Faut vraiment que je parle devant tout le monde là?

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Eleutheris
Messages : 12
Enregistré le : 25 sept. 2020, 17:30
Contact :

Faut vraiment que je parle devant tout le monde là?

Message par Eleutheris »

La vache, on me dit "présente toi" et ça y est, j'ai déjà le syndrome de la page blanche :DD
Que dire....
Audrey, c'est mon prénom. Pas très original. Surtout gamine, parce que quand l'instit disait : Emilie, Marie, Stéphanie, Audrey, c'est bon t'avais fait l'appel.

Ce ne fut pas via les susurrements visqueux d'un murmureur griffu, au détour d'une ruelle sordide et malfamée, que j'appris l'existence d'un mystérieux cercle d'auteurs passionnés et passionnants, défiant leurs imaginaires et croisant la plume, le tout dans une ambiance bon enfant, haute en débats chatoyants et riche de conseils fort bien avisés.
J'avoue, c'aurait été grave badass.

J'ai tapé plume d'argent dans ma barre de recherche un soir de pleine lune (non, c'est faux) suite à la lecture de La Passe-miroir, que j'ai piqué à ma fille, (ça c'est vrai) ma PAL étant à plat. J'ai adoré, que dis-je, non, j'ai surkiffé, j'ai dévoré les trois tomes. Ne me spoilez pas le quatrième! Je vous en conjure, j'attends que le grand barbu tout rouge me ramène le coffret édition spéciale avant de me jeter sur la tempête des échos, gniark gniark.

Bref, c'est là que j'ai jeté un oeil à la biographie de Melle Dabos et que, de fil en aiguille... Me voici, toquant à votre porte. Bonjour!

Alors bien sûr, je suis ici parce que j'adore faire des frites depuis que je suis toute petite (j'ai fait mon premier cheesecake à quatre ans et demi #graveprecoce). Comment ça, c'est pas pour ça que vous êtes là vous? Ah mince, j'ai confondu avec ma description sur Marmiton, zut de flûte.
Trêve de plaisanterie, j'ai commencé mon autobiographie en sept volumes à l'âge de dix ans, mais j'attends d'être célèbre avant de l'envoyer chez Albin Michel. A part ça, j'écris de modestes historiettes selon l'humeur des muses, la météo des neiges et le sens du vent. J'ai commencé un roman (ahhhhhh) mais j'en suis au premier chapitre (ohhhhh), j'en ai débuté un deuxième, et puis... J'ai fait une mise à jour de mon ordi. Ça c'était en 2012, bah oui, j'avais intérêt à me bouger les fesses dare dare pour devenir Victor Hugo vu qu'on devait tous y passer avant Noël. Quoi vous n'étiez pas nés? Ah... caca zébré, cette fois j'ai confondu avec ma description sur Tiktok.

Sinon, mon livre du moment c'est My Absolute Darling de Gabriel Tallent, je vous le conseille, ça déboite. Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est pas le sujet? Ok, je vais pas dès la rentrée me mettre les admins sur le dos.

Revenons de fait à nos zébulons. Depuis toutes ces années et puisque les Mayas avaient eu tort, je sentais au fond de mon être que je ne pouvais atteindre le Valhalla sans avoir plongé dans les affres de l'ultime expérience... Ecrire!! (tintintin : musique de Hans Zimmer) Enfin, pour de vrai quoi. Ptête pas quand même jusqu'à être publiée... Faut pas vendre la peau de mémé avant de l'avoir tuée mais... Allez, visons la lune : construire une histoire qui tienne la route et qui fasse 300 pages... Ça, c'est un truc qui me botte. Sauf que... Je sais pas trop comment qu'on fait hein. Et puis surtout, si je n'ai pas de défi, pas d'objectif, autant dire que l'abominable Procrastination me tombe dessus. :/ Nan pasqu'on dirait pas comme ça mais en fait j'ai un boulot, des enfants, un truc avec des poils... Nan pas un chat: un mari, enfin, j'ai un chat aussi, qui s'appelle Monsieur Mi, si vous voulez tout savoir... Ah bon? Vous aussi? =D

Du coup, je viens à votre rencontre pour me lancer dans cette folle aventure qu'est l'écriture! Ah ah! Bon, jusque là, j'ai sorti deux nouvelles du placard et j'en ai écrit une autre pour me (re)mettre gentiment dans le bain. Nonobstant, je dois avouer que, quand même, jusqu'ici, ce que je préfère, c'est lire vos histoires, bien que je me perde un peu dans l'incroyable jungle de récits qui sont proposés. Enfin, tout ce baratin pour vous dire surtout, que je suis drôlement contente d'être là.

Eleutheris
Messages : 12
Enregistré le : 25 sept. 2020, 17:30
Contact :

Re: Faut vraiment que je parle devant tout le monde là?

Message par Eleutheris »

Ce moment gênant où tu relis le message que tu viens de poster et que tu t'aperçois que l'une de tes phrases n'a absolument aucun sens, sans parler de la montée d'angoisse quand tu réalises que tu ne peux pas modifier ton texte une fois que tu as cliqué sur "envoyer". Diantre...

Bref, laissez tomber ma blague sur Tiktok, hein, cherchez pas le sens, y'en a pas. :grimace: ça m'apprendra à faire la rigolote à 23h30. :S

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Faut vraiment que je parle devant tout le monde là?

Message par Sissi84 »

Eleutheris a écrit : 21 oct. 2020, 23:30 Ok, je vais pas dès la rentrée me mettre les admins sur le dos.
Trop tard ! Tu viens de le faire avec ton double post TO-TA-LE-MENT_IN-TER-DIT sur 24 heures :screaming:
Tu as un petit crayon en haut à droite qui te permet de reprendre ton texte ... le tiens hein ? pas ceux des autres :laughing:

Sinon, j'ai bien rigolé en lisant ta présentation. J'espère que tu écris quelques nouvelles sur le thème de l'humour, parce qu'il est très efficace.
En attendant, je te souhaite la bienvenue sur le forum. J'espère que tu trouveras parmi les différents topics de quoi répondre à tes questions. Sinon, tu n'auras plus qu'à les poser ;)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Faut vraiment que je parle devant tout le monde là?

Message par Nascana »

Bienvenue!

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Faut vraiment que je parle devant tout le monde là?

Message par Samy »

Bienvenue @Eleutheris !
Pour une présentation, ça c'est une présentation !
Cela dit, je pense que ta définition du syndrome de la page blanche est quelque peu différente de la mienne... :laughing:
Modifié en dernier par Samy le 22 oct. 2020, 14:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Faut vraiment que je parle devant tout le monde là?

Message par Rachael »

Bienvenue, @Eleutheris !
Sissi84 a écrit : 22 oct. 2020, 09:50
Eleutheris a écrit : 21 oct. 2020, 23:30 Ok, je vais pas dès la rentrée me mettre les admins sur le dos.
Trop tard ! Tu viens de le faire avec ton double post TO-TA-LE-MENT_IN-TER-DIT sur 24 heures :screaming:
Tu as un petit crayon en haut à droite qui te permet de reprendre ton texte ... le tiens hein ? pas ceux des autres :laughing:
Et voilà, on se fait déjà remarquer, dès son arrivée ? :steam: Mais je te rassure, les admines et modératrices ne sont pas psychorigides, on a le droit à de petites erreurs quand on débarque. Tu peux néanmoins aller voir le règlement du forum, si ce n'est pas fait, c'est le plus simple pour savoir ce qui est autorisé ou pas :wink:

Sinon, ta présentation décoiffe. Si tu as besoin de défis, d'émulation et d'objectif, tu es au bon endroit. Bonne découverte du forum ! :)

Avatar du membre
respoumpi
Messages : 464
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:20
Contact :

Re: Faut vraiment que je parle devant tout le monde là?

Message par respoumpi »

Bienvenue, @Eleutheris! Tu ne manques pas d'humour, on ne va pas s'ennuyer.
Installe-toi bien, tu trouveras un petit nid douillet. A bientôt. La bise

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Faut vraiment que je parle devant tout le monde là?

Message par Puzzle »

Oh, encore une Audrey (je ne savais pas que le prénom avait été populaire à un moment ,_,) !
Bienvenue ici, en tout cas, @Eleutheris ! ;)
Décidemment, la Passe Miroir continue de faire passer bien du monde à travers le miroir menant vers PA ! :DD
J'ai beaucoup aimé ta présentation, elle était très drôle ("vendre la peau de mémé" m'a achevé :tears-joy: )

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Faut vraiment que je parle devant tout le monde là?

Message par Cherry »

@Eleutheris Bienvenue ! Moi aussi j'ai surkiffé la Passe-Miroir <3 A très bientôt !!

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Faut vraiment que je parle devant tout le monde là?

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, @Eleutheris ! Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités