin

Message par Makara »

Bienvenue parmi nous @AnatoleJ !
Moi j'écrivais autant je me baignais :p
Tu as bien fait de passer la porte du forum, je te propose en effet, de découvrir les histoires d'OR qui peuvent remplir facilement ta PAL :p, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités