Bonjour et merci de m'accueillir

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Ofely
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 10:12
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: Bonjour et merci de m'accueillir

Message par Ofely »

Bonjour à tous, merci encore pour votre accueil.
Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé le genre de mon roman. Il s'agit d'urban fantasy type bitlit. Il s'appelle Lune de Loup.

Bonne journée

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Bonjour et merci de m'accueillir

Message par Samy »

Bienvenue @Ofely ! :party:
Moi aussi, j'ai essayé 2 fois de rédiger à quatre mains. Mais ça devient vite compliqué quand les personnes ne sont plus motivées... Alors pour l'instant, c'est mit de côté.
En tout cas, c'est bien que tu n'ai pas abandonné et que tu continues d'écrire ce roman.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 800
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Bonjour et merci de m'accueillir

Message par Eryn »

Coucou Ofely ! bienvenue par ici !
Ofely a écrit : 15 nov. 2020, 10:22Hier j'ai rencontre un auteur de mon pays qui m'a parlé de Plume d'Argent et m'a encouragé à rejoindre cette communauté pour partager mes textes mais aussi échanger avec d'autres passionnés.
De ton pays ? Tu viens d'où ?

Ofely
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 10:12
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: Bonjour et merci de m'accueillir

Message par Ofely »

Eryn a écrit : 17 nov. 2020, 00:22De ton pays ? Tu viens d'où ?
Bonjour,
Je vis en Nouvelle-Calédonie.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 800
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Bonjour et merci de m'accueillir

Message par Eryn »

Je suis bête, la localisation était écrite !
ça doit être un endroit vraiment trop beau ! :sunglasses:

Avatar du membre
Arabella
Messages : 336
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

Re: Bonjour et merci de m'accueillir

Message par Arabella »

Bienvenue @Ofely !! :DD

Ah les histoire du collège! ce sont les meilleures (n'empêche que même si on écrivait comme des quiches, à l'époque, on s'amusait trop !) Avec ma meilleure amie, on avait écrit un best-seller à 4 mains, s'arrêtant à la 50ème page, où des versions de nous stéréotypées rencontraient des garçons au physique parfait (selon les critères de beauté normalisés :steam: ) et on partait dans des aventures dans une version ratée d'Eragon. :DD :DD On en veut encore à nos mères de l'avoir jeté (sans faire exprès...mouais).. En tout cas, l'écriture au lycée est souvent très riche, je trouve que c'est une période très prolifique, les élèves ont des idées brillantes !

Raconte nous tout ! de ton parcours, de cette histoire ! :DD

Avatar du membre
AliceH
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2020, 20:23
Contact :

Re: Bonjour et merci de m'accueillir

Message par AliceH »

Bienvenue parmi nous Ophélie !

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Bonjour et merci de m'accueillir

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! :DD
(joli titre de roman !)

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Bonjour et merci de m'accueillir

Message par Puzzle »

Bienvenue sur PA, @Ofely ^^

Ofely
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 10:12
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: Bonjour et merci de m'accueillir

Message par Ofely »

Arabella a écrit : 17 nov. 2020, 18:58 Raconte nous tout ! de ton parcours, de cette histoire ! :DD
Bonjour à toi Arabella. J'adore ton pseudo au fait ;)

Pour tout te dire, la lecture m'a sauvé. J'ai été diagnostiquée dyslexique en CP et autant te dire que la lecture était un véritable calvaire pour moi. Mais j'adore la fantasy, alors j'ai lu, beaucoup, et ça m'a permis de m'en sortir. C'est surtout quand j'ai découvert La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero que je me suis faite happer dans la littérature, et depuis on n'a jamais pu m'en sortir.
Au collège j'ai rencontré cette fille géniale qui depuis est ma meilleure amie. Ca fait presque 10 ans qu'on se connait et même si elle est retournée en France on reste proche. On a commencé à écrire Lune de Loup un soir où elle dormait à la maison et pendant presque 3 ans on a travaillé sur l'histoire. Quand elle est partie on a continué quelques temps ensemble puis elle m'a dit qu'elle n'avais plus le temps ni trop l'envie de revenir dessus. Même si cette histoire est notre bébé à toute les deux, elle n'avait jamais écrit pour quelqu'un d'autre que nous même donc quand j'ai commencé à parler de la publié elle n'a pas fait preuve de beaucoup d'enthousiasme. Elle est d'accord pour que je retravaille l'histoire et que je cherche à la publier. Elle n'a juste pas envie de s'en occuper.
Je prévois bien sûr de toujours lui laisser un droit de regard sur l'histoire et elle sera toujours considérée comme co-auteure sur ce projet.
Je n'ai pas écris depuis plusieurs années, j'étais prise par mes études et d'autres loisirs, mais ma rencontre avec Kévin m'a redonné envie de m'y mettre.
Je suis contente de découvrir cette communauté si bienveillante. Merci à tous

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités