Hello, bonjour

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Hello, bonjour

Message par Louis.W »

Hello, bonjour.

Je ne suis pas très présentation du coup je vais essayer de faire cours ahah.
Moi c'est Louis, 26 ans depuis peu, et plongé dans ce monde littéraire depuis peu également. J'aime beaucoup les récits réalistes entre le 18-20e siècles, la philosophie ou la science de façon générale. J'aime aussi la musique classique, les mangas et les jeux-videos.
Si je me suis suis retrouvé ici c'est d’abord pour lire, en apprendre, et être lu aussi ; de quoi recueillir des avis car je travail actuellement sur un roman auquel je dédie pas mal de mon temps lol.
J'ai supposé que le forum devait appuyer l'aspect communautaire du site du coup j'ai décidé de le rejoindre et de voir ce qu'il s'y déroulait.

Voilà pour moi. À bientôt peut-être sur nos lignes.

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Hello, bonjour

Message par Svenor »

Bienvenue sur le forum !

De quoi parle ton projet ?

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: Hello, bonjour

Message par Louis.W »

Hello Svenor. Il me semble que la pub est interdite sur le forum ? En tout cas voici le résumé actuelle :
Bien décidés à s’offrir une journée de gaieté, des élèves du prestigieux collège Charles-Roi organisent une randonnée secrète en forêt. Tandis que certains se prélassent auprès des eaux et que d’autres découvrent de nouvelles espèces florales, c’est au moment de quitter les lieux que l’escapade tourne au désastre. L’un d’entre eux est retrouvé assassiné, et un homme au masque rouge, errant dans ces bois, semble se retrouver mystérieusement partout où ils mettent les pieds. Une macabre course à la survie est alors lancée. Luttant jusqu’à leurs dernières réserves, les adolescents, décident d’inscrire chaque détail de leur tragédie dans un carnet.
Le carnet de leur mémoire…
L'histoire traite de pas mal de sujets différents mais prend le temps de s'installer d'abord comme un thriller de survie. La philosophie vient après ahah. Et entre tous, le thème principale reste la culpabilité.

Avatar du membre
HP
Messages : 669
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: Hello, bonjour

Message par HP »

Bienvenue ici !

Ne t'en fais pas, parler de ton projet ne revient pas à faire de la pub ^^ Tu présentes ton oeuvre, ce qui est normal sur un forum d'écriture 😜

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Hello, bonjour

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, [mention]Louis.W[/mention].
En effet, sur la plateforme, tu ne peux dialoguer qu'avec les personnes que tu commentes et celles qui te commentent alors qu'ici, tu peux discuter de toutes sortes de choses avec beaucoup de gens.
Installe-toi bien et n'hésite pas à ouvrir un journal de bord ici pour parler de ton projet, tes avancées, tes doutes, tout ce que tu as envie de partager.

Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Re: Hello, bonjour

Message par Cliène »

Bienvenue par ici [mention]Louis.W[/mention] !

Ton résumé est intriguant et donne envie d'en savoir davantage :monocle:

J'espère en tous les cas que tu te plairas parmi nous :D Installe-toi bien ;)

Avatar du membre
Louis.W
Messages : 85
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:22
Contact :

Re: Hello, bonjour

Message par Louis.W »

Merci pour vos réponses et pour l'aiguillage également. Je vais tenter de faire un journal de bord sans être bien sûr de ce que je pourrais noter d'intéressant.

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Hello, bonjour

Message par Elf »

Hey [mention]Louis.W[/mention] ! Bienvenu sur notre cher fofo, installe-toi bien :hug:
Ahaha, j'ai déjà ton histoire dans ma PAL :DD Le résumé m'avait intrigué, et l'idée sous forme de carnet m'a séduite ! Je me plongerai bientôt dans ton histoire du coup !

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Hello, bonjour

Message par El »

Bienvenue sur le forum [mention]Louis.W[/mention] !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Hello, bonjour

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, [mention]Louis.W[/mention] !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités