Matthias, pour vous servir

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Elf »

Bienvenu [mention]MatthiasRouage[/mention] ! :hug:
Fais-toi ton petit cocon sur la cité plumesque, ta description correspond à ici ^^
(Félicitations pour ta publication, et courage sur ton projet en cours <3 )

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous [mention]MatthiasRouage[/mention] !

J'ai beaucoup lu sur PA, mais je suis à la ramasse sur les fictions récentes, j'avoue. Trop de belles choses à lire et trop de gens que j'ai envie de lire, mais je peux toujours te conseiller au besoin.

Vu ce que tu recherches, tu es au bon endroit ;)

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Dédé »

Oh ! Un nom que je connais ! :sunglasses: Bienvenue ! :party: J'espère que ce cocon sera à ton goût.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Gabhany »

Bienvenue [mention]MatthiasRouage[/mention] ! Installe toi bien !

Avatar du membre
Tac
Messages : 1365
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Tac »

Bienvenue [mention]MatthiasRouage[/mention] ! J'espère que nous serons à la hauteur de tes attentes et que tu ajouteras ton joli rouage dans la belle mécanique de PA ;)

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Hylla »

Bienvenu [mention]MatthiasRouage[/mention] !

J'ADORE le mythe d'Orphée (et plus largement la mythologie), alors je suis impatiente de voir ce que ton oeil steampunk apportera à cette magnifique histoire ;)

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches dans cette communauté :) elle est toute belle, je l'ai intégrée il y a quelques mois "pour voir" et j'ai à 100000000000% adhéré.

Ton histoire a raisonné dans ma tête. J'ai longtemps aussi eu ces fameuses phases, à ne pas écrire pendant longtemps puis à être très prolifique. Je suis dans un mood différent maintenant, à essayer de garder davantage de régularité et à creuser plus mes projets... Qui pour l'instant n'aboutissent pas d'ailleurs. Mais tu verras, ici, au contact des autres, on se surpasse et on apprend à travailler autrement. C'est très enrichissant ;)

Belle aventure paenne à toi alors !!

Avatar du membre
Makara
Messages : 1519
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Makara »

Bienvenu parmi nous [mention]MatthiasRouage[/mention]

Bonne découverte du forum, tu devrais t'y plaire :p

Avatar du membre
MatthiasRouage
Messages : 12
Enregistré le : 22 juil. 2020, 00:16
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par MatthiasRouage »

Wow, tous ces messages, ça fait chaud au coeur. Merci pour l'accueil.
Je ne peux pas répondre indivduellement à chacun(e) d'entre vous, mais le coeur y est, croyez-moi.

[mention]Fauchelevent[/mention] et [mention]Hylla[/mention] semblent en vouloir en savoir un peu plus sur l'Ombre mécanique et la façon dont j'ai revisité le mythe d'Orphée.

Je vous invite à faire un tour sur la page de mes histoires, je viens d'y poster le résumé et le premier chapitre (enfin, la première partie du premier chapitre. Je fais des chapitres assez long, environ 8000 mots, et je sais que sur ordinateur, la lecture n'est pas super agréable. Alors je préfère découper mes chapitres en plus petites parties afin que ce soit moins douloureux pour vos yeux :laughing: ).

Mais au moins, le découpage va me pousser à lire des oeuvres ici, pour pouvoir poster la suite de la mienne. Ce n'est pas plus mal :DD

A bientôt tout le monde !

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Matthias, pour vous servir

Message par Lohiel »

Coucou [mention]MatthiasRouage[/mention] :sunflower:

Bon, tu vois, l'accueil sur PA ne pose généralement pas trop de problèmes ;)

Tu peux ouvrir ton "Journal de Bord" dans "Chambres capitonnées" qui te permettra de parler de ton travail, de tes avancées, etc. Pas du "postage" de chaque chapitre, par contre, la modération nous demande de ne pas le faire, vu qu'il y a des notifications et divers systèmes... ça permet d'éviter les sollicitations envahissantes. Lis bien les règlements, ils sont en général assez équilibrés pour éviter les effets pervers.

Bon, question conseils de lectures, il y a de très bons textes ici. Comme j'aurais du mal à savoir par où commencer, je te dirai juste de jeter un œil à quelqu'un qui est arrivé en même temps que toi : [mention]galōra[/mention], qui me semble très prometteuse. Et parmi les "anciens", certains que je n'ai jamais eu l'occasion de citer ni de commenter, mais qui m'ont accrochée : [mention]Jowie[/mention] et [mention]Makara[/mention].

Bonne journée :)
Lo :hibiscus:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités