Hello Bonjour!

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
AnneCecile
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2020, 04:50
Contact :

Hello Bonjour!

Message par AnneCecile »

PA, c'est une sacree decouverte ! J'ai lu l'interview d'une romanciere dans un magazine et elle mentionnait PA en disant combien ca l'avait aide. Etre lue et commentee, ca aide vraiment a avancer. Je vis aux USA depuis pas mal d'annees, mais j'ecris en francais. J'ai donc peu de lecteurs potentiels autour de moi. Scoop : les americains qui parlent francais, c'est rare. :astonished:
Voila, donc, je me suis inscrite et j'ai commence a publier les premiers chapitres du projet actuel "l'eternite, du matin au soir". Et j'ai commence a lire ce que d'autres ecrivaient. Je trouve ca tres sympa de pouvoir donner son avis sur ce que font les autres. On trouve beaucoup de talents tres divers ici!
Et les commentaires que j'ai recus sont tres secourables. D'abord, certains sont elogieux, - ca encourage! Et quand il y a des critiques ou des remarques sur lesquelles on n'est pas forcement d'accord, ca incite a reflechir et a voir ses ecrits avec une nouvelle perspective.
Cela fait plusieurs mois que je suis a PA, mais c'est mon premier message sur le Forum. Je vais de decouvertes en decouvertes, quoi....
Je suis reconnaissante a toute cette communaute - merci d'exister ! et je suis contente d'y appartenir aujourd'hui !
Annececile :sunglasses:

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Re: Hello Bonjour!

Message par Lyra »

Coucou et bienvenue sur le fofo [mention]AnneCecile[/mention] !❤️
J'espère que tu trouveras ici l'émulation et les commentaires que tu cherches ❤️
Mais c'est vrai qu'être lue et commentée par des gens qu'on connait pas forcément est très enrichissant! Tu verras on est bien ici!
Le titre de ton projet en jette en tout cas ! Tu pourrais nous en dire plus ?😄 *Frétille*
Au plaisir de te lire!

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Hello Bonjour!

Message par Shangaï »

Bienvenue parmi nous [mention]AnneCecile[/mention] !
Wouuuhou vivre aux USA ce doit être quelque chose ! Tu es dans quel coin exactement ?
En tout cas installe toi bien. Ici tu trouvera beaucoup de lectures et de lecteurs :DD

AnneCecile
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2020, 04:50
Contact :

Re: Hello Bonjour!

Message par AnneCecile »

Bonjour Lyra! Merci de ton interet! ;*

Donc l'eternite... c'est une histoire qui se passe dans le present, mais avec des allers et retours dans le passe. La narratrice fait partie d'un petit groupe de gens qui, sans qu'ils sachent pourquoi, ne meurent pas. Ils vivent d'un siecle a l'autre et se donnent beaucoup de mal pour passer inapercus.
Alors la narratrice arrive pour une "nouvelle vie" dans l'ouest des USA, dans l'etat de Washington (etrange coincidence, c'est par la que j'habite...) a notre epoque. On la suit dans cette vie nouvelle, et on vit avec elle les souvenirs (parfois agreables, parfois traumatisants) de ce qu'elle a vecu dans les siecles passes.
Evidemment, il y a un lien entre le passe et le present, et elle va retrouver au 21eme siecle des personnages qu'elle a rencontres dans ce passe.
J'avais ecrit une dizaine de chapitres quand je suis arrivee sur PA. Ca faisait plusieurs mois que je stagnais, et ca m'a aide a prendre un nouveau rythme.
Et toi, qu'aimes-tu ecrire? :)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Hello Bonjour!

Message par Rachael »

Hello [mention]AnneCecile[/mention] ! Bienvenue sur le fofo ! J'ai été voir ton premier chapitre, et ça donne bien envie de poursuivre. Je viendrai volontiers faire un tour quand j'aurai éclusé toutes mes lectures en retard ! :p

AnneCecile
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2020, 04:50
Contact :

Re: Hello Bonjour!

Message par AnneCecile »

Shangaï a écrit : 09 juil. 2020, 10:38 Bienvenue parmi nous @AnneCecile !
Wouuuhou vivre aux USA ce doit être quelque chose ! Tu es dans quel coin exactement ?
En tout cas installe toi bien. Ici tu trouvera beaucoup de lectures et de lecteurs :DD
Merci Shangai! Oui, j'aime beaucoup vivre ici. J'aimerais que ce soit plus pres de la France, ou j'ai toute ma famille... j'habite dans l'etat de Washington, donc sur la cote Ouest, mais tout au nord, pres du Canada. C'est tres sympa, avec tout a la fois des montagnes, l'ocean Pacifique et beaucoup de verdures. C'est la region de Seattle, qui a aussi la reputation d'etre tres pluvieuse. Et c'est une reputation meritee! Mais on a aussi de belles eclaircies et plein d'arc-en-ciels!
Je suis ravie d'avoir trouve PA, c'est vraiment ideal d'etre lue et d'avoir le plaisir de lire plein d'autres oeuvres. J'apprecie beaucoup le soutien que je recois ici. <3

AnneCecile
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2020, 04:50
Contact :

Re: Hello Bonjour!

Message par AnneCecile »

Rachael a écrit : 09 juil. 2020, 10:45 Hello @AnneCecile ! Bienvenue sur le fofo ! J'ai été voir ton premier chapitre, et ça donne bien envie de poursuivre. Je viendrai volontiers faire un tour quand j'aurai éclusé toutes mes lectures en retard ! :p
Merci! Prends ton temps, l'histoire est encore en plein developpement! :DD

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Hello Bonjour!

Message par Shangaï »

AnneCecile a écrit : 09 juil. 2020, 10:51
Shangaï a écrit : 09 juil. 2020, 10:38 Bienvenue parmi nous @AnneCecile !
Wouuuhou vivre aux USA ce doit être quelque chose ! Tu es dans quel coin exactement ?
En tout cas installe toi bien. Ici tu trouvera beaucoup de lectures et de lecteurs :DD
Merci Shangai! Oui, j'aime beaucoup vivre ici. J'aimerais que ce soit plus pres de la France, ou j'ai toute ma famille... j'habite dans l'etat de Washington, donc sur la cote Ouest, mais tout au nord, pres du Canada. C'est tres sympa, avec tout a la fois des montagnes, l'ocean Pacifique et beaucoup de verdures. C'est la region de Seattle, qui a aussi la reputation d'etre tres pluvieuse. Et c'est une reputation meritee! Mais on a aussi de belles eclaircies et plein d'arc-en-ciels!
Je suis ravie d'avoir trouve PA, c'est vraiment ideal d'etre lue et d'avoir le plaisir de lire plein d'autres oeuvres. J'apprecie beaucoup le soutien que je recois ici. <3
Oh ça fait rêver ! Ce doit être vraiment magnifique comme paysage, et source d'inspiration :) Quelle chance !

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Hello Bonjour!

Message par Elf »

Bienvenue [mention]AnneCecile[/mention] <3
Je t'envoie du courage (par dessus l'océan) pour ton histoire :hug:

Avatar du membre
Schumiorange
Messages : 56
Enregistré le : 12 juin 2020, 21:43
Contact :

Re: Hello Bonjour!

Message par Schumiorange »

Bienvenue [mention]AnneCecile[/mention] !

C'est sympa de te retrouver par ici ! :DD Tu n'es pas arrivée au bout de tes découvertes, le forum est une source inépuisable !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités