Ophélie - (zéro noyade à mon actif)

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Re: Ophélie - (zéro noyade à mon actif)

Message par Lyra »

[mention]Opheliedlc[/mention] non il était très bien et très intéressant ! 😉🙂
Je sais de quoi je parle, je suis une tarte pour faire des résumés XD
*Lis 122 chapitre et réalise*
....
...
...
122 CHAPITRES?!!! :astonished: :screaming:
*hyperventile*
La vache ! C'est génial !!!😄 Pour un seul tome en plus ? Trop forte...
Ça fera un sacré pavé à la fin XD

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Ophélie - (zéro noyade à mon actif)

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, [mention]Opheliedlc[/mention] !
Opheliedlc a écrit : 24 juil. 2020, 15:03 Donc oui, on partait pour de la romance bien cucul sur fond de réincarnations.
Tu sais vendre du rêve, toi ! :rofl:
Opheliedlc a écrit : 24 juil. 2020, 15:03 C'est avant tout du fantastique tourné vers la mythologie
Ça, ça me parle plus, c'est clair ! :laughing:
Bon courage pour la correction/réécriture de tes 122 chapitres :screaming:

Avatar du membre
Opheliedlc
Messages : 160
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:06
Contact :

Re: Ophélie - (zéro noyade à mon actif)

Message par Opheliedlc »

Merci [mention]Elf[/mention] <3

[mention]Lyra[/mention] Je... je... je ne me l'explique pas non plus. J'ai la fâcheuse tendance à mettre 25 mots là où les autres font bien mieux en seulement 3. Parfois ça plait, parfois ça assomme, mais souvent ça déroute. J'ai des chapitres entiers où il ne se passe absolument rien, zéro action, juste une immersion dans la tête d'un des protagonistes, et qui font tout de même 3000 mots. Sans déconner, sortez la banderole, j'ai besoin d'une intervention :tears-joy:

[mention]Rachael[/mention] J'ai toujours été une excellente vendeuse :smirk:
Mais comme pour Highlander, à la fin, il n'en restera... bon, pas qu'un, hein, mais clairement pas 122 non plus. :DD

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Ophélie - (zéro noyade à mon actif)

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, [mention]Opheliedlc[/mention], bravo pour ce premier jet et bon courage pour la réécriture ! 122 chapitre pour un premier tome : ton histoire prend des dimensions impressionnantes !

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Re: Ophélie - (zéro noyade à mon actif)

Message par Lyra »

[mention]Opheliedlc[/mention] Mais non ne dis pas ça XD c'est du lyrisme, de la poésie voilà tout !(l'excuse qui passe toujours) cela dit je fais la même chose et suis très admirative des gens qui parviennent à insuffler vie à un personnage en deux foutus mots 😅
Mais,sans plaisanter ça très intéressant de suivre les pensées, l'évolution d'un personnage. Cela prouve qu'il y a un fond très solide derrière, que ce n'est pas juste une coquille vide. 3000 mots c'est énorme, mais si c'est bien écrit (et je n'en doute pas!) ça passe trop vite😉

Avatar du membre
Tac
Messages : 1363
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Re: Ophélie - (zéro noyade à mon actif)

Message par Tac »

Bienvenue [mention]Opheliedlc[/mention] !
Ton résumé d'histoire m'intrigue à fond et j'ai vraiment très très très très envie de lire ces chapitres purement introspectifs ! J'adore les introspections, j'en fais beaucoup trop, alors peut-être pourrais-je apprendre de tes écrits ! J'espère que tu vas le poster bientôt :heart_eyes:
(Bon j'espère que je ne t'ai pas fait peur avec mon enthousiasme ras-de-marée ; je tente une diversion : puis-je te proposé un petit thé ? :tea: )

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ophélie - (zéro noyade à mon actif)

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous [mention]Opheliedlc[/mention] !

Alors attention, réaction hyper originale en vue :

122 chapitres ! :screaming: :screaming: :screaming:

En mots, ça donne quoi ? Que j'aie le temps de ramasser ma mâchoire ?

Avatar du membre
Opheliedlc
Messages : 160
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:06
Contact :

Re: Ophélie - (zéro noyade à mon actif)

Message par Opheliedlc »

[mention]Fannie[/mention] Merci ! Oui, peut-être un poil trop impressionnantes, du coup. La tâche à abattre n'en paraît que plus suffocante. Mais je m'accroche :DD

[mention]Lyra[/mention] Oh la jolie excuse que voilà ! Je note et ne manquerai pas de la ressortir à loisir. "Indigeste ? Mais non, que diable, c'est du lyrisme, sot que tu es !" (Oui, nous sommes plusieurs dans ma tête, et clairement y a une châtelaine du XVIIIème siècle aussi)

[mention]Tac[/mention] Merci pour le thé ! Et non, je ne prends même pas la fuite, bien au contraire ! Savoir qu'il existe dans ce monde des personnes qui savourent 3000 mots d'introspection, ça va faire plaisir à ma psy ! :tears-joy: Je me sens bien moins seule, d'un coup !
Pour l'instant, pas encore de chapitre de ce type de posté, mais ça va venir très vite puisque, bien que tout soit rédigé à la troisième personne, c'est au travers de la protagoniste principale que se déroule l'histoire, c'est donc au creux de sa tête que nous installons nos fauteuils (cookies et thé en option, tout comme les bagages en soute. Vol low-cost oblige)

[mention]Renarde[/mention] Excellente question ! Je viens d'aller regarder sur wordcounter, et... 269 434 mots, d'après leurs calculs. Je suis presque déçue, je m'attendais à pire ! Je ne me rends pas compte. C'est vraiment beaucoup ?
A l'origine, il n'y avait que 41 chapitres, mais très inégaux en terme de longueur, donc j'ai rééquilibré le tout, très très sommairement, pour qu'ils soient tous à peu près du même calibre, et ça les a démultiplié :/
Mais ça n'a pas vocation à rester ainsi, c'était juste pour y voir plus clair.

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ophélie - (zéro noyade à mon actif)

Message par Renarde »

Des statistiques que j'ai pu lire, un roman contemporain tournera autour des 80'000 à 100'000 mots. Pour de la FSS, on monte généralement plus haut et la fourchette se décalera plutôt vers les 100'000 à 130'000. Bien sûr, tout ceci est à prendre avec des pincettes ! Tu as toujours plein d'excellents exemples qui vont plus bas et plus haut.

Pour faire une comparaison, la trilogie Hunger Games compte environ 100'000 mots par livre.

Pour Harry Potter, le volume le plus dodu fait 257'000 mots (contre 76'000 pour le premier).

Ton histoire est clairement un joli pavé, mais ce n'est nullement dérangeant en soi.
Modifié en dernier par Renarde le 25 juil. 2020, 18:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Re: Ophélie - (zéro noyade à mon actif)

Message par Lyra »

[mention]Opheliedlc[/mention] 😂😂😂 courage... J'espère que ça fait pas trop d'interférences avec Peppa pig...
(Moi j'héberge une bonne conscience au chômage)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités