Bonjoir !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Grim Kozlowski
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov. 2020, 12:31
Contact :

Bonjoir !

Message par Grim Kozlowski »

Comme ça, ça convient à toute heure de lecture ahah !

Grim Kozlowski est mon identité du net, j’ai 33 ans et je suis dans l’est de la France.

Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard grâce à Twitter et il tombe drôlement bien car je réfléchis à une histoire que j’essaie de développer.

Je tâtonne, et je dois avouer que je me sens souvent « pas à ma place » quant à l’écriture, du coup, je crois que ça me freine un peu.

L’idée et l’envie d’écrire me sont venues il y a quelques années, après avoir rencontré Danielle Martinigol aux Imaginales d’Epinal. J’ai beaucoup aimé discuter avec cette dame dont j’avais découvert le travail en cours de français au collège, je l’ai trouvée très gentille et accessible il semble que ça ai eu l’effet d’un déclic. J’essaie donc d’aller aux Imaginales tous les ans (bon cette année on en parle pas), pour lui acheter un nouveau livre et me le faire dédicacer :D

Je suis plutôt attirée par la fantasy de manière générale (mais je ne suis pas très douée pour reconnaître les genres) et aussi un peu la SF. Et depuis peu, je me suis remise à la BD, ce qui me donne également envie d’en créer une un jour.

En dehors de la lecture, j’aime dessiner et j’essaie de progresser pour pouvoir en faire mon métier. L’univers que je construis depuis peu m’aide donc à écrire et à dessiner !
J’aime aussi les jeux vidéos (World of Warcraft, The Witcher 3, et Horizon Zero Dawn en tête - j’attend le prochain avec impatience), les livres euh... « pratique ? » (genre jardinage, encyclopédies diverses et variées) et autres.

Il y aurait sûrement d’autres choses à dire, mais ça ne me vient pas, alors je m’arrête ici.

Au plaisir de vous lire !

Avatar du membre
J. ROBIN
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2020, 07:38
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjoir !

Message par J. ROBIN »

Bienvenue :DD
Chouette ! Un nouveau dessineux !
Ah les imaginales... j’aurais du les faire cette année. Je suis déçu aussi.surtout que pour 2021, ils ont rien trouvé de mieux que de mettre livré Paris en même temps que les imaginales...

Enfin bref. Tu as déjà une idée de projet ?

Avatar du membre
Hastur
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:33
Localisation : Schlierbach
Contact :

Re: Bonjoir !

Message par Hastur »

Hello !

Bienvenue sur en ces lieux :).

J'espère que l'ambiance et le contexte t'aidera, te motivera, à faire chauffer la plume sur le papier !

Je trouve que c'est toujours difficile de se sentir légitime d'écrire à chaque instant. J'ai des phases où je n'écris plus rien du tout. Mais je me dis que l'on fait bien du vélo alors que des professionnels en font aussi.
Du coup je peux écrire sans rougir alors d'autres plumes plus expérimentées et talentueuses le font. Et tant que je prends du plaisir, que je m'amuse, c'est le plus important :).

Ca doit être super de pouvoir illustrer soi-même son propre univers ! Si je devais le faire, ça finirait en personnages bâtons.

Oooh Alloy <3 ! J'ai découvert Horizon quand il est sorti sur PC cet été. Quelle claque ! Scénario, gameplay, graphismes. Une tuerie ! Le meilleur openworld que j'ai pu faire ! En même temps des dinorobots, ça ne pouvait que fonctionner :DD !

Au plaisir de te lire prochainement :).

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Bonjoir !

Message par Sissi84 »

Bienvenue sur le forum @Grim Kozlowski
J'espère que tu t'y plairas en découvrant la joie que nous avons tous et toutes à partager nos coups de cœur, nos passions, nos moments de doute aussi.
Pour te sentir le mieux possible dans cette belle communauté je te conseille de lire (si ce n'est déjà fait):
- le réglement intérieur (obligatoire) viewtopic.php?f=12&t=945 ainsi que ses mises à jour viewtopic.php?f=12&t=1721
- Pour bien t'installer, je te propose de consulter le Mode d'emploi viewtopic.php?f=12&t=1720
- et pourquoi pas ce petit message à la Plumauté viewtopic.php?f=13&t=1951
Avec tout ça, te voilà équipée de toutes tes plumes :DD

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Bonjoir !

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Bonjoir !

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, @Grim Kozlowski ! Quelle que soit l'activité qu'on choisit, on a le droit d'être débutant ou amateur. L'écriture ne fait pas exception ; alors autorise-toi à écrire et fais-toi plaisir avec tes histoires.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Bonjoir !

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes @Grim Kozlowski !

Avatar du membre
Ophidia
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2020, 10:21
Contact :

Re: Bonjoir !

Message par Ophidia »

Bienvenue @Grim Kozlowski
Tout à fait d'accord avec les autres plumes : tant que tu prends du plaisir à écrire, il n'y a pas à se poser de question de légitimité!

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Bonjoir !

Message par Isapass »

Bienvenue !

Tu trouveras plein de super histoires sur le site si tu aimes la fantasy (et plein de super histoires dans tous les genres, d'ailleurs) !

Il parle de quoi ton projet en cours ?

Installe-toi bien :)

Avatar du membre
Grim Kozlowski
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov. 2020, 12:31
Contact :

Re: Bonjoir !

Message par Grim Kozlowski »

Bonsoir et merci pour votre accueil et vos gentils messages !

Pour mon projet, c’est encore en développement, j’ai réussi à avoir un semblant de trame ce mois-ci, enfin ahah.
Je veux pas en dire trop pour le moment, mais ça parle de 3 femmes qui doivent se retrouver pour mettre au jour certains éléments du passé qui ont conduit à la destruction du monde comme on le connait.
Ce sera un truc plutôt fantasy, avec un peu de magie. Différentes races intelligentes, que je n’ai pas encore créées.

Je peux pas trop en dire plus pour l’instant car ce que j’ai développé explique toute l’histoire donc ça spoilerais, ça serait dommage :'D

C’est un peu flou, désolée. :/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités