Venez dans mon canap'

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Ophélie Molina
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2020, 23:28
Contact :

Venez dans mon canap'

Message par Ophélie Molina »

Alors alors, c'est ici qu'on se fait les griffes en premier ? 🐾
Je suis d'une humeur de chat aujourd'hui, ambiance étalage sur le canapé. Il faut dire que c'est l'heure idéal pour une sieste. Aussi j'espère ne pas vous endormir.

Ophélie, pour vous servir. C'est mon nom d'humain pour passer inaperçu. Autrement, je suis le Chat, passeur de Rêves, toujours en équilibre entre deux mondes.
Comme vous vous en doutez peut-être, j'œuvre en majeure partie dans l'imaginaire, avec une prédilection pour la Fantasy.

Mes influences sont variées, mais les plus marquées sont les jeux Legend of Zelda et les œuvres de Miyazaki. J'aime les univers un peu sombres, poétiques et sauvages, et je suis assez séduite par le folklore japonais (surtout shinto).
Cela dit, je ne peux parler de mes influences sans évoquer Le Seigneurs des Anneaux qui a bercé une large partie de mon adolescence. C'est d'ailleurs grâce aux livres, et ensuite aux films, que j'ai commencé à écrire.

Enfin, l'écriture et moi, c'est une vieille histoire. Si je vous la racontais depuis le début, je vous emporterait dans ma sieste.

🌱Je suis sur l'écriture d'un roman Fantasy depuis plus de deux ans, Le Rêve de Soma. Et il y a quelques semaines, lassée de stagner en plein milieu d'intrigue, j'ai décidé de péter toutes les fondations et de reprendre l'histoire.
Ce roman raconte l'histoire de Beltane, un peintre colérique, qui part en mission avec le prince pour redorer son blason et gagner sa place à la cour. Cette mission consiste à approcher les Onyris, un peuple mystique que l'on croit responsable d'un phénomène terrifiant qui gangrène le royaume. Mais la mission tourne mal, et la guerre éclate entre les peuples. Au milieu de la tourmente, Beltane se voit contraint de coopérer avec un jeune chef Onyri dans la quête d'un dieu sauvage.

🌱En parallèle, je travaille sur un recueil de nouvelles qui sert de prequelle au roman. Une sorte de fix up, pendant lequel nous suivons Kéti, une jeune femme solitaire faisant partie de la caste des Chuchoteurs. Les Chuchoteurs ont la particularité de voir et de communiquer avec les esprits sauvages du monde onyrique et offrent leurs services aux gens contre rétribution.
C'est une série d'histoires où nous suivons Kéti dans ses aventures aussi sombres que touchantes, aussi glaçantes que merveilleuses.
Pour ceux qui connaissent l'animé Mushishi, c'est vraiment dans la même veine.
Je suis en pleine réécriture de ma nouvelle Le Dévoreur de Rêves(oui décidément, j'aime bien les rêves... Normal pour un chat qui dort), que j'espère bientôt pouvoir vous faire lire sur PA.

🌱 Enfin, si toutefois vous êtes curieux, j'ai publié ici une nouvelle, L'Héritier, qui se trouve être là première ébauche de mon roman en cours. Même si le roman a bien évolué depuis l'écriture de cette nouvelle, ça peut vous donner un vague aperçu de mon univers. Du moins, de ses débuts. ;)


Alors ?? Qui c'est qui a dormi, là ? 🧐
Je vous ai vus, hein !

Merci pour votre temps et au plaisir de vous lire ! ;)

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Venez dans mon canap'

Message par Elf »

Hello @Ophélie Molina ! Bienvenue :hug:
Tes projets ont l'air super, bon courage pour la (ré)écriture !

(et moi j'ai pas dormi, hein. J'étais très concentrée (c'est à cause de la série Sherlock que je viens de regarder sans doute :'D ))

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Venez dans mon canap'

Message par Sissi84 »

Moi non plus je n'ai pas dormi du tout, mais mon chien oui, il n'aime pas les chats, c'est comme ça !
Mais je pense que tu ne vas pas avoir beaucoup le temps de dormir avec tous ces projets.
En tout cas, je te souhaite une bonne installation sur le forum et sur le site :sleep: Non, non, on se réveille là !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Venez dans mon canap'

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, @Ophélie Molina !
Nous commençons à avoir une jolie collection d'Ophélie, par ici. ;)
Bonne inspiration pour tes projets !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Venez dans mon canap'

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, @Ophélie Molina ! Installe-toi bien. :)

Ophélie Molina
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2020, 23:28
Contact :

Re: Venez dans mon canap'

Message par Ophélie Molina »

Merci à vous pour votre accueil.

Je croise pas mal d'Ophélie moi aussi, depuis que je fréquente les communes littéraires. Doit y avoir un truc avec ce prénom.

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Venez dans mon canap'

Message par Nascana »

Bienvenue !

Ophélie Molina
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2020, 23:28
Contact :

Re: Venez dans mon canap'

Message par Ophélie Molina »

Merci beaucoup !

Avatar du membre
Allie Oster
Messages : 131
Enregistré le : 21 déc. 2019, 12:06
Contact :

Re: Venez dans mon canap'

Message par Allie Oster »

Bienvenue à toi ! Au plaisir de lire les histoires laissées par tes griffes sur les canap's de PA : )

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Venez dans mon canap'

Message par Elore »

Hey @Ophélie Molina !

Quelle jolie présentation, tout en rêves et en douceur. Elle me donne envie de faire une sieste alors que je me suis levée il y a une heure :grimace: tes projets ont l'air très intéressants, bon courage pour les mener à bien.

Et bienvenue par ici, bien entendu <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités