Salut je me présente en 125 pages !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Andrea
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2020, 22:11
Contact :

Salut je me présente en 125 pages !

Message par Andrea »



En même temps... c'est court, 125 pages, non ? Quand on y pense. Pour une présentation. Bon..

Salut !

Mon pseudo c'est Andrea, je ne publie pas encore sur PA, mais je lis.

Je me suis inscrite au moment où se déroulait le concours du 29 février...

Que d'aventures depuis !

Il y a eu le discord, ensuite il y a eu une IRL à Paris très sympa, ensuite il y a eu le confinement...

Ensuite il y a la résurrection du forum (encore bravo ! encore merci !), puis bye bye le discord, puis le reconfinement...

Comment j'ai connu le site ? C'est une amie qui m'en a parlé, parce qu'elle avait lu vous-savez-quoi ;)

Allez hop, une première énigme. Un coeur virtuel pour celle/ui qui trouve. J'ai lu Da Vinci Code récemment, ça doit jouer.

[Edit : Elora a trouvé !]

J'ai plein d'idées de fonctionnalités à suggérer -- déformation professionnelle -- et je me demandais s'il y avait un endroit du forum pour en discuter.

Et je franchirai peut-être un jour le pas de poster une histoire sur PA, qui sait.. J'aurais voulu pouvoir faire en sorte que seuls les PAens (utilisateurs connectés) puissent la lire ; du coup j'ai envoyé une proposition de fonctionnalité en ce sens aux admins, on verra bien :)

Sinon dans ce que j'écris, je suis assez (trop) éclectique : Romances, SF, récits de vie, contes philosophiques, etc. Les seuls genre en fiction dans lesquels je n'ai pas le moindre brouillon -- oui parce que je n'ai que des brouillons hein, rien de 'terminé' (j'ai cru lire dans les présentations qu'on est pas mal ici à cultiver ce vilain défaut (qui va je pense avec celui de multiplier digressions, parenthèses et apartés comme je le fais ici)) ; ah, et je n'ai jamais publié de bouquin si vous vous posiez la question, mais j'aimerais bien évidemment -- sont le roman policier et le roman historique, sans doute.

Voilà, sinon à part ça, je ne sais pas trop à quelle fréquence je pourrai me connecter ; beaucoup de taf, une famille à gérer, enfin vous connaissez sûrement.

Sur ce, à bientôt peut-être, et au plaisir !

Andrea
Modifié en dernier par Andrea le 15 nov. 2020, 16:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Salut je me présente avec une autobiographie en 125 pages

Message par Cricri »

Bienvenue sur Plume d'Argent, Andrea.

Je crois comprendre que tu es déjà un peu familière de la communauté, je me permets donc juste de rebondir sur tes idées de fonctionnalités. Nous avons déjà bien reçu celle que tu nous a soumise via le formulaire de contact aujourd'hui :*

Afin que tu te comprennes au mieux comment nous fonctionnons : il n'y a qu'une seule personne qui gère l'intégralité de l'aspect technique de Plume d'Argent, Seja. C'est elle qui a entièrement codé le site, de A à Z. Elle continue régulièrement de le faire évoluer dès qu'elle en a le temps. Elle vient de passer des dizaines d'heures tout récemment à mettre en place une plateforme pour notre animation du moment les Histoires d'Or. Et surtout, surtout, elle le fait bénévolement, en dehors de ses heures de travail (et accessoirement de sa vie IRL). Donc oui, nous avons ouvert un topic pour permettre aux membres de nous remonter des bugs et de nous suggérer des évolutions, mais si une évolution n'a pas été mise en place (comme tu l'avais constaté dans le message que tu nous as envoyé), c'est qu'elle n'a pas été retenue. Par exemple, parce que la charge de travail est trop considérable ou parce que ça ne coïncide pas avec l'orientation que nous donnons au site. Surtout que Plume d'Argent est, comme tu l'as constaté, entièrement gratuit : ce n'est pas un service payant, nous ne touchons aucune forme de revenus dessus.

Donc voilà, merci d'avance de garder tout ceci à l'esprit avant de soumettre "plein d'idées de fonctionnalités" ;) et encore bienvenue.

Avatar du membre
Elora
Messages : 183
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Salut je me présente avec une autobiographie en 125 pages

Message par Elora »

Bonjour et bienvenue sur PA ! (Ou plutôt le forum.)

Ce fameux livre, c'est La Passe-miroir bien sûr ! <3 (Enfin je crois :'D )
Pour ton idée de mettre une page spéciale publication sur le forum pour que ce ne soit que des PAens qui lisent les histoires, je pense que tu l'a remarqué, mais c'est une démocratie gentille sur PA ! Paens ou pas, on est tous adorables !
Mais en vrai, je pense que nous sommes tous PAens, non ? PA : PAen. Je crois que c'est logique !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Salut je me présente avec une autobiographie en 125 pages

Message par Isapass »

Bienvenue Andrea !

J'avoue que ton énigme est indéchiffrable pour moi... Et tu parles du discord, aussi. Tu t'y es connectée ? Sous quel pseudo ?

Bon premiers pas sur le forum en tout cas. Si tu as une question sur le fonctionnement ou le règlement, n'hésite pas à demander.

Ysaé
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2020, 09:04
Contact :

Re: Salut je me présente avec une autobiographie en 125 pages

Message par Ysaé »

J'ai lu ta présentation avec le sourire aux lèvres :) Bienvenue sur le forum@Andrea! Par simple curiosité, pour quelle raison ne souhaiterais tu pas que ton histoire soit lu par des non-enregistrés?
J'avoue que je me demande également quel est ton métier...
Ça fait beaucoup de questions ;)

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Salut je me présente avec une autobiographie en 125 pages

Message par Eryn »

Coucou Andréa,
Bienvenue par ici !
@Ysaé, moi je comprends qu'on puisse ne pas souhaiter que les histoires ne soient pas lues par des non inscrits, tout simplement parce qu'une histoire, c'est un petit morceau de nous, c'est pas forcément facile de la soumettre aux critiques, alors que ça reste dans le cercle des inscrits, moi je sais que ça m'aurait fait un peu moins peur, mais bon le fonctionnement de PA est de tout laisser en libre accès alors autant s'y habituer...

En tout cas j'espère qu'on aura quand même l'occasion de te lire, Andréa, tu verras, c'est quand même super sympa de pouvoir échanger ses textes avec des personnes qui peuvent t'aider à progresser ! Pour ma part, Il y a vraiment des gens qui m'ont donné des retours constructifs sur PA, et toujours avec beaucoup de gentillesse !
Bienvenue encore !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Salut je me présente avec une autobiographie en 125 pages

Message par Renarde »

Coucou @Andrea !

Pour mon histoire principale, je n'ai été commentée quasiment que par des Plumes du forum. Et ma commentatrice la plus assidue hors du forum a fini par venir en ces murs(j'ai réussi à la convaincre), donc tu as peux de risque de tomber sur de parfaits inconnus si tu commences à t'installer ici.

On croise plus de mondes lors des concours de nouvelles, mais sinon, tu reconnaîtras vite les noms je pense ;)

Élie Langroi
Messages : 33
Enregistré le : 08 nov. 2020, 22:29
Contact :

Re: Salut je me présente avec une autobiographie en 125 pages

Message par Élie Langroi »

Hey ! Bienvenue par ici !
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici. Seulement, lire est déjà une étape importante pour progresser, surtout si tu commentes. Pour la publication sur PA, il ne faut pas que tu sois frileuse : progresser, c'est l'essentiel... et tu peux toujours protéger ton oeuvre avant de la poster, non ?

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Salut je me présente avec une autobiographie en 125 pages

Message par Nyubinette »

Bonjour et bienvenue :)

J'espère que lorsque tu seras rassuree tu viendras publier sur le site tes histoires. En attendant au niveau lecture tu ne risques pas d'être déçue, il y a tellement de choses intéressantes et mieux encore : en ayant accès aux commentaires postés par les autres sur d'autres histoires que les tiennes ca permet également de progresser :)

@Cricri je suis vraiment vraiment impressionnée, je ne pensais pas qu'une seule personne s'était chargée du site. C'est vraiment incroyable!

Encore bienvenue @Andrea

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Salut je me présente avec une autobiographie en 125 pages

Message par Rachael »

Bienvenue sur PA, @Andrea. Installe-toi bien sur le forum. :)
Quant au site, eh bien... au plaisir d'y lire tes textes "peut-être un jour"... :p

Blague à part, je comprends qu'une autobiographie, cela doit être plus intimidant à partager, mais la bienveillance est de mise ici. Peut-être que je suis complétement à côté, mais est-ce que ton souci, c'est d'être lu par des gens qui pourraient te reconnaître/se reconnaître au travers de tes écrits, plutôt que par de parfaits inconnus ? Ah, ah , tu n'as pas à répondre si c'est trop personnel... :shush:

Parce que bon, ne le prends pas mal, mais je ne comprends pas la démarche de s'inscrire sur un site qui a certaines caractéristiques (mûrement réfléchies par une équipe de bénévoles et patiemment codées...) pour vouloir tout changer en arrivant. Est-ce qu'il n'existe pas de plateformes qui auraient les fonctions que tu souhaites et qui pourraient mieux te convenir?
Au plaisir !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités