Nouvel arrivage

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Vélanebleue
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2020, 20:28
Contact :

Nouvel arrivage

Message par Vélanebleue »

Bonjour à toustes !
Cela fait quelques temps maintenant que je suis inscrite sur le site Plume d'Argent en tant que lectrice, et j'ai commencé depuis peu à y publier mes textes. J'avance à petits pas, et aujourd'hui, j'ai envie de m'investir dans sa communauté, découvrir de nouvelles plumes et discuter autour de deux passions communes : j'ai nommé l'écriture et la lecture.

Avant cela, je vais me présenter comme il se doit !

Je me prénomme Vélane(bleue) sur les réseaux sociaux, et ce depuis maintenant neuf ans. J'ai en effet commencé la publication en ligne par une fanfiction Harry Potter. Je dois d'ailleurs beaucoup à ces livres, car c'est grâce à eux qu'est né mon amour pour l'écriture et la lecture.

Je n'ai cependant pas attendu de publier en ligne pour m'essayer à l'écriture. À l'école primaire, j'écrivais des histoires illustrées que je lisais ensuite devant ma classe. Au collège, je me suis essayée à des genres qui, maintenant encore, restent ceux que je préfère : le fantastique et l'horreur. C'est aussi l'époque à laquelle j'ai découvert mon maître en la matière : Stephen King. C'est au lycée que j'ai découvert la fanfiction, et c'est aussi à cette période que j'ai découvert les sites de publication en ligne (ça fait beaucoup de découvertes, ma foi).

J'ai ensuite continué à écrire jusqu'à mon entrée à la fac de droit. À partir de là, j'ai traversé un énorme passage à vide qui a duré environ six ans... Oui, c'est long. Cependant, mes études étaient si prenantes et chronophages que je ne trouvais pas le temps, ou bien disons plutôt que je ne prenais pas le temps.

J'ai renoué avec l'écriture pendant le confinement, et quelle libération (si on peut appeler ça comme ça sans faire d'ironie...). Il faut dire que j'ai eu beaucoup de temps devant moi, et je me suis promise de ne plus jamais arrêter. Je pense d'ailleurs que ma formation de juriste a eu pas mal d'impact sur mon rapport à cette discipline, car je peaufine ma méthode de jour en jour au point de me transformer peu-à-peu en architecte forcenée (la planification, les plans, les fiches personnages, les recherches qui n'en finissent plus, et tout le tintouin).

Bref, vous l'aurez compris, je suis une véritable passionnée qui aspire à beaucoup mais qui sait que la route est semée d'embûches !

En tout cas, je suis très heureuse d'avoir connu Plume d'Argent et son forum, et j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous :hug:

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, @Vélanebleue ! C'est donc le concours Octobre imaginaire qui t'a conduite jusqu'à nous ? C'est une belle manière de faire ton entrée sur PA. :)
Il me semble qu'en général, une fois qu'on a goûté à l'écriture, on y revient tôt ou tard, ou elle revient à nous, même si on s'en éloigne durant de longues périodes.

Vélanebleue
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2020, 20:28
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Vélanebleue »

Fannie a écrit : 08 oct. 2020, 10:23 Bienvenue sur notre forum, @Vélanebleue ! C'est donc le concours Octobre imaginaire qui t'a conduite jusqu'à nous ? C'est une belle manière de faire ton entrée sur PA. :)
Il me semble qu'en général, une fois qu'on a goûté à l'écriture, on y revient tôt ou tard, ou elle revient à nous, même si on s'en éloigne durant de longues périodes.
Merci @Fannie ! En vérité, je me suis inscrite sur PA durant l'été ; je n'en ai entendu que du bien ! Au début, je ne faisais que lire, et puis j'ai posté une première nouvelle avant de me lancer dans l'AT Octobre Imaginaire.

Et je suis d'accord avec toi à propos de l'écriture : on finit toujours par se retrouver :)

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Samy »

Bienvenue @Vélanebleue ! :party:

Vélanebleue
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2020, 20:28
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Vélanebleue »

Samy a écrit : 08 oct. 2020, 11:36 Bienvenue @Vélanebleue ! :party:
Merci à toi ! :D

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Xanne »

Bonjour @Vélanebleue et bienvenue parmi nous!

Tu n'es pas la seule a avoir fait une pause dans l'écriture à cause des études ;) Et tu n'es pas la seule à avoir repris pendant le confinement!

J'ai lu ton conte "Joan" sur PA, quelle belle découverte! Je comprends mieux d'où te viennent les allures "fantastique et horreur" décrites dans ta présentation. J'ai hâte d'en lire plus dans ce genre.

Au plaisir de lire tes prochains textes!

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 504
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue sur le forum <3

Vélanebleue
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2020, 20:28
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Vélanebleue »

Xanne a écrit : 08 oct. 2020, 13:22 Bonjour @Vélanebleue et bienvenue parmi nous!

Tu n'es pas la seule a avoir fait une pause dans l'écriture à cause des études ;) Et tu n'es pas la seule à avoir repris pendant le confinement!

J'ai lu ton conte "Joan" sur PA, quelle belle découverte! Je comprends mieux d'où te viennent les allures "fantastique et horreur" décrites dans ta présentation. J'ai hâte d'en lire plus dans ce genre.

Au plaisir de lire tes prochains textes!
Merci à toi ! En effet, je ne suis certainement pas la seule dans cette situation, et franchement, ça fait du bien de renouer avec l'écriture !

Je te remercie pour ta lecture, par ailleurs :)
Herbe Rouge a écrit : 08 oct. 2020, 14:13 Bienvenue sur le forum <3
Merci beaucoup ! ;*

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Puzzle »

Bienvenue ici, @Vélanebleue ! :DD

Vélanebleue
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2020, 20:28
Contact :

Re: Nouvel arrivage

Message par Vélanebleue »

Merci beaucoup @Puzzle :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités