Gnucki, en provenance d'une autre réalité

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Gnucki
Messages : 57
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:26
Contact :

Gnucki, en provenance d'une autre réalité

Message par Gnucki »

Salutations à tous !

Je m'appelle Gnucki et je suis un voyageur à la recherche de la Plume d'Or.
Malheureusement, il semblerait que je me sois, encore une fois, trompé de dimension.
Puisque je risque d'être coincé ici pendant un petit bout de temps, autant faire connaissance.

Mon autre nom est Thomas et je me suis mis à l'écriture, il y a 3 ans. J'ai tenté le traditionnel roman du débutant. Après 150 pages écrites, j'ai découvert, par hasard, le monde des appels à textes.
La providence m'a alors mené vers un forum d'écriture SFFF (non, pas celui que vous pensez ;)). J'y ai rencontré des auteurices formidables qui ont su mettre le doigt sur mes faiblesses techniques.

Grâce à eux, ma première nouvelle (SF) va être publiée dans la revue Géante Rouge papier 2020.

Aujourd'hui, je rejoins votre communauté pour partager mes textes avec encore plus de monde et, pourquoi pas, les améliorer. J'espère également pouvoir vous apporter un peu des connaissances que j'ai réussi à glaner ces dernières années et un regard neuf et bienveillant sur vos œuvres.
Au passage, si des gens sont intéressés par un petit commentaire sur un texte SFFF (dans un délai raisonnable :'D), n'hésitez pas à me solliciter dans les réponses ! :)

Avatar du membre
respoumpi
Messages : 464
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:20
Contact :

Re: Gnucki, en provenance d'une autre réalité

Message par respoumpi »

Bienvenue @Gnucki , des auteurs venant d'autres dimensions, quelles qu'elles soient, ça ne manque pas ici. Installe-toi bien, et pense éventuellement à présenter tes écrits dans ton JDB. La bise

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Gnucki, en provenance d'une autre réalité

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Gnucki ! Parle nous donc un peu plus de ce que tu écris. :monocle:

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Gnucki, en provenance d'une autre réalité

Message par Samy »

Bienvenue @Gnucki ! :party:
Bravo pour ta nouvelle publiée !

Avatar du membre
jubibby
Messages : 115
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:40
Contact :

Re: Gnucki, en provenance d'une autre réalité

Message par jubibby »

Bienvenue à toi @Gnucki !

Félicitations pour la publication de ta nouvelle :party:
Est-ce que tu as un projet de roman ou tu restes sur le format nouvelle pour l'instant ? Qu'as-tu fait de ton texte de 150 pages ? Je suis curieuse :laughing:

Tu l'as peut-être déjà vu mais si tu es amateur de SFFF, il y a de quoi faire sur PA :DD

Avatar du membre
Gnucki
Messages : 57
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:26
Contact :

Re: Gnucki, en provenance d'une autre réalité

Message par Gnucki »

respoumpi a écrit : 14 oct. 2020, 18:25 Bienvenue @Gnucki , des auteurs venant d'autres dimensions, quelles qu'elles soient, ça ne manque pas ici. Installe-toi bien, et pense éventuellement à présenter tes écrits dans ton JDB. La bise
Merci à toi, @respoumpi. Oui, je vais créer mon journal de bord dès que possible !
Rachael a écrit : 14 oct. 2020, 18:29 Bienvenue chez les plumes, @Gnucki ! Parle nous donc un peu plus de ce que tu écris. :monocle:
Merci pour ton accueil, @Rachael. :)
Pour le moment, je me concentre sur le format nouvelle qui me permet de progresser efficacement et par étapes.
Ma nouvelle publiée est une SF. Je viens de rater la sélection Etherval avec un texte de fantasy et j'ai envoyé un récit fantastique pour l'AT Monstresse(s) de Noir d'Absinthe.
En résumé, je touche un peu à tout le spectre SFFF (peut-on dire ça vu les possibilités ?) côté écriture.
Au niveau lecture, je suis plutôt fantasy et science-fiction, néanmoins.
De manière générale, j'aime les textes avec une intention forte, un message. Cependant, je ne rechigne pas non plus au pur divertissement. Il m'arrive d'écrire une nouvelle en quelques jours quand je n'ai pas le choix, mais, en temps normal, ça me prend plutôt plusieurs semaines voire mois.
Samy a écrit : 14 oct. 2020, 20:37 Bienvenue @Gnucki ! :party:
Bravo pour ta nouvelle publiée !
Merci @Samy ! J'ai eu du mal à y croire, à vrai dire. :'D
Modifié en dernier par Gnucki le 14 oct. 2020, 23:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gnucki
Messages : 57
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:26
Contact :

Re: Gnucki, en provenance d'une autre réalité

Message par Gnucki »

jubibby a écrit : 14 oct. 2020, 22:38 Bienvenue à toi @Gnucki !

Félicitations pour la publication de ta nouvelle :party:
Est-ce que tu as un projet de roman ou tu restes sur le format nouvelle pour l'instant ? Qu'as-tu fait de ton texte de 150 pages ? Je suis curieuse :laughing:

Tu l'as peut-être déjà vu mais si tu es amateur de SFFF, il y a de quoi faire sur PA :DD
Merci pour ton accueil et tes félicitations, @jubibby.
Tu as le droit d'être curieuse ! ;)
En fait, quand j'ai commencé à mettre mes textes de nouvelles sur le forum d'écriture, je me suis rendu compte de mon manque de technique à tous les niveaux (structure, rythme, style, ...). Avec le recul, mon roman mériterait d'être réécrit de zéro. Aujourd'hui, je pense que je repartirai sur une autre idée quand je me lancerai de nouveau dans la grande aventure d'un roman (donc 100% nouvelles pour le moment, oui).

Le fait qu'une grande communauté SFFF soit présente ici est une des raisons qui m'a donné envie de m'inscrire ! ;)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Gnucki, en provenance d'une autre réalité

Message par Nascana »

Bienvenue !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Gnucki, en provenance d'une autre réalité

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous @Gnucki, et félicitations pour cette publication ! :champagne_glass: !

Avatar du membre
Gnucki
Messages : 57
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:26
Contact :

Re: Gnucki, en provenance d'une autre réalité

Message par Gnucki »

Merci, @Nascana et @Fannie, pour votre accueil ! :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités