Entrée discrète

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Hastur
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:33
Localisation : Schlierbach
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Hastur »

Merci à toutes et tous pour votre accueil ! :)

@EryBlack, c'est en lisant les premières lettres de la correspondance de Cicéron que l'idée m'est venue. Je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose de chouette à explorer en ajoutant une dose de Fantasy dans le tout !

@itchane, @Fannie, mon recueil de nouvelles est déjà officiellement publié en auto-éditions sous forme d'ebook. Si jamais cela vous intéresse, je peux vous transmettre des informations à ce sujet en message privé. Je n'ose pas en raconter davantage de peur de faire maladroitement de la publicité dans un lieu qui n'y est pas approprié ;) .

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Cherry »

@Hastur bienvenue ici !

WAOUH moi aussi j'ai lu l'héritage et c'est une série qui m'a marqué ;) contente de rencontrer un autre lecteur de Paolini

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Eryn
Messages : 800
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Eryn »

Coucou Hastur ! Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas !

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Samy »

Bienvenue @Hastur ! :party:

Avatar du membre
Makara
Messages : 1524
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Makara »

Bienvenue @Hastur ton projet de lettres à l'époque romaine est fascinant !
Bonne installation parmi nous <3

Avatar du membre
Xendor
Messages : 350
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Xendor »

Salut @Hastur, bienvenue sur le forum ! Ahhhhh tu parles à mon coeur : un fan d'histoire antique. Je serai ravi d'échanger avec toi sur ton projet et le matériel utilisé. :D En attendant, je te souhaite une bonne installation parmi nous, et une bonne santé à toi aussi. :mask:

Avatar du membre
Hastur
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:33
Localisation : Schlierbach
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Hastur »

Merci à toutes et tous :).

@Xendor, ça sera avec plaisir !
Ces dernières années, j'ai lu principalement que des ouvrages généraux sur la République et l'Empire: Grimal, Jepherson, Le Glay, Badel, Le Bohec. Je pourrai te fournir les références exactes si ça t'intéresse. Et ce n'est que depuis cette année que j'essaie de lire des auteurs antiques. Ce n'est vraiment pas facile, mais par contre c'est fascinant. J'ai l'Histoire Romaine de Tite-Live en route et la correspondance de Cicéron. La correspondance est un témoignage incroyable, bien qu'il faille garder à l'esprit que le texte a été sans doute altéré à travers les âges et les copies.
J'ai aussi découvert l'auteur Robert Harris qui a écrit une trilogie romancée de la vie de Cicéron.

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par EryBlack »

@Hastur Je te conseille de lire également, si ce n'est pas déjà fait, l'Énéide de Virgile et les épopées homériques. Ces dernières, bien que largement antérieures à la République, ont tellement influencé les auteurs de cette époque qu'elles sont essentielles à la compréhension de certains passages (et en plus c'est magnifique) (pour l'Odyssée il y a la traduction de Philippe Jaccottet qui est sublime, il a réussi à conserver les vers le plus souvent) ; et l'Énéide a été très influencée par ces textes. C'était plus ou moins une commande d'Octave-Auguste à Virgile, presque un ouvrage de propagande pour les Romains aient eux aussi leur épopée fondatrice.
J'avais rédigé il y a quelques années un article pour le journal de PA avec des "conseils d'écriture" de la part d'auteurs antiques, mais je n'arrive pas à le retrouver. (@Cricri ? Désolée de te déranger, je n'arrive pas à me souvenir si l'ancien blog du journal a été supprimé ou non ? :monocle: :downcast: )

En tout cas Hastur, on en discute quand tu veux de tout ça, j'adore !!

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Entrée discrète

Message par Tiyphe »

Bienvenue parmi nous @Hastur !
J'aime bien ton pseudo, ça fait un Arthur en effet ahah !
Installe toi bien :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités