Garion79

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Garion79
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2020, 20:45
Contact :

Garion79

Message par Garion79 »

Bonjour

Je suis inscrit sur le site depuis quelques mois, mais je débarque tout juste sur le forum.
J'écris depuis maintenant deux ans avec une certaine assiduité (même s'il est très difficile je trouve de concilier vie professionnelle et écriture, tant celle-ci est chronophage), et cela me procure un grand épanouissement.
J'ai longtemps attendu que les idées me viennent pour écrire. Mais j'ai compris sur le tard (enfin je ne suis pas si vieux que ça quand même) que je risquais d'attendre bien longtemps. Du coup, j'ai pris mon crayon, et depuis il écrit pour moi. Je suis d'ailleurs très surpris par son inventivité. Il pense à des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé.
J'ai du le troquer pour le clavier; par ce quand même... Le temps cumulé manuscrit + "tapuscrit" est tout simplement démesuré.
Je trouve cependant qu'il faut beaucoup plus de temps pour apprivoiser le clavier que pour apprivoiser le crayon. Je ne sais pas d'autres partagent cet avis...

Au plaisir de vous lire

Garion

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Garion79

Message par Herbe Rouge »

Sois le bienvenu ici ! :DD

Fan de la Belgariade je suppose ?

Concernant le clavier, moi il me sauve, car je ne suis au contraire plus capable d'écrire avec un simple stylo :laughing:

Garion79
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2020, 20:45
Contact :

Re: Garion79

Message par Garion79 »

Oui, c'est ça.
Même si je l'ai lu il y a bien longtemps maintenant.
Je pense le relire un jour. Mais il y a tellement de choses à lire...

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Garion79

Message par Herbe Rouge »

Pour moi aussi c'était il y a bien longtemps :dizzy:

Il y a trop de livres à lire, et avec tous les écrits sur PA, il y a de quoi faire aussi ! :screaming:

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Garion79

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Garion79 !

Personnellement, j'écris tellement mal que le clavier me sauve la vie. Et je suis beaucoup plus rapide avec un clavier qu'avec un stylo. Tu verras, à force d'habitude ta vitesse de frappe s'améliorera ;)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Garion79

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Garion79 ! Le stylo, le clavier, ils ont chacun leurs avantages. Quelquefois une feuille peut débloquer quand ça ne passe pas sur le clavier, mais en effet au long court, la recopie, c'est usant...

Avatar du membre
Nedland
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2020, 09:32
Localisation : Suisse-Allemande
Contact :

Re: Garion79

Message par Nedland »

Hello et bienvenue @Garion79!
En effet, le stylo peut parfois aider à la créativité, mais a ses défauts (petite pensée à tous mes camarades gauchers qui souffrent^^)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Garion79

Message par Fannie »

Bienvenue par ici, @Garion !
Pour ma part, le clavier m'a libérée. À la main, j'ai de la peine à avoir une écriture lisible et je fais plein de ratures.

Avatar du membre
DoublureStylo
Messages : 104
Enregistré le : 09 avr. 2019, 16:23
Contact :

Re: Garion79

Message par DoublureStylo »

Hello @Garion79 et bienvenue sur le forum !

C'est toujours surprenant de voir que quand on cesse d'attendre, les choses arrivent (sans sarcasme aucun). Contente que tu t'épanouisses dans cette discipline.

Pour le crayon, je ne le manie plus guère que pour la calligraphie. Pour rédiger, je gagne temps et clarté avec le clavier. Ne t'en fais pas, à force, ça vient ^^ Et il y a sûrement des aides en ligne pour optimiser ta frappe et apprendre le placement des doigts (parce que taper à l'index droit, oui, c'est long, ma mère peut t'en causer :D )

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Garion79

Message par Nascana »

Bienvenue !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités