Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Mélodie Ambiehl
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2020, 10:31
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Mélodie Ambiehl »

Moje a écrit : 26 oct. 2020, 20:43 Bienvenu sur PA, et félicitation pour ce premier roman! Au vu des préférences littéraires que tu listes, j'ai vraiment hâte de savoir de quoi il parle. Et yes, vive Bottero (enfin "vive"... On se comprend, quoi)!! :DD
Coucou @Moje ! Merci beaucoup ! Je suis vraiment heureuse !

Ah je suis ravie que mes références littéraires te parlent ;) Et ta blague sur "vive" m'a fait rire même si c'est trop triste ! XD Ellana de Bottero for ever <3

Pour mon roman, en quelques mots c'est un réécriture de Roméo et Juliette 2.0 car l'histoire d'amour se passe dans un futur proche. C'est donc de l'anticipation, une histoire d'amour "mythique" et des références littéraires.

Et toi, quelles sont tes lectures ? Ton genre d'écrits ?

Mélodie Ambiehl
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2020, 10:31
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Mélodie Ambiehl »

Rachael a écrit : 26 oct. 2020, 18:20 Bienvenue chez les plumes, @Mélodie Ambiehl ! Félicitations pour ton premier roman, c'est un grand moment à savourer. :hug:
@Rachael Merci beaucoup ! <3

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Rachael »

Modération : Attention, @Mélodie Ambiehl, les doubles/triples/multiples posts d'affilée sont interdits par le règlement du forum. Tu peux répondre à plusieurs personnes dans le même message en les taggant (@machinchose), et tu peux modifier ton message pour y ajouter une réponse en l'éditant (grâce au bouton crayon), si personne n'y a encore répondu.
Lis bien le règlement, si ce n'est pas fait, c'est le plus simple pour savoir ce qui est autorisé ou pas :wink:
(c'est une erreur courante chez les nouveaux arrivants, rien de bien grave...)

Audrey
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2020, 14:45
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Audrey »

@Mélodie Ambiehl Sympa comme sujet. Tu as commencé à publier quelques chapitres sur PA ?

J'ai deux écrits en cours sur le site : un roman policier avec une petite histoire d'amour qui naîtra au fil du temps et une nouvelle fantastique.
J'aime beaucoup les grands classiques britanniques (on se refait pas ;) ), les romans policiers et la fantasy. En gros je ne suis pas très difficile en tant que lectrice. Les seules choses que je n'aime pas, ce sont les biographies et les histoires qui tournent autour de la guerre.

PS: Une des admin est venue très gentiment me prévenir que les postes successifs d'une unique personne ne sont pas souhaités (j'ai fait la même chose que toi tout à l'heure). Il faut faire un poste unique et y mentionner les interlocuteurs au fur et à mesure.

Mélodie Ambiehl
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2020, 10:31
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Mélodie Ambiehl »

Rachael a écrit : 26 oct. 2020, 21:31 Modération : Attention, @Mélodie Ambiehl, les doubles/triples/multiples posts d'affilée sont interdits par le règlement du forum. Tu peux répondre à plusieurs personnes dans le même message en les taggant (@machinchose), et tu peux modifier ton message pour y ajouter une réponse en l'éditant (grâce au bouton crayon), si personne n'y a encore répondu.
Lis bien le règlement, si ce n'est pas fait, c'est le plus simple pour savoir ce qui est autorisé ou pas :wink:
(c'est une erreur courante chez les nouveaux arrivants, rien de bien grave...)
@Rachael Oups ! merci ! Je l'avais lu, mais j'ai pas tout retenu XD Entre ce matin et cet aprem, j'ai déjà oublié la moitié :downcast:

Je suis désolée et oui je vais taguer plusieurs personnes dans un seul message ! (j'ai ce tic de fb où on répond à chaque message un à un) :screaming: :flushed:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Rachael »

Pas de soucis, mélodie, tant que tu abandonnes vite ton "tic" :laughing:

Dans un autre registre :
Mélodie Ambiehl a écrit : 26 oct. 2020, 21:04 j'ai eu une mauvaise expérience d'un forum il y a plusieurs années, et j'ai un peu peur de remontrer mes textes sur des forums. On m'avait beaucoup critiquée, remettant en cause mon style et ma façon de concevoir des histoires, j'ai failli arrêter d'écrire... persuadée que ce que je faisais ne plairait jamais à personne. Du coup, je suis un peu craintive à remontrer mes textes sur des forums. Peut-être, si c'est possible, montrer d'abord juste une petite nouvelle sans trop d'enjeu émotionnel pour voir.
Ici, la bienveillance prédomine ainsi que la critique constructive, alors n'hésite pas à montrer tes textes. Il n'y a pas qu'une "bonne manière" d'écrire ou de concevoir des histoires. Peut-être en effet qu'une nouvelle serait une bonne façon de te lancer ?
Tu peux aussi aller voir un peu comment sont commentés les textes des autres plumes sur le site, pour te rassurer.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Gabhany »

Bienvenue par ici @Mélodie Ambiehl et surtout félicitations pour avoir terminé ton roman ! C’est un bel accomplissement !!

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Renarde »

Bienvenue sur PA et toutes mes félicitations pour ton roman ! Ton témoignage est très touchant et je pense qu'on est plusieurs à s'y retrouver ;)

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Lohiel »

Bienvenue @Mélodie Ambiehl :cherry_blossom:

Tu verras, ici, tu n'as pas de souci à te faire pour la bienveillance, c'est une des raisons pour lesquelles on y progresse efficacement, d'ailleurs : quand on parle à une personne de ce qu'on a aimé, dans son texte, avant de lui signaler ce qui peut-être devrait être retravaillé... elle garde sa confiance en elle. Et c'est très important, au moment d'écrire, de croire en soi et en ses choix.


Sinon, tu peux augmenter la taille des caractères... pas seulement ici, mais sur tous les sites.

En haut à gauche, dans les navigateurs, il y a un menu : trois petits traits dans Firefox, trois petits points dans chrome, etc. Ces deux là offrent un zoom facilement accessible, en tout cas. C'est ceux que j'utilise le plus... dans Opéra par exemple, il faut aller dans le "panneau complet", mais c'est aussi depuis le menu en haut à gauche. Il en ont tous, pour l'accessibilité.

Une petite barre avec + et un pourcentage... Et il me semble bien que ça enregistre tes paramètres personnels pour chaque site.

Et félicitations pour ce point final, c'est vrai que c'est très gratifiant quand on y arrive ! :hug:
Lo :hibiscus:

Avatar du membre
Elga
Messages : 413
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:37
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Elga »

Bienvenue @Mélodie Ambiehl , j'aime beaucoup ton enthousiasme, je me retrouve totalement dans ce que tu écris.
C'est très agréable de se rendre compte que l'écriture est au centre de notre vie alors qu'on a passé des années à la mettre sous le tapis, à la garder pour plus tard. Un jour elle revient en force.
Bravo, tu as de quoi être fière!

Je suis arrivée ici seulement avec une idée de roman, sans "savoir écrire" et j'ai beaucoup appris grâce à la bienveillance et à la justesse des remarques. Bien sûr, ça ne se fait pas sans douleur parfois mais l'entraide et le soutien sont omniprésents.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités