Nouvel arrivage

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
PetraOstach
Messages : 210
Enregistré le : 21 janv. 2020, 20:29
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par PetraOstach »

Bienvenue sur Plume d'Argent @Vélanebleue ! :)

Je me reconnais un peu dans ta description :DD J'ai moi-même fait une licence en droit (avant de partir en publicité) durant laquelle j'ai dû abandonner tous mes loisirs et passions pour passer mon temps dans les cas pratiques et commentaires d'arrêts. Mais tout comme toi, j'en ai gardé l'esprit architecte de planification et de recherches approfondies sur tout tout tout ! Dès que j'ai besoin de me renseigner sur quelque chose, j'achète un ou plusieurs livres sur le sujet :'D
En revanche, je ne sais pas si ça te le fait aussi, mais on m'a fait remarquer que j'avais tendance à me justifier dans mon écriture créative, à utiliser des expressions comme "en effet" etc...

En tout cas, ça fait plaisir de voir une juriste de plus rejoindre la communauté !
Encore bienvenue à toi !

Vélanebleue
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2020, 20:28
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Vélanebleue »

Merci @PetraOstach !

Je suis contente de croiser une juriste par ici. Au premier abord, écriture et droit font deux, voire quatre, et puis au final, on se rend compte que dans la structuration de la pensée, ce n'est parfois pas si éloigné... Tout dépend du processus créatif, évidemment !

Pour ce qui est de la justification du type "en effet", on ne m'a encore pas fait la remarque, mais je veille au grain pour justement éviter que le côté purement descriptif et carré du droit ressorte dans l'écriture. Je n'y coupe pas, j'ai parfois un "par conséquent" ou "en outre" qui se glisse çà et là, je les traque sans relâche !

Merci @Waki ! Et oui, Harry Potter, une grande histoire d'amour que je ne parviens pas à terminer, j'ai besoin d'une cure à intervalle régulier, qu'il s'agisse des livres ou des films ^^

Avatar du membre
respoumpi
Messages : 464
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:20
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par respoumpi »

Bienvenue sur le forum @Vélanebleue, visiblement tu as commencé à trouver tes marques sur le site, c'est super! Ah les plans, les fiches...! Je comprends même si ce n'est pas pour moi, question de bordel dans ma tête, le rangement vient dans un deuxième temps chez moi. Ce qui est chouette c'est que nous avons tous et toutes de petits trucs pour nous rassurer et nous faire avancer. Bonne installation, à bientôt sur ton JDB? la bise

Vélanebleue
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2020, 20:28
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Vélanebleue »

Merci @respoumpi !

Oui, je commence à trouver mes marques, j'avance doucement et prends mon temps pour me familiariser avec le site, la communauté et me sentir à l'aise.

Comme tu dis, chacun sa manière d'avancer, l'essentiel étant d'arriver là où chacun.e le souhaite.

On se croisera probablement sur mon JDB dès que j'aurais pris l'outil en main, et sûrement ailleurs aussi sur le forum ou sur PA ^^

Avatar du membre
AliceH
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2020, 20:23
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par AliceH »

Bienvenue @Vélanebleue ! J'ai été mettre Joan dans ma PAL, le résumé m'a vraiment intriguée, j'ai hâte de te lire en tout cas.

Avatar du membre
HP
Messages : 669
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par HP »

Bienvenue iciiii !

(Pas du tout, @Waki, tu racontes n'importe quoi 🙄)

Vélanebleue
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2020, 20:28
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Vélanebleue »

Merci à vous deux @AliceH et @HP :hug:

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Vélanebleue !

L'horreur, j'en ai énormément lu ado (plus la couverture était effrayante, plus ça me bottait), mais je n'ai pas replongé le nez dans ce type de bouquin depuis... pfiuuuu. Disons que @Waki et @HP n'étaient pas encore nées la dernière fois ;)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Rachael »

Bienvenue par ici, @Vélanebleue !

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Kévin GALLOT »

Salut @Vélanebleue et bienvenue !
Et bravo pour ta nouvelle du concours Octobre Imaginaire, tu as déjà vu mon com, j'avais bien aimé. C'est une bonne entrée en matière sur PA
A+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités