Présentation de AH

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Présentation de AH

Message par El »

Bienvenue par ici [mention]AliceH[/mention] :3

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Présentation de AH

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous [mention]AliceH[/mention] !

Avatar du membre
UnePasseMiroir
Messages : 197
Enregistré le : 31 oct. 2019, 15:35
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Présentation de AH

Message par UnePasseMiroir »

Coucou [mention]AliceH[/mention] , bienvenue et bonne installation sur le forum <3

Avatar du membre
AliceH
Messages : 111
Enregistré le : 19 juil. 2020, 20:23
Contact :

Re: Présentation de AH

Message par AliceH »

Bonsoir !
Merci de votre accueil !

Pour répondre à la question posée plus haut, oui, je poste sur PA ! C'est trois histoires aux genres et styles différentes, je vais les présenter ici. Je ne vois pas l'utilité de faire un journal d'écriture dessus puisqu'elles sont déjà terminées donc je n'ai pas grand chose à dire dessus en réalité...

Barbe bleue : un retelling du conte éponyme avec des meufs et des lesbiennes. Ça concerne une descendante du Barbe bleue original et de la malédiction qui pèse sur sa famille ainsi que sur la vallée autour de son domaine, qui va se rapprocher d'une jeune couturière et s'en enticher. Toutes deux vont travailler pour briser la malédiction qui pèse sur leurs têtes et cela ne sera pas facile.

Alea Jacta Est (Démons & Merveilles, tome 1) :
le premier tome d'une série de 9 livres (plus de spin-offs) qui se concentre sur l'Enfer. Ça se passe dans une réalité proche de la nôtre donc il y a des références et noms communs, ainsi que des anachronismes. Le premier tome se concentre sur trois grands axes :

Celui de Miss Fortune et Sir Prize, des subordonnés de Luc Ifer qui vont en scred sur Terre tenter de mettre le bazar pour corrompre des âmes et tenter de make Hell great again (celui-ci ne va pas bien du tout à cause de Satan qui est pas au top de sa forme).

Celui de Arsinoé, un stagiaire aux postes qui se retrouve sur Terre par accident et se lie (plus ou moins de son plein gré) avec un bibliothécaire et une chasseuse de démons. Alors qu'ils font route pour renvoyer Arsinoé d'où il vient, ils vont tomber sur un village chelou dans une forêt cheloue, maudite par un mec... chelou.

Celui des Enfers, où l'Administration fait n'importe quoi et importune tout le monde, dont Luc Ifer et La Mort, Cavalière de l'Apocalypse (personne n'est à l'abri).

Camille (Death Planners, tome 1, du cycle L'empire de la mort) : c'est le premier tome d'une grande série autour d'un événements et d'un contexte particulier appelé l'Annonce, grande série qui s’intitule donc "L'empire de la mort" (ça vient d'une inscription aux catacombes de Paris). Ça se passe dans une réalité où on ne peut plus mourir d'accident ni de suicide et où les seules morts possibles sont les "morts par tiers" et celles-ci sont rares car ceux qui tuent autrui sont accablés du "mal de mort". Les seules personnes autorisées à tuer sont les Death givers (qui seront une autre série de ce cycle) et les Death givers (des gens qui euthanasient autrui, c'est inspiré des modèles suisses et belges).

Camille a 28 ans, elle est Death planner à Lille et elle se retrouve enceinte de 6 mois après un déni de grossesse. Le problème, c'est qu'elle est antinataliste/dénataliste, elle s'identifie comme lesbienne, et toute cette situation l'angoisse énormément. Ça ne va pas s'arranger puisqu'elle va voir le père supposément mort de son enfant ça et là et en plus, elle crushe sur une nouvelle collègue...

Et tout ça avec des refs à Starmania et l'Eurovision.

Voilà voilà.
Ma grosse faiblesse d'écriture, c'est mes soucis de syntaxe et de conjugaison (j'ai un trouble de l'attention donc même si je me relis souvent, je rate pas mal d'erreurs bêtes).

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Présentation de AH

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Alice,

que de projets ! Tu n'as pas peur des longues séries je vois :smirk:

Ainsi pitché Alea Jacta Est a des airs de Good Omens je trouve, ça semble très très drôle et donne bien envie :D


Installe-toi bien <3

Avatar du membre
AliceH
Messages : 111
Enregistré le : 19 juil. 2020, 20:23
Contact :

Re: Présentation de AH

Message par AliceH »

snake99|jb a écrit : 21 juil. 2020, 23:03 bienvenue @AliceH

je suis allé en Pologne récemment. Je mets de coté la politique. j'ai trouvé que c’était un beau pays (malbork <3 ), tu es originaire de quel coin?
C'est mon grand-père qui en vient, et je ne sais pas exactement de où il vient (il est décédé il y a dix ans) mais c'est d'un village dans la région de Cracovie !

Et oui [mention]itchane[/mention] ! Mais je ne connaissais pas Good Omens à l'époque, je l'ai lu bien des années après et j'ai adoré ! J'ai retrouvé des idées que j'avais pour cette série dans l'adaptation sur Amazon Prime aussi, c'était marrant.

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: Présentation de AH

Message par Alice »

Une autre Alice :)

Bienvenue parmi nous [mention]AliceH[/mention]

J'aime bien ta vision de l'Enfer. Comme [mention]itchane[/mention] ça m'évoque pas mal Good Omens (et c'est parfait!)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités