Yo les moussaillons !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
ophelia_yeti
Messages : 31
Enregistré le : 16 juil. 2020, 23:08
Contact :

Yo les moussaillons !

Message par ophelia_yeti »

Bon, je me décide à passer le cap de la présentation même si ça me stresse un peu :anxious-sweat:

Donc je m'appelle Ophélia (c'est mon vrai prénom), j'ai bientôt 25 ans (oh boy), je suis illustratrice en freelance, j'écris sérieusement depuis mes douze ans (mais je sortirais pas mes écrits d'ado pour la sécurité de chacun). J'ai commencé à oser exposer mes textes en ouvrant le journal de mon lycée auquel j'ai participé pendant 3 ans ! (je faisais les édito, les couvertures, et j'y publiais quelques textes ou BD). Et j'ai ensuite dérivé sur les sites d'autopublication en ligne après de nombreuses années à partager mes écris à mes amies !

Je suis actuellement étudiante en master recherche en littérature. Mon mémoire porte sur la piraterie dans la littérature, c'est à dire le mythe littéraire, ses fondations et son évolution, mais aussi la figure du pirate. Je dois donc étudier la réalité historique de la piraterie (je me concentre sur son âge d'or au XVIIIème siècle), mais aussi sur l'aspect juridique, politique et social du pirate. Pour l'aspect littéraire, c'est les rouages narratifs, les aspects stylistiques et comment ils sont contorsionnés au fil des années pour se moderniser et continuer de faire vivre ce mythe littéraire (en résumé je suis une grosse nerd de pirate, de grammaire et de stylistique).

J'aime énormément lire des essais littéraires et des oeuvres critiques aussi donc si ça vous plait j'aurais quelques titres à vous conseiller pour ceux qui veulent se lancer dedans ou qui sont un peu plus confirmés !
Si vous avez des questions sur la piraterie aussi n'hésitez pas, j'adoooore en parler, et si mes études peuvent servir alors autant en profiter !!

Quoi dire d'autre hm.... j'ai un chat très mignon mais un peu bête.

Petit point précision : j'ai divers handicaps physiques + je suis autiste, donc si jamais je dis que je comprends pas un truc c'est pas que vos romans ont forcément un problème, c'est juste que je fonctionne pas comme les autres niveau cognitif donc je demande quelques éclaircissements (ça marche aussi pour les conversations entre nous x) ).

Niveau commentaires que je pourrais laisser sur les oeuvres, j'ai toujours peur qu'ils soient inintéressants ;-; en général à moins qu'on ne me le demande je fais pas de corrections, je ne les impose pas, je me mets donc en mode lectrice et je me hype mais donc j'ai souvent peur que juste savoir que je suis a fond ou ce que j'ai aimé n'intéresse pas trop. Donc si vous voulez un peu plus de détails dans mes commentaires il ne faudra pas hésiter à me le dire, je me le permets quand je sais que la porte est ouverte <3

Je vous remercie d'avance pour l'accueil, vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous rencontrer ♥

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Yo les moussaillons !

Message par Shangaï »

Bienvenu à toi [mention]ophelia_yeti[/mention] !
Voilà une belle présentation, bien détaillé :)

La piraterie, ça ne me connais pas mais je trouve le sujet original et intriguant ! :DD

Pour les commentaires détaillés, je pense que tu as une bonne approche, mais surtout n'ai pas peur, le gens qui viennent ici sont bien souvent ouvert à la critique ;)

J'adore les animaux et je ne suis pas la seule ici, il y a une section pour présenter ta drôle de boule de poil si tu veux !

En tout cas ne t'inquiète pas, fait toi un nid douillet et surtout dis toi bien que la norme ça n'existe pas <3

Avatar du membre
ophelia_yeti
Messages : 31
Enregistré le : 16 juil. 2020, 23:08
Contact :

Re: Yo les moussaillons !

Message par ophelia_yeti »

merci [mention]Shangaï[/mention]

c'est un sujet très intéressant héhé

Et même si c'est un espace ouvert, je préfère quand même m'assurer au cas par cas que les personnes le sont parce qu'on a pas forcément les mêmes attentes etc <3 je sais pas si tu vois ce que je veux dire :o

Oh il va falloir que je me retienne de spammer ma choupinette ! (oui c'est son nom) parce que déjà dans mon téléphone j'ai dépassé les 4k photo krkrkr
j'irais faire un tour pour voir les bébou des autres :smirk:

merci pour ton message en tout cas <3
Modifié en dernier par ophelia_yeti le 18 juil. 2020, 14:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Yo les moussaillons !

Message par Elf »

Hola cap'taine[mention]ophelia_yeti[/mention] !
Bienvenue sur le navire fofo ! Installe-toi bien <3
Waw, tes études ont l'air très intéressantes !
Tu peux nous en dire plus sur tes projets d'écriture ? (et t'inquiète pas, comme l'a dit Shangaï, la majorité est ouvert à la critique, et bienveillant ;)

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Yo les moussaillons !

Message par Shangaï »

ophelia_yeti a écrit : 18 juil. 2020, 12:35 merci @Shangaï

c'est un sujet très intéressant héhé

Et même si c'est un espace ouvert, je préfère quand même m'assurer au cas par cas que les personnes le sont parce qu'on a pas forcément les mêmes attentes etc <3 je sais pas si tu vois ce que je veux dire :o

Oh il va falloir que je me retienne de spammer ma choupinette ! (oui c'est son nom) parce que déjà dans mon téléphone j'ai dépassé les 4k photo krkrkr
j'irais faire un tour pour voir les bébou des autres :smirk:

merci pour ton message en tout cas <3
Je vois très bien ce que tu veux dire et c'est très attentionné de ta part :)

Ola, il ne faudrait pas que tu fouille dans mon téléphone, j'ai tellement de boules de poils chez moi que mon téléphone est saturé de photos en tout genre :'D

Avatar du membre
ophelia_yeti
Messages : 31
Enregistré le : 16 juil. 2020, 23:08
Contact :

Re: Yo les moussaillons !

Message par ophelia_yeti »

Ah c'est la première fois qu'on me surnomme comme ça [mention]Elf[/mention] xD je m'y attendais pas

Et c'est très intéressant mais super dur mon mémoire est giga dense x_x j'espère que deux ans ça me suffira

quand à mes projets j'en ai plusieurs comme beaucoup !

Celui que je publie et qui est mon projet le plus avancé c'est Kalies. C'est une quadrilogie de SF dystopique aux inspiration cyber et diesel punk. Elle se rapproche aussi de l'horreur et du thriller psychologique !

J'ai un projet de roman d'aventure de piraterie (forcément krkrkr) qui est inspiré des différentes lectures possible de peter pan ! (il fait partie de mon corpus de mémoire)
J'ai aussi divers projets d'horreur en one shot, une saga d'aventure horrifique et une tranche de vie avec mise en abyme d'un récit de fantastique !

J'ai quatre projets quatre mains aussi !
Une tranche de vie policière, une aventure pirate, une bit-lit et une romance sur fond d'horreur !

Avatar du membre
ophelia_yeti
Messages : 31
Enregistré le : 16 juil. 2020, 23:08
Contact :

Re: Yo les moussaillons !

Message par ophelia_yeti »

Shangaï a écrit : 18 juil. 2020, 12:41
ophelia_yeti a écrit : 18 juil. 2020, 12:35 merci @Shangaï

c'est un sujet très intéressant héhé

Et même si c'est un espace ouvert, je préfère quand même m'assurer au cas par cas que les personnes le sont parce qu'on a pas forcément les mêmes attentes etc <3 je sais pas si tu vois ce que je veux dire :o

Oh il va falloir que je me retienne de spammer ma choupinette ! (oui c'est son nom) parce que déjà dans mon téléphone j'ai dépassé les 4k photo krkrkr
j'irais faire un tour pour voir les bébou des autres :smirk:

merci pour ton message en tout cas <3
Je vois très bien ce que tu veux dire et c'est très attentionné de ta part :)

Ola, il ne faudrait pas que tu fouille dans mon téléphone, j'ai tellement de boules de poils chez moi que mon téléphone est saturé de photos en tout genre :'D
Ah ? tu as combien d'animaux ? :DD

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Yo les moussaillons !

Message par Elf »

Ahah :rofl: C'est sorti tout seul ^^ (évidemment si ça te dérange faut me le dire <3 )
Waouh ! C'est super tous ces projets ! Ils m'ont l'air tous intéressant (un petit faible pour le côté thriller psychologique de Kalies, et l'histoire de pirates, sachant que tu es une pro de la piraterie... <3 )

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Yo les moussaillons !

Message par itchane »

Bonjour Ophélia !

Ho, ça doit être passionnant de se pencher sur l'évolution des mythes, comment les pirates historiques sont devenus des héros charismatiques de films ou même de manga (comme One Piece x'D ), suivre l'évolution de leur image de l'origine à leur traitement d'aujourd'hui, c'est un super sujet ! <3

Tes projets d'écriture sont aussi très intéressants, ils donnent envie : )

Attention, point de détail du forum : on essaye au maximum d'éviter les double-posts, c'est le fait d'être soit-même l'auteur de deux posts d'affilée, pour éviter cela, mieux vaut répondre à tout le monde dans le même message que de faire un message par réponse. Pour ajouter des choses en cas d'oubli, tu peux aussi éditer ton message déjà posté plutôt que d'en poster un autre juste après ; )

:hug:

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Yo les moussaillons !

Message par Pluma Atramenta »

Bienvenue Capitaine Ophélia ! Fais-toi un navire bien douillet parmi nous :hug:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités