Défi défini; définition

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Défi défini; définition

Message par Xanne »

Me voilà pour relever le défi défini par le règlement du forum. Je vais donc vous donner ma définition en guise de présentation.

Définition : Opération par laquelle l'on détermine le contenu d'un concept en énumérant ses caractères.

Xanne: Ensemble composé de X, a, deux fois n, e.
Voilà, mes caractères ont été énumérés.

Voulez-vous en savoir plus?

Je m'appelle Roxanne, j'ai 26 ans, je lis depuis que j'ai compris à quoi sert l'alphabet et j'écris depuis que j'ai des choses à raconter.

J'ai commencé sur Plume d'Argent avec une petite histoire intitulée "L'avis d'une femme sur la vie de Mahé".
C'est un récit qui me tenait à cœur et que j’ai voulu partager non seulement avec mes proches, mais aussi avec d’autres personnes qui ont -peut-être?- déjà vécu une situation similaire. C’est la première fois que je publiais un texte sur une plateforme de partage. Cette expérience a été le tremplin vers un projet plus ambitieux : un premier roman.

Peu de temps après cette première histoire, j'ai commencé "Souvenirs d'une Alpimissile - Bullet Climbing Mt Fuji" qui devait retracer l'une de mes plus belles expériences de voyage : l'ascension du mont Fuji, au Japon.
Ce projet est actuellement en hiatus.

J'en ai un autre qui m'occupe depuis un peu moins d'un an: un roman mêlant le fantastique, le steampunk et la science fiction. Il s'intitule "L'équation du remède X".

Vous y trouverez des compas et des règles, des traceurs et des myriapodes, de la science, des arts et une palette de personnages riches en couleurs qui évoluent dans un monde post-apocalyptique rétrofuturiste.

Voilà pour mes projets.

A part ça, j'aime les jeux de mots, chercher des doubles sens là où il n'y en a pas forcément, regarder des films en VO (et commenter le doublage dans les autres langues) lire des histoires en version originale (et me plaindre des traductions, ou les féliciter, tout dépend du cas étudié). J'aime me défouler dans mes entraînements sportifs et dans les commentaires que je laisse sur plume d'argent. :D

Yoroshiku ^^

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5501
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Défi défini; définition

Message par Audrey Lys »

Bienvenue [mention]Xanne[/mention] ! Très jolie présentation^^ Une histoire autobiographique au Japon ? Ça me rappelle [mention]Marchombre[/mention] ! Du coup, tu apprends le japonais ? La fin de ta présentation m'a renvoyée à la mienne, je crois que j'avais fini pareil ! :blush:
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Défi défini; définition

Message par Isapass »

Bienvenue ! Installe-toi bien

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: Défi défini; définition

Message par Xanne »

ありがとうございます!
Merci beaucoup pour le chocolat chaud :p
J'ai quelques bases rudimentaires en japonais. J'aime beaucoup ce pays et sa culture. Je rêve d'y retourner un jour.

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5501
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Défi défini; définition

Message par Audrey Lys »

[mention]Xanne[/mention] aaah moi aussi j'aimerais y aller (et non y retourner puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de le visiter)^^

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Défi défini; définition

Message par Rachael »

Hello [mention]Xanne[/mention] , bienvenue par ici ! Oh, encore une fan du Japon !
J'aime beaucoup le titre de ta fiction (l"équation du remède X"). Tu pourras nous en dire un peu plus ?

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Défi défini; définition

Message par Elf »

Hello [mention]Xanne[/mention] ! Bienvenue <3
Waw, ton projet - et le titre est super comme l'a dit Rachael - à l'air très intéressant et prometteur ;)
Installe-toi bien !!

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: Défi défini; définition

Message par Xanne »

Merci beaucoup à vous tous pour cet accueil chaleureux!

[mention]Rachael[/mention], je ne vais pas tarder à inaugurer ma chambre capitonnée pour y divulguer les coulisses de ce roman. J'ai tellement hâte de vous en dire plus! :DD

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1355
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Défi défini; définition

Message par DraikoPinpix »

[mention]Xanne[/mention] <3 <3 <3
Depuis le temps que j'attendais le sujet :DD Bienvenue sur le fofo ;*

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: Défi défini; définition

Message par Xanne »

[mention]DraikoPinpix[/mention] Ouiiii, je suis enfin là! <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités