Entrée discrète

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Hastur
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:33
Localisation : Schlierbach
Contact :

Entrée discrète

Message par Hastur »

*La porte grince.*

C'est tout sauf discret finalement. :DD

Bonjour à toutes et à tous !

Et voilà, maintenant comme beaucoup, je ne sais pas trop par où commencer !
Alors je me lance au pif !

Aujourd'hui je me retrouve sur la douce toile sous le pseudo d'Hastur la plupart du temps. J'ai découvert ce nom en lisant le Roi en Jaune il y a quelques années. Pour une raison que j'ignore, j'aime énormément ce nom. J'y retrouve une sorte d'Arthur déformé par quelques forces mystiques ! :laughing:

Je suis tombé dans l'écriture vers mes 13-14 ans (aujourd'hui j'ai 28, mon dieu...) si ma mémoire est bonne, en lisant les deux premiers tomes de la trilogie de l'Héritage de Christopher Paolini (Eragon et l'Ainé). J'ai commencé à écrire des petites fanfictions et j'ai doucement glissé vers mes propres univers.

Jusqu'à aujourd'hui j'ai écrit deux romans et un recueil de nouvelles, chacun étant indépendant des autres. Les romans, qui ont été écrits assez jeunes, se trouvent sous clé. Je suis le seul gardien de mes fautes de jeunesse :DD ! Le recueil de nouvelles est très récent. Initié en 2015 je crois, je l'ai achevé en juillet dernier. Il n'est pas particulièrement long, mais j'ai passé un temps fou à réécrire !

Au cours des années, j'ai beaucoup évolué en matière d'écriture. J'ai par exemple découvert que j'étais beaucoup plus à l'aise sur des nouvelles que des briques de fantasy. Mon registre étant la fantasy et étant biberonné aux énormes pavés, j'ai mis beaucoup de temps à m'essayer à des formats plus courts où je trouvais davantage maître de ce que j'écrivais. Ma découverte assez tardive de Lovecraft m'a conduit à tenter de mélanger la fantasy à quelque chose qui s'approche d'un onirisme très sombre.

Depuis que j'ai terminé et publié mon recueil de nouvelles, je suis en train de travailler sur tout autre chose. Je m'essaie à une correspondance dans un univers mêlant Fantasy et une Rome Antique fictive. Très friand de la République Romaine, et commençant à accumuler pas mal de notions à force de lectures sur le sujet, j'ai envie d'utiliser ce matériel dans une histoire. Une correspondance me permet de manipuler un format court très segmenté et jusqu'à présent je prends beaucoup de plaisir à écrire sur ce nouveau projet.

Voilà grosso modo pour une présentation sommaire ! :DD

J'ai découvert PA via twitter si je ne dis pas de bêtise, au moment de la refonte du site. Depuis peu, j'ai envie de participer dans une sphère d'écriture calme et sereine telle que PA le propose. J'espère y découvrir plein de choses à lire ! Je souhaite aussi y partager mon projet actuel de correspondance :) .

Je n'ai rien d'autre à ajouter !

Si ce n'est que, merci pour votre accueil. On se retrouvera sous peu dans les environs :DD !

Si vous êtes arrivés au bout de cette tartine de lettres, bravo ! Et pardon... ><

Prenez soin de vous en cette drôle de période ! :mask:

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Gueule-de-Loup »

Bienvenu chez nous Hastur!

Une sphère d’écriture calme et sereine, ça me parait bien coller à PA !

Tu verras il y a pleins de super plumes ici, dans pleins de styles différents, même si on a pas mal de pavés de fantasy dans l’ensemble X)

Et tes deux projets ont l’air super prometteurs! au plaisir de te lire!

Avatar du membre
Raza
Messages : 404
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Raza »

Bienvenue parmi nous ! Tu verras l'accueil est chaleureux et les discussions constructives :-) ma PAL est déjà gigantesque mais j'espère avoir le temps de passer voir ce que tu fais... ^^

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Sissi84 »

La fantasy et la Rome antique :hug: Alors, c’est certain, j’irai lire ton histoire.
Bienvenue sur le forum Hastur

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Hastur ! C'est bien tentant, de partir avec toi dans une rome antique alternative...
Installe-toi bien !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, @Hastur !
C'est sûr que tu trouveras de quoi lire sur PA ; tu as même l'embarras du choix.
C'est bien aussi d'écrire autre chose que des sagas. :) Tu penses publier ton recueil de nouvelles sur PA ?

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par itchane »

Hello Hastur, bienvenue sur PA !

Cela donne envie ton projet de fantasy romaine épistolaire ! <3 :dizzy:
Et ton recueil de nouvelles aussi, je rejoins la question de Fannie, est-ce tu as prévu de le partager sur PA ? : )

Installe-toi bien :sparkles:

Avatar du membre
MariKy
Messages : 91
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:56
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par MariKy »

Une fantasy épistolaire dans la Rome antique ? Wahou, ça donne envie ! En tout cas bienvenue sur PA et au plaisir de te lire ! :DD

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue ! :DD

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par EryBlack »

Rome antiiiique ! Et épistolaire en plus ! :heart_eyes: Très chouette projet, en tout cas ce sont des mots-clé parfaits pour la prof de lettres classiques que je suis ^^

Bienvenue par ici, Hastur ! On est pas spécialement calmes mais j'espère que l'ambiance te conviendra pour écrire :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités