Yo les moussaillons !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
ophelia_yeti
Messages : 31
Enregistré le : 16 juil. 2020, 23:08
Contact :

Yo les moussaillons !

Message par ophelia_yeti »

Bon, je me décide à passer le cap de la présentation même si ça me stresse un peu :anxious-sweat:

Donc je m'appelle Ophélia (c'est mon vrai prénom), j'ai bientôt 25 ans (oh boy), je suis illustratrice en freelance, j'écris sérieusement depuis mes douze ans (mais je sortirais pas mes écrits d'ado pour la sécurité de chacun). J'ai commencé à oser exposer mes textes en ouvrant le journal de mon lycée auquel j'ai participé pendant 3 ans ! (je faisais les édito, les couvertures, et j'y publiais quelques textes ou BD). Et j'ai ensuite dérivé sur les sites d'autopublication en ligne après de nombreuses années à partager mes écris à mes amies !

Je suis actuellement étudiante en master recherche en littérature. Mon mémoire porte sur la piraterie dans la littérature, c'est à dire le mythe littéraire, ses fondations et son évolution, mais aussi la figure du pirate. Je dois donc étudier la réalité historique de la piraterie (je me concentre sur son âge d'or au XVIIIème siècle), mais aussi sur l'aspect juridique, politique et social du pirate. Pour l'aspect littéraire, c'est les rouages narratifs, les aspects stylistiques et comment ils sont contorsionnés au fil des années pour se moderniser et continuer de faire vivre ce mythe littéraire (en résumé je suis une grosse nerd de pirate, de grammaire et de stylistique).

J'aime énormément lire des essais littéraires et des oeuvres critiques aussi donc si ça vous plait j'aurais quelques titres à vous conseiller pour ceux qui veulent se lancer dedans ou qui sont un peu plus confirmés !
Si vous avez des questions sur la piraterie aussi n'hésitez pas, j'adoooore en parler, et si mes études peuvent servir alors autant en profiter !!

Quoi dire d'autre hm.... j'ai un chat très mignon mais un peu bête.