De l'art d'être Kean

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par Hylla »

Une belle présentation qui donne très envie de découvrir ta plume ;) et oui, les scribouilles de jeunesse, c'était de l'écriture ! Chaque chose en son temps :rofl:

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par Sissi84 »

Bonjour et bienvenue sur le forum @C. Kean
Il y a quelques-unes de tes passions que je partage et j'adoooore les œuvres pour violoncelle seul. J'ai un ami qui - quand il part en tournée - prend toujours deux billets d'avion un pour lui, l'autre pour son instrument. Fais-tu pareil ?

J'espère que tu te sentiras bien ici et n'hésite pas à consulter le mode d'emploi du forum en cliquant sur le lien ci-dessous
http://forum.plumedargent.fr/viewtopic.php?f=12&t=1720
Au plaisir de te lire :)

Avatar du membre
C. Kean
Messages : 59
Enregistré le : 13 nov. 2020, 20:01
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par C. Kean »

Merci @Eryn @Élie Langroi @Hylla et @Sissi84 pour votre chaleureux accueil !
Je vois que le gang des écrivains théinophiles est bien en place !
Tu t'es lancée dans le Nano du coup ? Moi je ne comprends pas comment vous faites, il me faut plus de temps que ça pour sortir un roman ! Peut être que si j'apprenais à m'organiser...
Oui, enfin, j'y participe, mais avec un objectif personnel réduit. Je l'ai réussi une fois avec l'objectif de 50k, et j'ai tiré la langue une bonne partie de la route. Mais j'y ai appris beaucoup, notammenent à mettre de côté mon côté perfectionniste extrèmement critique sur le temps du premier jet. Maintenant j'utilise surtout le NaNo pour maintenir un rythme d'écriture hebdomadaire. Puis c'est aussi sa dimension sociale qui m'intéresse. C'est plein de bonne dynamique.
J'aimerais en savoir un peu plus sur ce projet qui a l'air si important !
Oh, j'ai bien repéré les chambres capitonnées, c'est assez impressionnant quand on voit le nombre de pages de certains sujets, mais je compte bien commencer mon exploration aujourd'hui et pourquoi pas louer mon petit cabinet curieux à l'occasion.

@EryBlack Je ne connais de Marie-Aude Murail que Oh Boy que j'avais beaucoup aimé ado, mais ce Sauveur et Fils m'intéresse beaucoup, merci de l'avoir cité !
Je dirai que la première chose que ça m'a appris dans l'écriture c'est pourquoi moi j'écrivais ce roman-ci et pas un autre. D'où il venait, de quel « trou » était-il né et à quelle question il tentait de répondre. Ce n'est pas d'une clarté transparente, mais c'est devenu une effleurement de conscience plein d'épiphanies.
Puis, dans la rencontre avec les patients, il se passe cent choses possibles : les phénomènes d'identification, de transfert et de contre-transfert, leur histoire et comment elle rencontre la nôtre... Accompagner, soutenir et traduire la pensée de quelqu'un d'autre que soi pour la lui rendre plus libre et préhensible. Et souvent, ça passe par la construction d'une narrativité qui fait sens.
et j'adoooore les œuvres pour violoncelle seul. J'ai un ami qui - quand il part en tournée - prend toujours deux billets d'avion un pour lui, l'autre pour son instrument. Fais-tu pareil ?
Pour le moment, Antonin n'a jamais pris que la voiture, mais il faudra que je fasse pareil si je veux lui faire prendre l'avion. Ma prof de violoncelle m'avait dit qu'on lui donnait un billet avec marqué « Mr Cello » sur ses trajets :DD

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par Rachael »

Joli présentation, @C. Kean ! Bienvenue par ici.
La fantasy" XIXèmiste, ça me parle, étant moi même en plein dedans (enfin non, pas exactement, ce que j'écris se passe au tout début XXe). Bref, en tout cas, je suis preneuse d'un peu plus de détails, peut-être auras-tu envie un de ces jours d'ouvrir une chambre capitonnée (un journal) pour nous en parler ?
Installe-toi bien !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par Gabhany »

Bienvenue parmi nous @C. Kean !

Avatar du membre
Belette
Messages : 94
Enregistré le : 18 juil. 2020, 11:55
Localisation : Au fond d'une forêt
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par Belette »

Bienvenue @C. Kean , contente que la lumière t'ait attirée ! :D

J'espère que tu te plaira ici, c'est un endroit fort agréable, ma foi ! Comme te l'a conseillé Sissi, Le mode d'emploi du forum est très bien détaillé (ce qui n'est pas un mal lorsqu'on arrive en ces contrées étranges !).

Tu m'as l'air d'avoir des passions très diverses (bonjour à Antonin, mon propre violoncelle lui fait coucou de l'archet), j'ai vraiment hâte d'en discuter avec toi !
le thé, les plantes, le tarot, le Caravage, l'Inde, le chamanisme, la tragédie, la mythologie grecque, hébraïque et biblique, le soufisme, Edward Elgar, l'océan, l'anthropologie, le XIXème siècle, fabriquer des bougies...
J'en suis au moins à 6 ou 7 sur les 16, pour ma part, et les autres me font des clins d'oeil aguicheurs. :smirk:

Tes projets aussi titillent ma curiosité, j'ai hâte que tu crées un Journal de Bord afin de nous en dire plus. Il doit y avoir matière à discuter, dans la scribouille d'une psy ! Le détails de tes réflexions sera le bien venu, si tu veux bien les partager !

A très bientôt, des bisous sur le museau en attendant <3

Avatar du membre
C. Kean
Messages : 59
Enregistré le : 13 nov. 2020, 20:01
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par C. Kean »

Merci @Gabhany !

@Rachael en vérité c'est plus début XXème également, héhé. Du coup ça m'intéresse aussi pour ton projet, je vais aller chercher ton adresse dans les chambres capitonnées ! Je viens tout juste de louer et d'aménager la mienne :DD

@Belette ton avatar est bien trop mignon. Déjà.
Le détails de tes réflexions sera le bien venu, si tu veux bien les partager !
Je cherche toujours un moyen de le faire, et en vérité j'avais écrit mon mémoire là-dessus, sur le rapport entre psychanalyse et écriture autour de la question : pourquoi est-ce que certaines personnes écrivent des romans ? Je n'ai jamais trop réussi à vulgariser ça et à le rendre partageable, mais je ne perds pas espoir d'y parvenir un jour !

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par Samy »

Bienvenue à toi @C. Kean ! :party:
Modifié en dernier par Samy le 17 nov. 2020, 10:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: De l'art d'être Kean

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @C. Kean !
Le thé noir, j'aime parfois le boire avec un peu de lait et de la cannelle, ou avec du citron. J'aime aussi les thés parfumés.
L’épiphanie, c'est le jour de ma naissance.
J'écoutais beaucoup de violoncelle à une certaine époque, notamment Jacqueline du Pré. J'ai aussi eu ma période alto (coucou @Hastur !)Actuellement, j'écoute beaucoup de viole de gambe. J'ai pratiqué le piano, le chant lyrique, le cor et le clavecin.
Tout ça pour dire que nous avons certaines choses en commun... :smile:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités