Chères Plumes, bonjour !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Mawie
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
Localisation : Belgique
Contact :

Chères Plumes, bonjour !

Message par Mawie »

Certains naissent avec un poil dans la main, moi c’est une plume.
Je n’oserai jamais le dire, mais je rêve secrètement de ne faire qu’écrire (à beh si, je viens de le dire). L’imaginaire est un monde que je préfère de loin arpenter que celui dans lequel on m’a propulsé.

Mais bon… Avoir de l’imagination ne suffit pas. J’ai dû apprendre à écrire (vraiment), d’abord remettre mon orthographe et ma grammaire à jour (travail fastidieux s’il en est, et pas encore au point, vous vous en rendrez vite compte) puis explorer les subtilités de langue jusqu’à trouver mon style et oser enfin montrer mes textes. L’expérience fut frustrante bien qu’utile. J’ai vite compris qu’il me faudrait des regards plus critiques, ciblés, précis si je voulais continuer à progresser.

Me voilà arrivée sur PA depuis quelques jours et je me sens déjà en terre connue. Ça fait du bien, je vous jure ! Mais ça fait peur aussi. Déjà parce que je me sens subitement toute petite face à vos talents, puis parce qu’en plus, le monde étrange du net restera toujours un mystère à mes yeux. La technologie se résume pour moi à un traitement de texte, le reste m’horripile. À cela vous pouvez rajouter une timidité autrefois maladive, aujourd’hui vaguement maitrisée. Je suis mal barrée…

J’ai pourtant envie de prendre sur moi tout ce que je peux prendre et de recueillir vos avis et précieux conseils, mais également de propager mon modeste regard sur vos œuvres. Ça permet aussi d’évoluer. Ce qui m’effraie le plus ici n’est pas d’être critiquée (allez-y, lâchez-vous !), c’est de blesser ceux pour qui je trouverais le courage de commenter. Alors, d’ores et déjà, je vous pris d’accepter mes excuses si mes mots se montrent trop maladroits. Je peux vous assurer que mes intentions ne sont que bienveillantes.

Au plaisir de vous découvrir,
Mawie

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Chères Plumes, bonjour !

Message par Cherry »

@Mawie bienvenue ici !
je te rassure tout de suite : les plumes acceptent la critique puisque c'est ça qui fait avancer justement :)

c'est vrai qu'on peut se sentir impressionné par moment mais ce n'est que le début et avec le temps tu t'y feras <3

Avatar du membre
Hastur
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:33
Localisation : Schlierbach
Contact :

Re: Chères Plumes, bonjour !

Message par Hastur »

Bienvenue @Mawie

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches ici :) .

Avatar du membre
Raza
Messages : 404
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Chères Plumes, bonjour !

Message par Raza »

Bienvenue ! Il est vrai que quand on reste trop isolé, ça devient dur de progresser. J'espère que tu trouveras les critiques que tu attends ici. D'ailleurs, tu pourrais peut-être nous en dire plus sur ton univers d'écriture ?

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Chères Plumes, bonjour !

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, @Mawie !
Range Monsieur Doute et les complexes dans le cagibi et ferme bien la porte. ;)

Avatar du membre
Xendor
Messages : 350
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Chères Plumes, bonjour !

Message par Xendor »

Coucou @Mawie, cent mille bienvenues ! Installes-toi bien. Tu verras, c'est une dicature gentille, ici :p Plus sérieusement, la communauté est vraiment gentille, alors sens toi à l'aise ici. Bienvenue !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Chères Plumes, bonjour !

Message par Isapass »

Bienvenue sur PA !

A lire ce que tu cherches (des avis constructifs et des découvertes d'autres écrits), je dirais que tu es au bon endroit ;)
Je ne doute pas que tu trouveras tout ça, mais ne t'affole pas, toutefois, si ça met un peu de temps à venir : nous sommes nombreux et nos histoires le sont encore davantage. Les PàL sont souvent bien remplies et il faut parfois qu'elles se vident un peu pour pouvoir y mettre de nouveaux textes.
En attendant, n'hésite pas à explorer pour trouver ce qui te plaît, à échanger avec les auteur.e.s sur les JdB (et pourquoi pas, à créer le tien), à participer à la vie du forum en donnant ton avis dans les discussions littéraires et à commenter ce que tu lis.

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton ou tes projets en cours ?

Installe-toi bien avec nous !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Chères Plumes, bonjour !

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Mawie !

Installe-toi bien, tu verras, on est si bien :hug:
Sur quels genres de projets travailles-tu en ce moment côté écriture ?

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Chères Plumes, bonjour !

Message par Rachael »

Bienvenue, @Mawie . C'est courageux à toi d'avoir bossé ton orthographe, ta grammaire, ton style...
Pour ce qui est des commentaires que tu laisses, tant qu'ils sont bienveillants et respectueux, ils ne blesseront pas, tu n'as pas trop à t'inquiéter.
Bonne installation !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Chères Plumes, bonjour !

Message par EryBlack »

Bienvenue ! Je rebondis sur ce que dit Rach juste au-dessus : se donner les moyens de maîtriser la langue, ce n'est pas facile, bravo d'avoir persévéré ! Ça vaut tellement le coup, pour pouvoir donner vie à tout ce qu'on veut raconter :hug:
Installe-toi bien par ici ! Et tant qu'on y est, tu écris quoi ? :laughing:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités