Page 1 sur 3

Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Posté : 23 oct. 2020, 15:16
par Elora
Quand j'ai vu qu'il fallait se présenter, je me suis dit "qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?" :anxious-sweat:
C'est une grande question, (c'est drôle quand on sait plus quoi dire alors qu'on a plein d'idées pour écrire !) alors je vais d'abord commencer par la base :

Je m'appelle Elora, et je suis une dévoreuse de livre.
Quand je dit "dévoreuse", vous devez vous dire "elle exagère, elle aime lire et puis voilà", mais j'aime vraiment vraiment vraiment lire.
J'ai toujours un livre à lire, et quand je n'en ai pas (ce qui est rare) je relis mes livres, c'est comme une boucle, mais j'adore.
Mon style de livre, c'est le fantastique, mais sinon j'aime tout, et j'ai d'ailleurs souvent énervé mon entourage à force de leur parler de livre, encore et encore.
C'est d'ailleurs un livre qui m'a fait me retrouver ici, "La Passe-miroir".
Le livre numéro un de mon classement (en égalité avec Hunger Games), mais aussi celui qui m'a donné l'idée pour écrire mon histoire.

En parlant d'écriture, j'aime aussi écrire, ou plutôt imaginer des histoires.
J'imaginais déjà des histoires assez jeunes (quoique je n'ai que 13 ans, un ans de plus que la limite d'âge de mon histoire, mais rassurez-vous, je vais très bien dans ma tête), que je racontais à mes amies, mais sans jamais les poser sur le papier.
C'est une erreur que j'ai faite (à cause de la flemme), mais maintenant je m'y suis mise, et je ne regrette pas.
Puis est venu dans ma tête un sujet, et j'ai su que c'était le bon, alors je me suis mise à écrire frénétiquement, et d'ailleurs, je ne m'arrête pas.
Mon truc à moi (peut-être que vous faites pareil) c'est que je n'écris pas les chapitres dans l'ordre.
Quand j'ai eu l'idée de mon histoire, j'ai d'abord écris le treizième, quatorzième chapitre, et je continue de faire pareil avec les autres chapitres.
Mais j'ai aussi d'autre passion, j'adore les jeux vidéo !
Je ne pourrai pas vous faire la liste du style de jeu vidéo que j'aime, ce n'est pas possible, mais une chose est sûr, j'adore l'aventure.

J'allais oublier, par rapport à mon caractère.
Je suis souvent dans la lune, rêveuse acharnée et créatrice sans limite, mais aussi flemmarde (peut-être la pire :'D ).
Vous l'avez compris, j'aime créer et aussi lire, j'aime l'aventure et rester en pyjama toute la journée, et je ne voit pas ce que je peux dire de plus !

P-S : J'aime écrire des poèmes presque autant qu'en lire, et ma passion historique est la mythologie grecque ainsi que la révolution française.

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Posté : 23 oct. 2020, 15:24
par Fannie
Bienvenue sur notre forum, @Elora !
Sur PA, ça n'a aucune importance que tu restes en pyjama. :smile:
Si tu écris ton histoire en commençant par le milieu, le tiers - ou que sais-je -, comment tu peux connaître le numéro du chapitre que tu rédiges ? :monocle:

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Posté : 23 oct. 2020, 15:31
par Elora
Fannie a écrit : 23 oct. 2020, 15:24 Si tu écris ton histoire en commençant par le milieu, le tiers - ou que sais-je -, comment tu peux connaître le numéro du chapitre que tu rédiges ? :monocle:
J'ai bien commencé par (environ) le milieu, et j'ai ensuite complété le début au fil de mon inspiration.
Après, qui sait si des chapitres s'ajouteront ou s'enlèveront ?

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Posté : 23 oct. 2020, 16:00
par Sissi84
Elora a écrit : 23 oct. 2020, 15:16 Je suis souvent dans la lune, rêveuse acharnée et créatrice sans limite, mais aussi flemmarde (peut-être la pire :'D ).
...
P-S : J'aime écrire des poèmes presque autant qu'en lire, et ma passion historique est la mythologie grecque ainsi que la révolution française.
Tout mon portrait à ton âge :shush:
Il y a de nombreux récits qui devraient te plaire sur la plate-forme, des récits d'aventures, de fantasy, tu ne vas plus avoir besoin d'acheter des livres pendant longtemps :DD Heu... pas les miens, ils sont tous interdits pour ton âge (pas de triche, hein!). Mais tu n'es pas prête de venir à bout de tout le reste.
Bonne lecture, installe-toi bien (le pyjama est autorisé sur le forum) et au plaisir de te lire Elora.

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Posté : 23 oct. 2020, 16:36
par Eryn
Coucou Elora !
Bienvenue par ici !

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Posté : 23 oct. 2020, 16:55
par Rachael
Bienvenue chez les plumes, @Elora !

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Posté : 23 oct. 2020, 18:14
par Herbe Rouge
Bienvenue ! <3

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Posté : 23 oct. 2020, 18:29
par Samy
Bienvenue @Elora ! :party:

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Posté : 23 oct. 2020, 23:01
par Xanne
Bienvenue @Elora!

J'avais 12 ou 13 ans lorsque j'ai commencé à écrire. Comme toi, je dévorais des étagères de livres et je dévalisais la section "fantastique" des librairies et des bibliothèques. Aujourd'hui j'ai le double de ton âge, mais nous avons quand même quelques points en commun :'D

Moi aussi j'ai atterri ici grâce à la Passe-miroir, c'est grâce à cette saga que je me suis enfin lancé dans l'écriture de mon propre roman (pour de vrai, cette fois). J'écris mes chapitres dans le désordre, souvent j'en rajoute, parfois j'en enlève. J'appelle ça "l'écriture patchwork". :DD J'adore l'Histoire et la mythologie grecque, j'y fais souvent référence dans mon roman, mais il est classé "interdit au moins de 16 ans", donc pas touche.
Je te souhaite de trouver plein de textes qui sont à tes goûts sur Plume d'Argent!

Re: Qu'est-ce que je vais pouvoir dire ?

Posté : 24 oct. 2020, 11:18
par MariKy
Bonjour Elora !
(quel beau prénom, référence à Willow ? J'adore !)
Des dévoreurs de livres, je crois qu'il y en a pas mal ici, tu devrais te sentir comme chez toi ! ET ça parle de quoi cette histoire qui t'a poussée à l'écriture ?