Atterrissage d'un nouveau piou

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Cauccinelle
Messages : 16
Enregistré le : 18 nov. 2020, 14:28
Localisation : Dans un nid douillet
Contact :

Atterrissage d'un nouveau piou

Message par Cauccinelle »

Bonjour à tous ♥

Je suis une artiste qui fait des jeux vidéos, plus portée sur le dessin et les graphismes qu'autrice à la base. 25 ans depuis peu :party: et passionnée de fantasy, Jdr, Dnd.. Les univers qui me parlent sont emplis de magie et j'affectionne énormément les visuels et la profondeur des jeux From software, Bethesda et Square Enix (Bloodborne, The Elder Scrolls, Final Fantasy).. Ainsi que, plus récemment, le dernier Baldur's Gate *-*

En réalité, je suis ici parce que.. Je créé un jeu vidéo, un visual novel plus précisément, et j'avais besoin de faire bêta tester mon scénario c: Je ne suis donc pas la meilleure en écriture, et pas sûre d'être totalement à ma place ici, mais j'espère que mon univers sera suffisamment intéressant pour faire frissonner quelques personnes.. en attendant que je termine le jeu ♥

En tout cas j'aime déjà beaucoup l'ambiance du site, qui fait très fantasy ! J'espère que j'aurai le temps de lire quelques histoires c:

Merci d'être passé lire ma présentation, bonne journée à tous :hug:

Avatar du membre
Ophidia
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2020, 10:21
Contact :

Re: Atterrissage d'un nouveau piou

Message par Ophidia »

Bienvenue @Cauccinelle !

Oh, j'adore Square Enix, et notamment les Final Fantasy! Bien plus que des jeux vidéos, de véritables histoires (j'ai même versé ma petite larme parfois!).

Je suis vraiment curieuse de savoir comment on rédige un scénario de jeu vidéo. Le processus est-il similaire à ce qu'on peut faire sur un film? Ou bien totalement différent?

Grande fan de fantasy moi aussi, est-ce que tu as des titres favoris niveau littéraire dans cet univers?

Est-ce que ton jeu vidéo se déroule également dans un univers fantasy?

Et aussi, si tu peux m'éclairer sur ce qu'est un visual novel? Je ne connais pas du tout.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Atterrissage d'un nouveau piou

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, @Cauccinelle !
Tu verras, il y a d'autres graphistes, de manière plus générale d'autres personnes qui dessinent, d'autres qui aiment les jeux vidéo et une majorité versée dans la fantasie. Je n'en fais pas partie, mais je pense que tu vas te faire une place par ici. ;)

Avatar du membre
Cauccinelle
Messages : 16
Enregistré le : 18 nov. 2020, 14:28
Localisation : Dans un nid douillet
Contact :

Re: Atterrissage d'un nouveau piou

Message par Cauccinelle »

Merci @Ophidia :D De nombreuses questions.. auxquelles je vais me faire un plaisir de répondre ! n.n

Le processus pour écrire un scénario est assez similaire que pour un film, excepté.. quand on fait un jeu vidéo avec des embranchements scénaristiques ! Là ça se complique, ahah

Ohlàlà, j'ai l'impression que beaucoup de monde ici aime la fantasy comme moi *-* Niveau littéraire, j'ai bien évidemment lu quelques classiques tels que HP, Dracula, Eragon, A la Croisée des Mondes.. J'ai adoré Tara Duncan dans mon adolescence, ainsi que Artemis Fowl. Dans un registre beaucoup plus heroic fantasy, j'avais aussi eu un petit coup de coeur pour les séries des Héritiers de Ji c: (qu'il faudrait que je termine un jour) Et récemment j'avais commencé à lire les légendes de Drizzt, de l'univers DnD, très sympa !

Mon jeu, est du genre vampirique/sorcellerie, se déroulant dans un univers similaire au notre. Et un Visual Novel.. Il s'agit d'un jeu vidéo, généralement 2D, se présentant comme un roman visuel. L'histoire est racontée à l'écrit, et les graphismes sont souvent principalement des illustrations et quelques interactions, ce qui est parfait pour quelqu'un qui souhaite remplir son book :D

Merci beaucoup @Fannie, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être plus versée dans l'art visuel (:

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Atterrissage d'un nouveau piou

Message par EryBlack »

Salut, bienvenue ici ! C'est intéressant ton projet, je ne sais pas si on a déjà eu ça sur PA :astonished: Je n'ai encore jamais lu un texte écrit "en mode scénario", je ne sais pas ce que ça donne. Peut-être que c'est un peu comme une pièce de théâtre ?
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici, mais si je peux me permettre une petite mise en garde :
Cauccinelle a écrit : 18 nov. 2020, 15:23 Je créé un jeu vidéo, un visual novel plus précisément, et j'avais besoin de faire bêta tester mon scénario
Cauccinelle a écrit : 18 nov. 2020, 15:23 J'espère que j'aurai le temps de lire quelques histoires c:
Je ne sais pas si tu as pris le temps de lire les règlements, FAQ du site et du forum, mais tu ne pourras partager ton scénario sur le site que si tu prends le temps de commenter d'autres histoires :p C'est l'esprit du site, venir là pour s'entre-lire. Faut avoir ça bien en tête pour profiter au maximum de ce que PA a à offrir ! :DD

Avatar du membre
Cauccinelle
Messages : 16
Enregistré le : 18 nov. 2020, 14:28
Localisation : Dans un nid douillet
Contact :

Re: Atterrissage d'un nouveau piou

Message par Cauccinelle »

Salut, bienvenue ici ! C'est intéressant ton projet, je ne sais pas si on a déjà eu ça sur PA :astonished: Je n'ai encore jamais lu un texte écrit "en mode scénario", je ne sais pas ce que ça donne. Peut-être que c'est un peu comme une pièce de théâtre ?
Merci ** En fait, c'est pas techniquement écrit comme scénario, mais tel que le texte sera dans le jeu final !
Je ne sais pas si tu as pris le temps de lire les règlements, FAQ du site et du forum, mais tu ne pourras partager ton scénario sur le site que si tu prends le temps de commenter d'autres histoires :p C'est l'esprit du site, venir là pour s'entre-lire. Faut avoir ça bien en tête pour profiter au maximum de ce que PA a à offrir ! :DD
Ouah, alors, j'avais tout lu, mais j'avais totalement mal compris ! Je pensais que pour pouvoir mettre la suite, je devais recevoir des commentaires. Je me sens bête. :tears-joy: Je comprend beaucoup mieux maintenant ! Eh bien dans ce cas, je vais voir ce que peux trouver, merci beaucoup de m'avoir éclairée c:

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Atterrissage d'un nouveau piou

Message par EryBlack »

J'ai déjà vu d'autres nouveaux faire cette confusion :'D Mais ce serait vachement cruel ! Tant mieux si tout est clair :DD

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Atterrissage d'un nouveau piou

Message par Samy »

Bienvenue @Cauccinelle ! :party:
Ça m'intrique ton roman/scénario de jeu vidéo ; je n'en ai jamais lu.
Quel est le titre ?

Avatar du membre
Cauccinelle
Messages : 16
Enregistré le : 18 nov. 2020, 14:28
Localisation : Dans un nid douillet
Contact :

Re: Atterrissage d'un nouveau piou

Message par Cauccinelle »

J'ai déjà commencer à farfouiller sur le site pour trouver des lectures sympa :D

Merci @Samy o/
Le titre (provisoire) est Les Liens, si ça t'intéresse :3 Globalement, le texte est ce qui sera dans le jeu final :)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Atterrissage d'un nouveau piou

Message par Nascana »

Bienvenue !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités