Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Nascana »

Bienvenue !

Tu peux changer la taille de la police en passant de "normal" à "grande" quand tu écris ton message.

Avatar du membre
Moje
Messages : 145
Enregistré le : 17 juin 2018, 17:50
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Moje »

Bienvenu sur PA, et félicitation pour ce premier roman! Au vu des préférences littéraires que tu listes, j'ai vraiment hâte de savoir de quoi il parle. Et yes, vive Bottero (enfin "vive"... On se comprend, quoi)!! :DD

Mélodie Ambiehl
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2020, 10:31
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Mélodie Ambiehl »

Arabella a écrit : 26 oct. 2020, 12:29 Bienvenue à toi @Mélodie Ambiehl !!!

Quelle présentation pleine d'émotions (j'ai versé ma petite larme ! :DD à l'évocation de ce roman achevé !) De quel sud viens-tu? du bon ou du mauvais? :DD (je rigole...Quoi que, le bond sud, c'est le sud Est, soyons d'accord !)

Du coup, bienvenue à toi en ces terres scripturales, tu verras ici, il y a beaucoup d'auteurs qui se sont battus et se battent comme toi (contre la page blanche, les dys...) tu trouveras une aide bienveillante et de fascinantes lectures ! :party: :party:

C'est génial que tu aies fini ton roman donc BRAVO ! :party: Raconte nous un peu de quoi il parle ! Et c'est super qu'il ne soit pas encore parfaitement corrigé, le poster sur plume d'argent te permettra d'avoir un retour concret à la fois sur le fond et la forme et tu ne pourras que progresser !

Et puis...Bienvenue dans la teamprof ! Je suis prof d'H-G !
Merci @Arabella ! Je viens du sud sud (la côte d'azur) et toi ? C'est à l'est en tout cas !

Je serais très heureuse de faire de belles rencontres ici, pouvoir partager nos expériences !

Encore merci pour mon roman ! Il s'agit d'une histoire d'amour littéraire, je revisite Roméo et Juliette / Tristan et Iseut mais dans un monde futuriste. En gros, c'est l'alliance entre anticipation et littérature.

Ah une collègue, c'est géant ! Bon ne me pose aucune question de géo ou d'histoire hein moi mon domaine d'expertise se limite à l'étude des textes littéraires XD

Et toi, tu écris quel genre ? Je ne vais pas pouvoir lire tout le monde d'un coup en arrivant sur le groupe, mais je suis quand même curieuse d'apprendre à connaître tout le monde !

A bientôt j'espère !

Mélodie Ambiehl
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2020, 10:31
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Mélodie Ambiehl »

Audrey a écrit : 26 oct. 2020, 12:41 Bienvenue @Mélodie Ambiehl !
Jolie présentation en effet :) Je vois que nous sommes nombreux à venir de la teamprof. Je suis prof d'anglais en collège également.
Alors, raconte ! Il parle de quoi ton roman ?
Salut @Audrey ! Merci pour l'accueil !

Ah je ne parle pas un mot d'anglais désolée XD Mais heureuse de voir qu'il y a pas mal de prof ici ! Je ne suis pas trop dépaysée comme cela !

Mon roman, c'est une réécriture de Roméo et Juliette dans le futur. En gros, anticipation et littérature.

Et toi, quel genre écris-tu ou aimes-tu ?

Je n'aurais pas le temps de lire d'un coup tout le monde malheureusement, mais je veux apprendre à connaître tout le monde ! <3

Mélodie Ambiehl
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2020, 10:31
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Mélodie Ambiehl »

DylanLuka a écrit : 26 oct. 2020, 12:59 Hello ! Bienvenu à toi !
Alors contrairement aux autres je ne suis pas prof, après ma licence d'anglais je suis parti du côté de la traduction ! :tears-joy:
Félicitations pour avoir terminé ton premier roman ! J'espère qu'on aura l'honneur de pouvoir le lire sur PA :)
Salut ! Wouah traductrice ! Un métier qui m'impressionne beaucoup ! Tu traduis des romans du coup ou plus dans le tourisme ?

Merci pour mon roman ! Peut-être qu'oui, j'avoue que ma dernière expérience sur un forum a été très douloureuse pour moi (j'ai failli tout lâcher en pensant que personne n'aimerait jamais ce que j'écrivais) alors je ne sais pas si j'oserais vraiment montrer mon texte, il me faudra peut-être du temps. Si c'est possible, peut-être faire d'abord une nouvelle, quelque chose qui me tient moins à coeur.

Je suis venue ici grâce à la rencontre au salon virtuel de Christelle Dabos et d'autres membres de Plume d'Argent. J'ai eu très envie de rencontrer des auteurs bienveillants, de partager et discuter. Mais c'est vrai que l'idée de montrer mes textes ici n'a pas encore germé en moi.

En plus, je veux pouvoir rendre chaque lecture, et je suis déjà tellement débordée avec mes lectures pour mes projets avec mes élèves... les copies et tout XD Je suis chroniqueuse et j'ai honte mais j'ai du retard sur mes SP. Je culpabilise et j'aimerais vraiment honoré avant tout ces lectures.

Voilà voilà ! J'espère que cela ne m'empêchera pas de discuter avec les membres ici et de faire des rencontres !

Mélodie Ambiehl
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2020, 10:31
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Mélodie Ambiehl »

MariKy a écrit : 26 oct. 2020, 13:44 Bienvenue sur le forum, collègue ! :DD
On est beaucoup de profs dans le monde de l'écriture il me semble, non ? En tout cas je partage ta vision de l'école, ma plus grande réussite c'est quand les élèves découvrent le plaisir de lire !
Et félicitations pour ton premier roman. Tu comptes le partager sur PA ?
Merci pour mon roman @MariKy ! Je t'avouerais que je ne sais pas si je vais le partager ici : j'ai eu une mauvaise expérience d'un forum il y a plusieurs années, et j'ai un peu peur de remontrer mes textes sur des forums. On m'avait beaucoup critiquée, remettant en cause mon style et ma façon de concevoir des histoires, j'ai failli arrêter d'écrire... persuadée que ce que je faisais ne plairait jamais à personne. Du coup, je suis un peu craintive à remontrer mes textes sur des forums. Peut-être, si c'est possible, montrer d'abord juste une petite nouvelle sans trop d'enjeu émotionnel pour voir.

Et toi quel genre de textes écris-tu ?

Mélodie Ambiehl
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2020, 10:31
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Mélodie Ambiehl »

Kittylou a écrit : 26 oct. 2020, 14:07 Bravo pour ton premier roman, c'est vraiment super :party:
Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas sur PA ^^
Merci pour l'accueil @Kittylou ! J'espère aussi de tout coeur <3

Mélodie Ambiehl
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2020, 10:31
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Mélodie Ambiehl »

Eryn a écrit : 26 oct. 2020, 14:17 Coucou ! Bienvenue parmi nous ! Félicitations pour l'écriture de ton premier roman ;-)
Je n'ai pas lu Belle du Seigneur, mais tu n'es pas la première à m'en parler... Faudra que je m'y plonge un jour..
Merci @Eryn ! Oui je te le conseille vraiment de tout coeur ! Mais attention, accroche-toi les 200 premières pages ! Enfin sauf si tu es fan de critique sociale, moi pas trop, c'est surtout l'extraordinaire histoire d'amour qui suit ces 200 premières pages et le style qui m'ont bouleversée !

Mélodie Ambiehl
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2020, 10:31
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Mélodie Ambiehl »

Fannie a écrit : 26 oct. 2020, 14:09 Bienvenue parmi les plumes, @Mélodie Ambiehl et bravo pour ce premier roman ! :champagne_glass:
@Fannie Coucou ! Merci beaucoup !

Et toi, alors, tu as écrit déjà un roman ? Tu écris ou aimes lire quel genre ? :D

Mélodie Ambiehl
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2020, 10:31
Contact :

Re: Mélodie Ambiehl, fraîchement arrivée à tire-d'aile !

Message par Mélodie Ambiehl »

Nascana a écrit : 26 oct. 2020, 19:34 Bienvenue !

Tu peux changer la taille de la police en passant de "normal" à "grande" quand tu écris ton message.
@Nascana Merci pour le conseil, mais ça ne change pas la taille quand j'écris le message en lui-même XD Mais vous allez me voir en GRAND !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités