Présentation: Nedland

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Nedland
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2020, 09:32
Localisation : Suisse-Allemande
Contact :

Présentation: Nedland

Message par Nedland »

Bonjour tout le monde!

Moi c'est Nedland - Léo dans la vraie vie. J'aime la SF, le jeu de rôle et le badminton.

J'écris depuis l'enfance, et j'ai touché à un peu tous les genres (sauf la romance, qui m'échappe encore). Après une pause pour finir mes études et m'habituer à la vie professionnelle, j'ai écrit mon premier roman cette année - qui est en cours de bèta-lecture et que j'espère sortir au printemps prochain.

Mais en attendant, j'aimerais bien interagir davantage avec la communauté, et surtout trouver des personnes avec qui faire des échanges de textes pour pouvoir nous aider mutuellement à progresser.

Au final, je ne pense pas poster d'histoires sur le site Plume d'Argent, mais je passerai sur le forum de temps en temps pour proposer des échanges avec la communauté, et voir s'il y a des demandes que je pourrais satisfaire.

Voilà voilà, n'hésitez pas à répondre ci-dessous pour me dire qui vous êtes et si des échanges de textes vous intéressent. Je posterai moi-même une demande dans l'avis de recherche dédié ^^

Passez très bon weekend!

Avatar du membre
Xendor
Messages : 350
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Présentation: Nedland

Message par Xendor »

Bonjour @Nedland, bienvenue sur le forum et félicitations pour ce projet déjà bien entamé ainsi que ta polyvalence en genres d'écriture. 🙂 Dans quel genre littéraire se situe l'histoire que tu écris ? Je suis curieux.

Avatar du membre
Nedland
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2020, 09:32
Localisation : Suisse-Allemande
Contact :

Re: Présentation: Nedland

Message par Nedland »

Hello @Xendor, merci pour l'accueil ^^

Mon roman en cours est un thriller de hard SF, avec des éléments de Space Opera qui se veulent teintés de réalisme.

Mon second projet est pour un AT, une nouvelle de 10'000 mots, dans le genre comédie Cyberpunk/Urban fantasy. J'ai bouclé le 1er jet hier soir, mais il y a beaucoup d'éléments à revoir :dizzy:

Et toi? Tu as des projets en cours?

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Présentation: Nedland

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes @Nedland ! Pour les échanges de texte, il y a un sujet sur le forum qui s'appelle "demande de beta lecture".

Avatar du membre
Xendor
Messages : 350
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Présentation: Nedland

Message par Xendor »

Tiens, je n'avais jamais lu de hard sf mêlé à du thriller. Tu m'intrigues :monocle:

J'ai un projet de fantasy, mon projet principal. Puis j'ai deux fanfictions de SF pour deux univers que j'apprécie beaucoup : Star Wars, et Stargate (si tu connais).

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Présentation: Nedland

Message par Hylla »

Bienvenu @Nedland ! Super pour ton roman en cours de BL, ça doit faire une émotion très forte de finir l'étape de l'écriture du premier roman !

Bon courage à toi pour la phase de relecture/correction à venir ;)

Avatar du membre
Nedland
Messages : 13
Enregistré le : 03 oct. 2020, 09:32
Localisation : Suisse-Allemande
Contact :

Re: Présentation: Nedland

Message par Nedland »

@Xendor: selon les définitions de thriller, certains épisodes de Black Mirror peuvent entrer dans cette catégorie (même si la plupart sont loin d'être du "hard" SF).

Et bien sûr, j'aime beaucoup Star Wars! Ta fan fiction prend place à quel moment de l'univers? (je suis moins familier avec Stargate par contre). En tout cas j'espère que tes projets avancent comme tu veux^^

@Hylla: merci! Oui j'ai toujours pas réalisé que le texte existe et que des gens l'apprécient :'D
Il reste un travail de fou, mais le projet est tangible!

@Rachael: ça marche, je vais y laisser une demande de suite.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Présentation: Nedland

Message par Rachael »

Pour la béta lecture, si ça marche, tant mieux, (et je ne te dis pas de ne pas le faire), mais ne te décourage pas si tu ne trouve pas tout de suite.
Comme personne ne te connaît et ne connaît ton écriture, c'est peut-être moins évident. Peut-être proposer un échange de quelques chapitres avec ton béta-lecteur pour "tester" la compatibilité serait une bonne entrée en matière ?
Bonne chance en tout cas !
edit: eh bien on dirait que tu as déjà trouvé ! :DD
Modifié en dernier par Rachael le 03 oct. 2020, 19:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xendor
Messages : 350
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Re: Présentation: Nedland

Message par Xendor »

Je ne regarde pas Black Mirror. L'épisode du ministre britannique m'en a dégoûté 😅 Mais je prends note !

La fanfiction prend place durant la Guerre des Clones, et un film directeur basé sur des personnages du jeu vidéo Star Wars The Old Republic. Une belle tambouille 😊

Avatar du membre
jubibby
Messages : 115
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:40
Contact :

Re: Présentation: Nedland

Message par jubibby »

Bienvenue à toi @Nedland !

Félicitations pour l'écriture de ton roman, la réécriture est un travail de titan mais la beta lecture que tu as en cours (et d'autres que je te souhaite de trouver) t'aidera certainement à peaufiner ton texte.

Installe-toi bien, tu verras que les sujets de conversations ne manquent pas et que la bienveillance règne ici :hug:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités