De l'art d'être Kean

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
C. Kean
Messages : 59
Enregistré le : 13 nov. 2020, 20:01
Contact :

De l'art d'être Kean

Message par C. Kean »

J'aurais aimé mûrir et soigner le plumage qui se rapporte à tout ce ramage, mais me voici gagnée par l'idée d'être concise à défaut d'être organisée !

Alors, C. Kean, c'est quoi ?

C'est 28 ans d'existence, 22 d'écriture. Oui car nous serons ici généreux et indulgents, et nous considérerons toutes ces ratures d'enfant modérément brillante, mais redoutablement tenace, comme de l'écriture, à défaut d'une terminologie plus adaptée.
Toujours modérément brillante et redoutablement tenace, j'ai gardé d'autres tares infantiles : je pose toujours trop de questions, je me passionne pour des choses aléatoires avec une énergie et une voracité surprenantes.

Au panthéon de ces passions et curiosités, en premier lieu, évidemment, l'écriture, de romans, nouvelles, poésie. Et la lecture, deuxième face d'une même pièce. Puis la musique que je pratique avec Antonin, mon violoncelle qui vous salue. Je vais faire un prix de groupe pour les suivantes, vous n'êtes pas contraints de tout retenir : le thé, les plantes, le tarot, le Caravage, l'Inde, le chamanisme, la tragédie, la mythologie grecque, hébraïque et biblique, le soufisme, Edward Elgar, l'océan, l'anthropologie, le XIXème siècle, fabriquer des bougies...
On n'oubliera pas la psychologie, dont j'ai fait mon métier (et je trouve rigolo de me retrouver encore entourée de PAtients à l'aube de mon week-end). Un métier et une formation qui ont énormément nourri mon rapport à l'écriture et mon lien à mes propres projets, nous aurons peut-être l'occasion d'en reparler ~

Plus particulièrement, je suis lancée dans deux projets de romans : Le Chœur des Oiseaux et L'Enfant Roi. Le premier est un dyptique de "fantasy" XIXèmiste, même si le terme de fantasy ne semble pas très convainquant vis-à-vis des attentes des lectures pour ce genre. Le second est un roman contemporain.

Je suis globalement ici parce que j'ai vu de la lumière en passant par le site, et je me suis figurée qu'il y aurait du thé et des échanges intéressants sur le forum.

Sur ce, les éléphants se cachent pour mourir, et je vous souhaite une belle soirée ~

Ysaé
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2020, 09:04
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par Ysaé »

Le thé, je l'aime noir, à la bergamote, et avec beaucoup de lait (je sais, c'est sacrilège le lait avec le thé, mais c'est tellement bon). Le tout accompagné d'un cake citron-pavot ;)
Es tu plutôt thé vert, oolong, ou roiboos?
J'espère que tu te plaira sur plume d'argent @C. Kean, il y a pleins d'alcoves où s'installer et se sentir bien, tes projets semblent déjà assez avancés, je me trompe ?

Avatar du membre
C. Kean
Messages : 59
Enregistré le : 13 nov. 2020, 20:01
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par C. Kean »

Merci de ton accueil @Ysaé !
Ysaé a écrit : 13 nov. 2020, 20:21(je sais, c'est sacrilège le lait avec le thé, mais c'est tellement bon)
Dans certaines recettes de thé c'est bienvenue, notamment dans le chaï masala indien, mais avec du thé noir à la bergamote ? Well, it's british, at last ;)
Es tu plutôt thé vert, oolong, ou roiboos?
Ah, il fallait choisir ?
Je suis très aventureuse dans le thé. J'aime les thés verts japonais (matcha, genmaicha, sencha), les thés fumés, le thé post-fermenté (pu-erh). J'ai une belle collection de thé verts et noirs parfumés, un excellent oolong à la châtaigne tout à fait de saison, quant aux roiboos, eh bien, stricto sinsu ce n'est pas du thé, mais j'aime bien ceux parfumés à la vanille.
Bref, à chaque heure et chaque humeur, le thé qu'il convient !
tes projets semblent déjà assez avancés, je me trompe ?
Pour un projet comme le Choeur des Oiseaux qui approche de son treizième anniversaire, on pourrait en effet penser en toute légitimité qu'il est avancé... Mais je suis lente au delà du raisonnable ><
Donc, avancés en pensées et maturité, oui, dans le texte, j'en suis presqu'à la moitié.

Avatar du membre
Hastur
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:33
Localisation : Schlierbach
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par Hastur »

Hello @C. Kean :)
J'ai vu de la lumière sur le site il y a peu, je te souhaite la bienvenue.

Tu verras, le thé est doux et chaud !

Bonjour à Antonin ! Bernardo, mon alto le salut aimablement s'il ne reçoit pas en retour de vilaines et infames blagues sur les altos/altistes ! :DD

Tu as déjà publié l'un de tes projets sur PA ?

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici ;).

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par Renarde »

C. Kean a écrit : 13 nov. 2020, 20:15 Je vais faire un prix de groupe pour les suivantes, vous n'êtes pas contraints de tout retenir : le thé, les plantes, le tarot, le Caravage, l'Inde, le chamanisme, la tragédie, la mythologie grecque, hébraïque et biblique, le soufisme, Edward Elgar, l'océan, l'anthropologie, le XIXème siècle, fabriquer des bougies...
J'en ai deux sur 16 en commun seulement :DD

Et j'aurais appris un nouveau mot au passage (Caravage), et découvert Edward Elgar.

Bienvenue parmi nous @C. Kean !

Avatar du membre
C. Kean
Messages : 59
Enregistré le : 13 nov. 2020, 20:01
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par C. Kean »

Merci d'avoir tenu la porte @Hastur !

Antonin et moi nous garderons bien de perpétuer cette énigmatique et dégradante tradition, aucun alto ou altiste ne sera moqué sur le tournage :DD

Et oui, j'ai déjà commis la publication sur PA pour les Oiseaux, qui ont eu l’inattendue surprise d'être nominés pour les histoires d'or. Je ne sais pas encore trop qui remercier pour cela, mais ça m'a donné un coup de motivation pour mon NaNo !


Merci @Renarde !
J'en ai deux sur 16 en commun seulement
Il faudrait que je parvienne à deviner lesquelles maintenant :p

Avatar du membre
Eryn
Messages : 800
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par Eryn »

Hello C. Kean !
Bienvenue parmi nous !
Psychopathe du thé du coup ? Je valide le thé au lait, surtout celui qu'on te sert au Népal quand tu fais du trekking !

Tu t'es lancée dans le Nano du coup ? Moi je ne comprends pas comment vous faites, il me faut plus de temps que ça pour sortir un roman ! Peut être que si j'apprenais à m'organiser... :tears-joy:

Élie Langroi
Messages : 33
Enregistré le : 08 nov. 2020, 22:29
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par Élie Langroi »

J'aime "De l'art d'être Kean", c'est un titre accrocheur et qui a fait une sacrée lumière au-dessus de la porte. Je n'ai pas pu résister et je suis rentré, un peu curieux et très subtilement.
Mais apparemment, il y avait du thé partout ! C'est bien, tu ne passes pas inaperçue !
J'aimerais en savoir un peu plus sur ce projet qui a l'air si important !

En tout cas, bienvenue ici ! Tu vas voir, tout se passe bien et on aime lire avec une petite tasse de thé (ou de chocolat chaud, ça dépend les humeurs) dans les environs.

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par Renarde »

C. Kean a écrit : 13 nov. 2020, 21:23 Merci @Renarde !
J'en ai deux sur 16 en commun seulement
Il faudrait que je parvienne à deviner lesquelles maintenant :p
La première se boit et mon pseudo devrait t'aider pour la deuxième ;)

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par EryBlack »

Bienvenue ! Chouette présentation :D J'espère que tu te plairas parmi nous.
Je me dis souvent que les psy(-chologues et autres) doivent avoir quantité de matière pour écrire. Ma curiosité pour les êtres humains en est titillée, j'avoue. J'ai adoré par exemple la série de Marie-Aude Murail qui s'appelle Sauveur et Fils et qui raconte le quotidien d'un psychanalyste et de sa ribambelle de patients. Bref, je suis bien curieuse de voir ce que ton métier t'a apporté en termes d'écriture !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités