Matthias, pour vous servir

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
MatthiasRouage
Messages : 12
Enregistré le : 22 juil. 2020, 00:16
Contact :

Matthias, pour vous servir

Message par MatthiasRouage »

Bonjour tout le monde,

Je suis Matthias (avec deux T). Un ancien (pas si ancien) de Wattpad, mais on ne va pas s'étendre dessus.

J'ai connu plume d'argent sur Twitter et un contact (Lohiel, pour ne pas citer) m'en a fait une jolie présentation alors j'ai décidé de sauter le pas. :party:
Ce que je cherche ici ? Et bien, ce que je n'ai pas trouvé ailleurs, c'est à dire un aspect de communauté, un peu cocooning, de l'entente cordiale, des moments de rire, des échanges constructifs.

Que dire sur moi ? :/
Hum...
J'écris depuis l'âge d'environ 12 ans. A 25 ans, j'étais toujours sur la même histoire débutée au collège, que je n'ai jamais lâchée. Celle-ci a fini par être éditée, en deux volumes, par la Maison d'Edition Scrinéo jeunesse (que certains doivent connaître).
Je suis actuellement sur la finalisation de mon nouveau roman, L'Ombre mécanique, que je prendrais plaisir à poster ici et qui est, pour résumer, un mélange du mythe d'Orphée et d'un univers Steampunk/Burtonien.

J'ai pas mal d'histoires dans la tête, mais mon problème vient de ma manière d'écrire. Tout vient par fulgurance. Je peux ne pas écrire pendant des années, puis commencer et finir un roman de 150 000 mots en 3 mois. En gros, je ne susi aps très constant, mais quand je m'y mets, j'y vais à fond. Toutefois, j'essaie de changer ça petit à petit en commençant à écrire plus régulièrement (et je pense que PA m'y aidera, vu que je n'aime pas faire attendre/décevoir les gens).

Vous découvrirez que je suis quelqu'un de très calme, à l'écoute et que j'ia une vraie volonté d'aider les autres.

En dehors de ça, j'ai une vie très rocambolesque (romanesque même, oserai-je) et très très remplie.

Tout nouveau sur PA, alors j'essaie de m'habituer au fonctionnement, à l'ambiance, au déroulé.

En tout cas, j'ai hâte de vous découvrir, vous et vos écrits et je suis sûr que je vais découvrir ici des personnes exceptionnelles.

Bises à tous-tes, prenez soin de vous ! :*

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par El »

Bienvenue par ici [mention]MatthiasRouage[/mention] ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur PA. C'est une communauté très motivante et agréable :3

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Lohiel »

Coucou Matthias :)

Bon, je me suis éternisée ce soir, pas mon habitude, mais du coup je suis là pour te souhaiter la bienvenue ;)

Depuis longtemps, sur twitter, j'apprécie ton calme et ta gentillesse, c'est pourquoi je pense que tu devrais te trouver vraiment bien ici... et bon, visiblement tu restes sacrément modeste... parce que pour quelqu'un "qui a des difficultés avec l'écriture", Scrinéo c'est quand même pas la pire des adresses :hug:

Bon, là j'y vois plus très clair, alors installe-toi bien et je te dis... à très bientôt !

Lo :hibiscus:

Ps : pour les conseils de bonnes lectures sur PA, consulter [mention]Renarde[/mention] et [mention]Isapass[/mention] (entre autres ^^)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, [mention]MatthiasRouage[/mention] et bravo pour cette publication ! J'espère que PA correspondra à tes attentes.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Isapass »

On m'a appelée ?

Bienvenue [mention]MatthiasRouage[/mention], je dirais que ce que tu cherches correspond bien à la définition de PA :)

Tu as déjà un beau bagage, dis donc !
[mention]Lohiel[/mention] me fait beaucoup d'honneur en me citant pour des conseils de lecture, mais je suis loin d'être la plus grosse lectrice de PA ! (Je suis une des plus bavardes par contre, mais ce n'est pas forcément en mon honneur, ça).
Quel genre aimes-tu ?

Et sinon, on peut avoir un petit résumé de ton projet en cours ?

Installe-toi bien !
Modifié en dernier par Isapass le 22 juil. 2020, 08:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fauchelevent
Messages : 185
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Fauchelevent »

Bienvenue par ici [mention]MatthiasRouage[/mention] ! <3 Ta présentation est très agréable, elle dégage une impression posée et, ma foi, plutôt apaisante quand on la découvre une nuit d'insomnie et d'esprit qui bouillonne.

Félicitations pour ta première publication et pour ton second projet, tout d'abord. :) L'Ombre mécanique est un très chouette titre - pour ce que mon opinion d'inconnue vaut - et tes inspirations (Orphée, Steampunk et Burton)(me) font vraiment, vraiment envie. J'espère donc que tu nous permettras de la découvrir un peu, cette histoire...

Je me reconnais beaucoup dans ton rapport inconstant à l'écriture, j'ai longtemps fonctionné ainsi et PA m'a pas mal aidée à rendre mes idées concrètes, à défaut de m'avoir pleinement "guérie". Je ne suis pas devenue la plus constante ni la plus efficace par ici, loin de là - je suis une mauvaise élève : je lis beaucoup, commente très peu et publie à un rythme de vieille tortue arthritique - mais les commentaires que j'y ai reçus ont considérablement su nourrir ma motivation, ma confiance, et tenir un peu à l'écart la douleur que peut porter l'écriture quand on est rouillé.e d'elle.
J'espère que la communauté te permettra à toi aussi d'accéder à certains objectifs, et t'apportera ce que tu y recherches. Du cocon, de la chaleur et des échanges, c'est déjà certain. Installe-toi bien ! ;*

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Svenor »

Bienvenue Matthias !
Je pense que tu trouveras la communauté que tu cherches ici, j'ai parfois du mal à croire que PA existe vraiment, les gens sont bien trop bienveillants et intéressants ici.

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Elka »

Bienvenue !
Pour l'aspect cocooning, c'est effectivement bien possible que PA te satisfasse♥ J'espère que tu y trouveras toute la sérénité possible pour terminer ton prochain roman !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par itchane »

Bienvenue Matthias ! :star:

Oh oui, je pense que tu te plairas ici d'après ta présentation, installe-toi bien :hug:

Avatar du membre
HP
Messages : 669
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par HP »

Bienvenue !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités