Allez, je me re-présente

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Allez, je me re-présente

Message par MbuTseTseFly »

Pseudo: MbuTseTseFly
Surnom: allez, on va faire court: Mbu
Statut: ??? La colle! 84 commentaires, j'en suis donc pas à la centaine.
Moi, moi et moi: J'écris depuis que je suis gamine. Depuis que je sais écrire en fait, puisque je possède toujours mon premier roman fait de dessins avec des bulles et des dialogues. Complètement inintelligible (une histoire de loups). Premier roman: l'histoire d'une pouliche qui s'initie pour devenir une licorne, écrit à l'encre turquoise sur un bloc à dessin puis tapé sur une très vieille machine à écrire qui vous bouffait les doigts (avec de vrais rubans de tissu :-) Passionnée de Fantasy dans ma jeunesse, Tolkien était mon guide spirituel et le Seigneur des anneaux ma Bible. Je cache dans un tiroir un roman de 600 pages inachevé (il devait faire 3 tomes)... et c'est bien là le problème: je ne sais pas finir. Aujourd'hui, j'écris plutôt des nouvelles (que je finis parfois, si,si!). Je ne cherche plus vraiment à être publiée. Entre grosses périodes d'écriture et vide intégral de plusieurs mois, je reviens toujours vers mon premier amour... raconter des histoires. Entre-deux, juste pour le plaisir, je suis aussi devenue conteuse (mais depuis que je vis à l'étranger, ne me voyant pas conter dans une autre langue, c'est en veille). Et parfois une histoire me tombe sur le coin de la figure sans prévenir... le temps de la ramasser elle a déjà beaucoup perdu. Je les laisse partir... ou tente de les raccommoder.

Avatar du membre
StarHopper
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2020, 17:08
Localisation : Derrière toi, c'est affreux !
Contact :

Re: Allez, je me re-présente

Message par StarHopper »

Re-bienvenue alors @MbuTseTseFly ! ;)

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: Allez, je me re-présente

Message par Samy »

Bienvenue MbuTseTseFly !
Il y a une signification particulière à ton pseudo ?
C'est assez original. :)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Allez, je me re-présente

Message par Rachael »

Salut Mbu ! re-bienvenue chez les plumes, alors !

Avatar du membre
Eryn
Messages : 801
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Allez, je me re-présente

Message par Eryn »

Coucou Mbu ! Bienvenue à toi, au plaisir de te lire, quand tu auras quelque chose à nous présenter !

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Allez, je me re-présente

Message par MbuTseTseFly »

Merci. @Samy Mon pseudo est une plaisanterie que je faisais en Afrique avec une fillette. Je la surnommais Mbu (=moustique en swahili) et du coup elle me traitait de "TseTseFly", un autre de ces charmants insectes. De retour en Europe, je me suis inscrite sur un forum de littérature pour papoter et devant chercher un pseudo assez original pour ne pas lui coller des chiffres derrière, je me suis souvenue de ces taquineries. Mais ca a été vite réduit à Mbu.
@Eryn J'ai déjà quelques textes de publiés, je me suis inscrite au site peu de temps avant la quarantaine, période où j'ai pu être plus active :-) Le dernier chapitre est un recueil de nouvelles entrelacées que j'avais rédigées lors d'une année sabbatique (à chercher du boulot) durant laquelle je m'étais posée l'objectif de finir un roman. Ce n'est malheureusement pas encore le cas :disappointed: Mais presque :p :hug:

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Allez, je me re-présente

Message par Shangaï »

Bienvenue @MbuTseTseFly ! Sacré pseudo que tu possède là :DD

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Allez, je me re-présente

Message par Herbe Rouge »

Bienvenue !
Donc en fait, on peut t'appeler "moustique" :smirk:

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Allez, je me re-présente

Message par Kévin GALLOT »

Mbu salut et bienvenue !
Quelqu'un qui à le seigneur des anneaux en bible ne peut qu'être quelqu'un de bien.
J'aimerais bien lire cette histoire de pouliche qui s'initie pour devenir une licorne !!!

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Allez, je me re-présente

Message par Fannie »

Re.bienvenue, @MbuTseTseFly !
J'ai déjà eu le plaisir de faire connaissance avec tes retraités. :smile:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités