Merci de m'accueillir

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Élie Langroi
Messages : 33
Enregistré le : 08 nov. 2020, 22:29
Contact :

Merci de m'accueillir

Message par Élie Langroi »

Difficile de savoir par où commencer.
Par le début, ça me paraît bien.
Mais le début... C'était il y'a quelques années et ça va être chiant à lire.
Bon... Alors juste le début de ce qui pourrait - potentiellement - être intéressant.

Mon pseudo, c'est Élie Langroi (c'est le nom d'un écrivain dans mes romans)

J'ai commencé à écrire à l'âge de dix ans. Ce que je suppose être une nouvelle d'une trentaine de pages. Mais je dois l'avouer c'était mal écrit, mal construit, incompréhensible... J'aime la relire, parfois, pour me faire une idée sur d'éventuels progrets.
C'est à peu près trois ans plus tard qu'est née une saga : La Voie des âmes. Six romans pour faire résonner les âmes des héros que j'avais inventés.
Aujourd'hui... L'univers a grandi, mes personnages ont évolué, l'histoire s'est étoffée. Quinze tomes (tous ne sont pas terminés, juste huit) parsèment La Voie des âmes.

Seulement, je l'avoue, je garde le petit être ridicule et faible derrière moi, je le protège jalousement, de peur qu'il soit jugé.
Alors je suis venu sur Plume d' argent pour trouver des pistes... Pour me libérer d'angoisses et de ces envies de perfections qui pourrissent l'imagination. Qui pourrissent l'audace et le courage.

Je publie et je mets sur la place publique. Oui. Mais lentement, en commençant par de simples histoires. On verra !

Je suis ici aussi pour aider des auteurs, pour lire. J'espère que je serai utile sur la forme comme sur le fond, que je saurai vous rassurer et vous guider, que j'apprendrai à vous connaître pour apprécier vos plumes.

Ah oui ! Autre chose. ll y a sept ans, quelque chose comme ça, je me suis inscrit sur un forum qui fonctionnait bien... Mais qui a fini par mourir. Une mort lente par désertion... C'est étrange et triste à vivre. Votre forum et le site Plume d'argent m'ont été vivement conseillés par Zig et je l'en remercie donc ! Au plaisir de tous vous lire !

Voilà...
Merci de m'accueillir !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Merci de m'accueillir

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Élie !

"Juste" huit tomes ? :screaming:
Tu annonces ça sur un ton presque désolé x'D
Alors que c'est un monstrueux travail déjà effectué, c'est incroyable, félicitations pour être déjà arrivé jusque-là !

Quel est le synopsis de ce méga projet déjà si bien avancé ? Le titre est très beau en tout cas : )

Élie Langroi
Messages : 33
Enregistré le : 08 nov. 2020, 22:29
Contact :

Re: Merci de m'accueillir

Message par Élie Langroi »

Merci de ton accueil, @itchane !

Ah ! Je ne voulais pas paraître désolé ou quoi que ce soit. C'était juste une constatation. Pour être plus clair : mes huit tomes sont terminés mais en cours de grosse relecture/retravail. J'en suis au troisième, actuellement, et le travail est tout de même long et assez prenant.

Le synopsie... là ça va être compliqué ! :screaming:
Sur Terenna, Maxime, un jeune chasseur maîtrisant le feu, a tenté durant des années de trouver des personnes, des élus capables de renverser le mal, trônant à Elinar. Pourtant, depuis quelques mois, il ne fait que fuir ce destin qu'on tente de lui imposer ; c'est en le fuyant qu'il embrassera sa destinée, sa raison d'être et qu'il fera connaissance avec certains de ses meilleurs amis.
Sur Terre, Lionel, jeune garçon de dix-sept ans, assiste à l'enterrement de son meilleur ami. De son groupe d'amis, il ne reste plus que lui. Les onze autres sont morts. Il se sait condamné et, durant ce mois, il tentera d'accepter la fatalité ; à moins qu'une apprentie journaliste et un vieil inspecteur n'empêchent l'inévitable ?
Vingt ans plus tard, sur cette même planète, Kevin Tacles se pose des questions : être né avec des pouvoirs est-il un fardeau ou une chance ? Sera-t-il le bourreau ou le héros ? Soulèvera-t-il le monde face au mal ou deviendra-t-il ce mal ? Onze ans... c'est un âge particulier, surtout lorsqu'on commence à avoir des responsabilités... et que le pouvoir qui se réveille en nous peut détruire une ville entière...
Sur Lianor, Merk Aheriss prend un bateau pour un long voyage : il cherche le Maître, qui aurait vécu la prise de pouvoir de l'Impératrice Gwenaëlle. Bien sûr, il le sait, le Maître est un rebelle, le commandant de toute la résistance... mais, curieux et avide de savoir, il écoutera ! Tout au long de ses lettres, envoyées à sa soeur, il tentera de relater son voyage et toutes les histoires sur la lutte de Joniaouki face à Hestlod, décrivant ainsi l'ascension de la grande Gemini.
Sur Maladilne, Angel se réveille après un rêve plus qu'étrange. S'il est un dieu, comme tous le disent, alors il pourra empêcher son frère, Daïmôn, d'agir. Son épopée jusqu'à Valbard l'amènera à côtoyer les hommes et à les comprendre. A les juger, peut-être ?
Sur Thrilos, le peuple se soulève : ceux qui les gouvernent les musèlent, les corrompent, les tuent. Désormais, ç'en est assez ! Artanis en est sûre : c'est elle qui devra les détrôner, les faire tomber et sauver leur monde. On lui a dit, durant des années, qu'elle n'était rien, qu'elle ne devait que se taire, que si elle était né homme, elle aurait su faire face aux poids du monde. Oui, ç'en est assez ! Derrière Artanis se lève des mal-aimés, des mal-compris, des bannis. Le peuple hurle à son appel et sa légende sera gravée dans le marbre !
Sur une planète qu'ils ne connaissent pas, dont ils n'ont jamais entendu parler, deux voyageurs arrivent. Très rapidement ils découvrent un monde technologiquement plus avancé, des êtres extrêmement ouverts et se font des connaissances qui les marquent... ils repartent alors, très impressionnés, et décident de revenir le lendemain pour apprendre encore davantage d'eux,. Lorsqu'ils reviennent, tout a disparu. Le peuple qu'ils rencontrent est à peine capable de parler et habite dans des huttes, apprenant tout juste à faire naître le feu. Quel mal rôde ici ? Désormais, ils le sentent... ce regard plus machiavélique que jamais. Cette bouche qui avale tout et qui n'est jamais satisfaite...

Que peut bien être le lien entre ces héros, ces voyageurs et ces dieux ? Pourquoi leurs âmes sont-elles si liées ? Qu'attend l'univers ? Quel destin grandiose pousse ce même univers à les mettre à l'épreuve ? C'est toute l'histoire de La Voie des âmes.

Voilà... tu comprends pourquoi j'ai dit que ce serait complexe ! C'est malin, moi qui voulais éviter de trop faire chier avec toute cette folie ! Tt, tt, c'est malin, je dis ! ^^

Merci pour le titre ! ça n'a pas été simple à trouver, tu imagines bien.
Et encore merci de ton accueil !
Modifié en dernier par Élie Langroi le 14 nov. 2020, 23:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Merci de m'accueillir

Message par Kévin GALLOT »

Salut Elie et bienvenue sur PA
Wouah quel programme cette série ! Cela semble très sympa juste à lire les synopsis. Combien de mots, ou de pages, font chaque tome environ ? Gros boulot effectivement, et encore plus à relire et corriger, c'est certain.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Merci de m'accueillir

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Élie Langroi !
Ça doit être triste de voir un forum disparaître peu à peu. Ici, c'est plutôt difficile de tout suivre parce qu'il y a beaucoup de monde et d'activité.
Ton projet est vraiment titanesque. Huit volume d'écrits, c'est déjà énorme, même si tu dois faire une réécriture. À première vue, on pourrait croire qu'il s'agit d'histoires indépendantes. Mais il y a forcément quelque chose d'important qui réunit tous ces parcours.
Bon courage pour cette réécriture et bonne inspiration pour les tomes suivants !

Élie Langroi
Messages : 33
Enregistré le : 08 nov. 2020, 22:29
Contact :

Re: Merci de m'accueillir

Message par Élie Langroi »

@Kévin GALLOT et @Fannie, merci à tous les deux !

Hum... pour le nombre de pages... en moyenne trois cent cinquante pages par tome, je dirais. En sachant que c'est en format word, écriture 12 (time new roman) donc je ne sais pas combien de pages cela fait en réalité. Le plus "lourd" en terme de pages, je pense qu'il s'agit du cinq, pour l'instant, avec six cents pages. A corriger et à relire, c'est difficile... surtout que certains liens sont ténus, pas encore assez mis en avant, mais bien présents... alors il faut vérifier, coordonner les dates... parfois juste espérer que tout se déroule bien. C'est vivifiant, je t'assure !

Oui... la fermeture d'un forum, comme ça... très triste et... comment dire... assez inquiétant. On revient un an après et il n'y a toujours rien, des publicités s'affichent... montrant que les modérateurs ont eux aussi cessé d'y croire... Très étrange ! Mais je vois bien qu'ici, c'est un peu un autre niveau, oui !
Ces histoires, elles sont indépendantes, d'une certaine manière, et en même temps extrêmement liées les unes avec les autres. Certaines peuvent être lues sans les autres mais si on lit le tout, on constate que certaines choses n'adviennent que parce qu'il s'est passé quelque chose quelque part.

Merci pour votre intérêt !
Modifié en dernier par Élie Langroi le 14 nov. 2020, 23:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Merci de m'accueillir

Message par Samy »

Bienvenue @Élie Langroi ! :party:
Et bravo pour avoir écrit huit tomes !
Modifié en dernier par Samy le 09 nov. 2020, 17:11, modifié 3 fois.

Élie Langroi
Messages : 33
Enregistré le : 08 nov. 2020, 22:29
Contact :

Re: Merci de m'accueillir

Message par Élie Langroi »

Merci beaucoup, @Samy ! C'est un plaisir de tous vous rencontrer !
Modifié en dernier par Élie Langroi le 14 nov. 2020, 23:38, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Merci de m'accueillir

Message par Sissi84 »

Bienvenue sur le forum @Élie Langroi
Je pense que tu te sentiras bien ici.
Je vois que tu as déjà de quoi écrire la première page de ton futur Journal de Bord. Installe-toi bien et rendez-vous (quand tu seras prête) dans ta chambre capitonnée.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Merci de m'accueillir

Message par Nascana »

Bienvenue!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités